Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sourat "AL QAMAR" [La Lune] S. 54

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sourat "AL QAMAR" [La Lune] S. 54

    Salamalikoumme.



    Du temps de Rassoulou Allahe, Mohamad (Salla Allahe Âlayhe Wassallamma), les Arabes de Mecqua demeuraient Païens, et persécutaient Mohamad (Salla Allahe Âlayhe Wassallamma) .
    Ils lui demandérent une preuve de la Révélation, et , entres autres s'il est véridique et si "son Allahe", l'exhauce, qu'IL fende la lune , ce ne sera qu'à partir de ce moment-là qu'ils croiront en Allahe et dans le Message de Mohamad (Salla Allahe Âlayhe Wassallamma).

    Mohamad (Salla Allahe Âlayhe Wassallamma), fit sa prière et Allahe , l'exhaucera, et les Mecquois verront donc la fente. Mais Abou Jahl, un des notables de Mecqua , demeurera dubitatif et dira que Mohamad (Salla Allahe Âlayhe Wassallamma) , les a sûrement ensorcelé et qu'ils ont été victimes d'une illusion collective. Il affirmera cependant qu'il faudra attendre que les Arabes bedouins non résidents viennent à la Mecque, pour vérifier l'authenticité de la vision, car eux auraient échappé à la sorcellerie de Mohamad (Salla Allahe Âlayhe Wassallamma) , Abou Jahl a déclaré que si les bedouins confirmeraient la vision de la fente, alors là , tous sans exception adhèreraient à l'Islam.

    Lorsque les bedouins arrivèrent , ils confirmèrent cependant la vision. Abou Jahl, en mauvais perdant, reniera sa déclaration initiale , et affirmera que la vision "collective" dont "tous" ont été victimes , n'est qu'une illusion durable, et qu'en conséquence il refusait de reconnaître le miracle d'Allahe.


    C'est à la suite de ça que , Allahe fit alors decendre cette Sourat .



    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


    [1] L'Heure approche et la Lune s'est fendue.

    [2] Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent: "Une magie persistante".

    [3] Et ils (le) traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme (et son but).

    [4] Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal);

    [5] (Cela est) une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne (leur) servent à rien.

    [6] Détourne-toi d'eux. Le jour où l'appeleur appellera vers une chose affreuse,

    Sadaq Allahe Al Âdhimme !

    Question (lien) : Pensez-vous que celà puisse avoir un rapport avec cette sourat ?










    Wassallamme !

  • #2
    si la fente de la photo est celle de l'histoire..on aurait du pouvoir la voire de l'oeil nu comme a boujahl et co..

    et a savoir si cette histoire est vrai............
    ce qu'il faut retenir c'est :
    "l'heure approche.............................
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      aoui

      Bien parler tamerlan
      "l'heure approche.............................
      préparé vous

      Commentaire


      • #4
        Salamalikoumme.

        Envoyé par tamerlan
        si la fente de la photo est celle de l'histoire..on aurait du pouvoir la voire de l'oeil nu comme a boujahl et co..

        Je vais te dire pourquoi je pense que ce n'est pas possible ...Parceque , ... Il y'a quelques années ,

        A une étape de la recherche sur la structure et la composition de la lune, il fut remarqué une faille visible sur toute la périphérie de cet astre. Il a été donc décidé de profiter de cette excavation pour étudier la structure géologique profonde de la lune, afin de mieux comprendre sa formation. Ce programme a donc été élaboré, et des expériences menées ainsi que des échantillons pris.
        Quelle n'a été la surprise des chercheurs, lorsqu'ils furent mis face à des structures et des roches, inattendues. Après différentes recherches, les géologues ont conclu que la nature des roches excavées, ne pouvait s'expliquer que par une fente profonde qui aurait rejeté des roches des profondeurs, et comme cette fente est présente sur toute la périphérie visible ou explorée, que par une cassure réelle de la surface de la lune qui se serait ensuite recollée et reconstituée, mais laissant des traces visibles de la fente.
        Ce programme à couté une fortune ...

        Maintenant il serait profitable de faire des recherches dans ce sens là que d'essayer de les faire dans les Parôles de Allahe je pense , et tenter de trouver des "erreurs" dans le Coran à mon avis ...

        C'est plus à notre portée que toute autre chose me dis-je ...

        Si des milliards de dollars Us sont investis dans ces programmes de recherches spatiales , je ne crois pas que ce soit pour rien ...



        Wassallamme !

        Commentaire


        • #5
          @Necromancer

          merci necro pour ce rappel

          j'aimerai savoir la source de cette citation


          A une étape de la recherche sur la structure et la composition de la lune, il fut remarqué une faille visible sur toute la périphérie de cet astre. Il a été donc décidé de profiter de cette excavation pour étudier la structure géologique profonde de la lune, afin de mieux comprendre sa formation. Ce programme a donc été élaboré, et des expériences menées ainsi que des échantillons pris.
          Quelle n'a été la surprise des chercheurs, lorsqu'ils furent mis face à des structures et des roches, inattendues. Après différentes recherches, les géologues ont conclu que la nature des roches excavées, ne pouvait s'expliquer que par une fente profonde qui aurait rejeté des roches des profondeurs, et comme cette fente est présente sur toute la périphérie visible ou explorée, que par une cassure réelle de la surface de la lune qui se serait ensuite recollée et reconstituée, mais laissant des traces visibles de la fente.

          علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
          قراني الجوع و الحفى
          je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

          Commentaire

          Chargement...
          X