Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : Bayrou l'emporterait face à Sarkozy au second tour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France : Bayrou l'emporterait face à Sarkozy au second tour

    Voilà un sondage qui devrait mettre hors de lui le petit poulet de Neuilly : en cas de duel François Bayrou - Nicolas Sarkozy au 2e tour, c'est Bayrou qui en sortirait vainqueur!

    ===
    Bayrou l'emporterait face à Sarkozy au second tour de la présidentielle française, selon un sondage

    François Bayrou remporterait le second tour de l'élection présidentielle française face à Nicolas Sarkozy, avec 55% des voix, selon un sondage. Le candidat UMP battrait quant à lui sa rivale socialiste Ségolène Royal, avec 52% des suffrages.

    Au premier tour, le ministre de l'Intérieur est stable à 28% d'intentions de vote, Ségolène Royal recule d'un point à 26% et François Bayrou progresse de deux points à 22%. Enfin, le leader d'extrême-droite Jean-Marie Le Pen perd lui un demi point à 13,5% d'intentions de vote.

    Selon une autre enquête, François Bayrou est le candidat qui conduit le mieux sa campagne, un avis partagé par 79% des sondés. Il devance le président de l'UMP (76%) et la candidate socialiste (50%).

    Par ailleurs, le premier ministre français Dominique de Villepin a officiellement apporté son soutien pour l'élection présidentielle à Nicolas Sarkozy. Celui-ci a longtemps été considéré comme son grand rival à l'intérieur de son camp.

    Ces dernières semaines, M. de Villepin avait déclaré qu'il ne se prononcerait pas en faveur d'un candidat avant que M. Chirac ne se soit exprimé sur ses propres intentions. En annonçant lors d'un discours télévisé solennel qu'il ne se présenterait pas au prochain scrutin, M. Chirac n'a pas adoubé M. Sarkozy, avec lequel il entretient des relations difficiles. Il a précisé qu'il ferait connaître plus tard ses "choix personnels".

    source : ATS

  • #2
    Nassim

    Aux dernières élections, les sondages donnaient Jospin contre Chirac et finalement ce fut Le Pen.......
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Sarkozy est sans doute entain d'intensifier les écoutes téléphoniques en ce moment
      J'ai lu récemment La face karchée de Sarkozy, BD très amusante, mais pleine d'enseignement.
      Je vois mal Chirac soutenir un autre candidat que celui de son parti, l'UMP, même si ses relations sont difficiles avec le ministre de l'intérieur, qui l'a trahi par le passé (c'est la spécialité de sarkozy, qui avait trahi Pasqua et d'autres par le passé).

      Si Bayrou passe au second tour, il aura le soutien de la gauche.

      Commentaire


      • #4
        En effet, il faut beaucoup de prudence dans la lecture des sondages. Je n'ai pas le flair du défunt El Hadj Mamba, mais ma boule de cristal me dit que le désaxé Le Pen ne sera pas au 2e tour et comptera sur le petit poulet pour mener à bien son projet xénophobe à l'Elysée...

        Commentaire


        • #5
          Sentenza

          Bayrou ne peut avoir le soutien de la gauche car sa face cachée est pire que celle de Sarkozy. Sarkozy parle dans les banlieues alors que Bayrou frappe.....
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Nassim

            Le petit poulet fera comme tous les autres candidats une fois installé à la présidence, il devra mener une politque selon les électeurs qui auront été les plus nombreux à voter pour lui car c'est là l'important pour n'importe quel candidat. Autant j'étais contente au début de l'annonce de la candidature de Ségolène Royal autant après j'ai été décue car elle est à voiles et à vapeurs et sera incapable de faire face aux dinosaures auquels elle aura à faire si elle était élue. Si Jospin et Lang sont arrivés à la rescousse c'est bien parce qu'ils ont eux aussi senti sa fragilité et son manque totale de répartie au bon moment et au bon endroit. Bien trop capitaliste pour se soucier de notre communauté.....A l'heure d'aujourd'hui Sarkozy sera un moindre mal si notre comunauté se mobilise et vote en masse dès le premier tour car c'est après ce premier tour que nous verrons les vraies propositions des candidats qui seront au second tour. Bayrou, comme de la peste je m'en méfie, c'est même écrit sur son visage. Je n'oublierais jamais la fois où il a mis une claque à un jeune maghrébin lors d'une visite dans une ville de banlieue car il croyait que ce jeune lui faisait les poches.......
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Zwina, tu fais référence à la baffe qu'avait donné Bayrou à un jeune enfant ?
              Oui cette image m'avait aussi étonné. Mais je ne crois qu'il soit pire que Sarkozy. Enfin je m'en tiens à son discours, il peut cacher ce qu'il est véritablement.

              Nassim, oui je pense que Lepen ne sera pas au deuxième tour. Les Français ne feront pas la même erreur qu'il y a cinq ans, même si Lepen a encore de nombreux electeurs.
              Sarko va vraisemblablement et malheureusement être élu président, mais l'espoir n'est pas perdu.

              Commentaire


              • #8
                Mieux vaut se méfier des sondages
                Mais Bayrou est en bonne voie, c'est bien de voir que le débat n'est pas fermé aux deux grands leaders.
                Pour ce qui est de la claque, je pense qu'au contraire, cela demontre qu'il est tout l'inverse de sarko, au lieu de se cacher derrière des mots et d'envoyer ses molosses mordrent après coup, il a agit comme on l'aurait tous fait...
                Ces jours-ci on a une campagne anti-bayrou...Je me demande bien qui peut en être à l'origine
                En tout cas espèront qu'il se maintienne et qu'il les inquiete comme il faut.
                ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                Commentaire


                • #9
                  Jongar

                  Bayrou au second tour, je commence à préparer ma valise
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    je regrette amerement que rien ne se degage de bon a l'horizon

                    Commentaire


                    • #11
                      Preparer tes valises,a quoi bon, il ne peut pas faire pire que d'autres
                      ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                      Commentaire


                      • #12
                        Petite visite sur le site de Bayrou, je coche le volet immigration et voilà ce qu'on y trouve :

                        La politique d’immigration doit être une politique européenne : il faut une politique concertée de circulation, de visas, d'accompagnement des immigrés. Si un immigré n’est pas admis, il doit être reconduit ; reconduit le plus vite possible. S’il est admis, il faut l’inciter à s'intégrer à la société française, par un programme d’intégration portant sur la langue française et nos valeurs. L’assiduité à un tel programme serait une condition de régularisation. Les immigrés arrivés clandestinement sur notre territoire ne sauraient être régularisés que sur des critères clairement définis : contrat de travail, maîtrise de notre langue et de nos valeurs, connaissance de notre mode de vie.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Et là c'est pire :

                          . L’idée qu’il y a, comme ont dit, « des boulots que les Français ne veulent plus faire »
                          2. L’idée qu’il « faut des étrangers pour payer nos retraites », j'ai entendu ça hier encore dans les couloirs de l'Assemblée Nationale
                          3. L’idée qu’il faut drainer les cerveaux du tiers-monde, alimenter notre recherche,
                          4. L’idée souterraine qu’il y a là un moyen de réguler le marché du travail, pour éviter que certains emplois ne deviennent trop chers.

                          Les boulots que l’on n’arrive pas à pourvoir, le Ministère de l’Emploi l’a très bien dit et chiffré, ce sont les emplois manuels et non qualifiés. Dans un pays qui a 4 millions de chômeurs, et beaucoup de chômeurs jeunes, où le chômage n'arrive pas à baisser, je ne comprends pas que la réponse à ce problème de l'emploi soit d'aller chercher l’immigration à l'extérieur pour le marché du travail français.

                          Après la guerre, on manquait de travailleurs, on a été chercher des centaines de milliers, des millions de parents, pour un pays qui "avait besoin de bras". Ce n'est pas du tout la situation aujourd'hui ! Nous avons immensément trop de personnes sans travail.

                          On dit aussi "il y a des travaux extrêmement qualifiés" …

                          L'Allemagne a ouvert il y a 4-5 ans un programme de cartes de séjour et de travail pour des informaticiens. Ils n'ont pas réussi en 5 ans à recruter les 20 000 prévus.

                          Nous avons des dizaines de milliers d'informaticiens au chômage ! profondément atteints par les changements d'entreprises, peut-être par les délocalisations.

                          J'en ai parlé l'autre jour sur une radio : j'ai reçu immédiatement des dizaines de mails de gens qui m'écrivent "enfin quelqu'un se rend compte de la situation qui est la nôtre". Il y a des politiques de reclassement devant lesquelles on ne devrait pas reculer.

                          Il y a un immense effort national à conduire ! Réhabiliter les emplois manuels et de service. Faire qu'il n'y ait plus de travaux, en particulier manuels, désavoués par les Français, si on les paie convenablement. Former en temps réel. Inciter à la reprise du travail. Développer le concept d'activité universelle.

                          Réalité suivante, la réalité démographique. Faire appel à l'immigration pour "payer nos retraites" ? La France et l’Europe tout entière doivent se poser la question de leur ressource démographique. Compter sur l’immigration pour l’équilibre démographique, c’est programmer des déséquilibres auxquels nous aurons bien du mal à faire face.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            Zwina, qu'y a t-il de choquant dans le programme de Bayrou sur l'immigration que tu viens de citer ?
                            C'est pas parce qu'un homme politique dit qu'il faut reconduire les clandestins, qu'il faut enseigner les valeurs de la France aux immigrants, qu'on doit le taxer de dangereux.
                            Il est tout à fait normal qu'un Etat régule son flux d'immigration.
                            L'Algérie que fait elle des clandestins à ton avis ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Sentenza

                              Son discours est clair, la main d'oeuvre étrangère n'est pas la bienvenue et la préférence nationale doit primée ; ce sont aussi des thèses de Le Pen.

                              Ce que fait l'Algérie des clandestins ? Ils doivent les reconduire à la frontière dès leurs interpellations surement. Sauf que dans le discours de Bayrou il ne parle pas seulement des clandestins....
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X