Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika en 1999 : un candidat ne peut se retirer qu'en cas de maladie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika en 1999 : un candidat ne peut se retirer qu'en cas de maladie



    Lors d’une conférence de presse organisée au sein du Forum de Crans Montana en juin 1999, le président Bouteflika, nouvellement élu, a été interrogée par une journaliste sur les indices « concrets » qui lui permettent de croire qu’il est représentatif de tout le peuple algérien. Il a répondu en évoquant les cas de force majeure.

    « Madame, je vous renvoie à la Constitution algérienne. Qui stipule que : Tout candidat à la magistrature suprême, à partir du moment où son dossier a été accepté par le Conseil constitutionnel, ne peut en aucune manière, je dis bien en aucune manière se retirer, sauf en cas de décès, ou de force majeure, on entend par force majeure, un problème de santé qui le rend absolument inapte. » a-t-il précisé.

    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

  • #2
    pourquoi le sujet a été publié sur la section internationale?
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Ce genre de déclaration par Boutef illustre à bon escient son personnage: à savoir amuser la galerie malgré son air pédant!

      - Les responsables militaires, eux, découvrent un chef de l'Etat qui n'hésite pas à les traiter publiquement de «tigres de papier» - c'était lors d'un meeting à Tipaza - et ne manque pas une occasion de leur rappeler qu'ils n'étaient que des «gamins» quand il était, lui, déjà, le n° 2 du régime... -.

      Autant de propos qui passent mal.


      L'Express.fr, le 05/04/2004 à 00:00
      Dernière modification par rago, 03 mars 2019, 15h36.

      Commentaire

      Chargement...
      X