Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika adresse une lettre aux Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika adresse une lettre aux Algériens

    Bouteflika adresse une lettre aux Algériens, avec une série d’engagements dont une présidentielle anticipée

    Le candidat Abdelaziz Bouteflika a rendu publique, ce dimanche 3 mars, une lettre aux Algériens dans laquelle il affirme avoir entendu les protestations « des Algériens qui l’ont interpellé sur l’avenir de notre pays ».

    Le chef de l’État s’engage s’il est élu à organiser une conférence nationale inclusive, suivie d’une élection présidentielle anticipée à laquelle il ne sera pas candidat. La date de la présidentielle anticipée sera décidée par la conférence nationale, a encore promis le chef de l’État. Bouteflika s’engage également à mettre en place une révision de la Constitution via un référendum.

    TSA 19h09

  • #2
    Ouff ...

    Un avenir sans Ouyahia !!

    C'est une grosse victoire pour l'Algerie !

    ila al amam..

    Commentaire


    • #3
      il est en mesure d'écrire une lettre?

      Commentaire


      • #4
        c'est son "je vous ai compris".

        il mourra président, les médecins ont du dire à son entourage qu'il n'en a plus pour longtemps.

        Commentaire


        • #5
          TSA n est pas professionnel

          Le candidat Abdelaziz Bouteflika a rendu publique, ce dimanche 3 mars, une lettre aux Algériens dans laquelle il affirme avoir entendu les protestations « des Algériens qui l’ont interpellé sur l’avenir de notre pays ».

          Le chef de l’État s’engage s’il est élu à organiser une conférence nationale inclusive, suivie d’une élection présidentielle anticipée à laquelle il ne sera pas candidat. La date de la présidentielle anticipée sera décidée par la conférence nationale, a encore promis le chef de l’État. Bouteflika s’engage également à mettre en place une révision de la Constitution via un référendum.
          .

          TSA 19h09


          A remplacer par

          Une lettre attribuée a Bouteflika serait adressée aux Algériens, avec une série d’engagements dont une présidentielle anticipée

          Le candidat Abdelaziz Bouteflika aurait rendu publique, ce dimanche 3 mars, une lettre aux Algériens dans laquelle il affirmerait avoir entendu les protestations « des Algériens qui l’ont interpellé sur l’avenir de notre pays ».

          Le chef de l’État s’engagerait s’il est élu à organiser une conférence nationale inclusive, suivie d’une élection présidentielle anticipée à laquelle il ne sera pas candidat. La date de la présidentielle anticipée sera décidée par la conférence nationale, a encore promis le chef de l’État. Bouteflika s’engagerait également à mettre en place une révision de la Constitution via un référendum.

          TSA 19h09
          Dernière modification par babeloued, 03 mars 2019, 18h45.

          Commentaire


          • #6
            Un autre foutage de gueule
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Il aurait pu écrire une lettre de ses propres Condoléances directement.

              Pourtant reporter le petit départ du petit nabot.
              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

              Commentaire


              • #8
                Celui qui comprendra, merci de faire suivre

                Voici


                Le président de la République Abdelaziz Bouteflika s'est engagé, dimanche à Alger, à organiser, s'il sera réélu le 18 avril prochain, une élection présidentielle anticipée conformément au calendrier arrêté par la conférence nationale indépendante, précisant qu"il ne sera pas candidat à cette élection qui assurera sa succession".

                Dans un message lu en son nom par son directeur de campagne, Abdelghani Zaalane, après le dépôt de sa candidature au Conseil constitutionnel, M. Bouteflika s'est dit "déterminé" en cas de sa réélection à "assumer la responsabilité historique de la concrétisation de l'exigence fondamentale du peuple, c'est-à-dire le changement du système", ajoutant que "dans cet esprit, je prends solennellement devant Dieu, et devant le peuple algérien, plusieurs engagements".

                En ce sens, il s'est engagé à organiser "une élection présidentielle anticipée conformément au calendrier arrêté par la conférence nationale indépendante. Je m’engage à ne pas être candidat à cette élection qui assurera ma succession dans des conditions incontestables de sérénité, de liberté et de transparence. La date de cette élection présidentielle anticipée sera fixée par la conférence nationale", a souligné le Président Bouteflika dans son message, qui énuméré six engagements .

                Il s'est ainsi engagé à tenir "juste après l’élection présidentielle, d’une conférence nationale inclusive et indépendante pour débattre, élaborer et adopter des réformes politiques, institutionnelles, économiques et sociales, devant constituer le socle du nouveau système rénovateur de l’Etat national algérien en harmonie avec les aspirations de notre peuple", de même que "l’élaboration et l’adoption par référendum populaire d’une nouvelle Constitution qui consacrera la naissance de la nouvelle République et du nouveau système algériens".

                Le chef de l'Etat a en outre évoqué "la mise en œuvre rapide de politiques publiques garantissant une redistribution des richesses nationales plus juste et plus équitable et l’élimination de la marginalisation et de l’exclusion sociales, y compris le phénomène de la Harga, ainsi qu’une mobilisation nationale effective contre toutes les formes de corruption".

                L'autre engagement pris par le Président consiste en "la prise de mesures concrètes pour faire de tous nos jeunes des acteurs et des bénéficiaires prioritaires dans la vie publique à tous les niveaux et dans toutes les sphères du développement économique et social", ainsi que "la révision de la loi électorale avec notamment la création d’un mécanisme indépendant d’organisation des élections qui aura la responsabilité exclusive de l’organisation des élections".

                S'exprimant sur sa candidature, il a relevé qu'"il y a quelques jours et en réponse aux sollicitations des citoyens, de la classe politique et de la société civile, dans un esprit d’accomplissement d’un devoir ultime au service de notre pays et de notre peuple, j’ai annoncé ma candidature à l’élection présidentielle du mois d’avril prochain", soulignant que l'Algérie "est le plus grand honneur qui m’ait été fait tout au long de ma vie".
                "Je vous invite instamment à écrire ensemble une nouvelle page de notre histoire en faisant de l’échéance électorale du 18 avril prochain l’acte de naissance d’une nouvelle république algérienne à laquelle le peuple algérien aspire", a-t-il souligné.


                A propos des marches populaires du 22 février et du 1er mars, le Président Bouteflika "a tenu saluer le civisme qui a caractérisé ces marches populaires" ainsi que "le comportement professionnel exemplaire des différents corps de sécurité".

                "Je salue aussi l’attitude de tous nos concitoyens qui ont réservé l’expression de leur opinion pour le jour du scrutin à travers les urnes. Je tiens enfin à saluer l’Armée nationale populaire pour sa mobilisation en toutes circonstances dans l’accomplissement de ses missions constitutionnelles", a-t-il ajouté, affirmant qu'il reste "à l’écoute de toutes les opinions qui s’expriment dans notre société".


                "Je fais le serment que je ne laisserai aucune force, politique ou économique, détourner le destin et les richesses de notre nation au profit d’intérêts personnels ou de groupes occultes", s'est en outre engagé le Président.

                "J’ai écouté et entendu le cri du cœur des manifestants et en particulier des milliers de jeunes qui m’ont interpellé sur l’avenir de notre patrie. Ces jeunes dont beaucoup ont l’âge porteur de dignité et de générosité que j’avais au moment où j’ai rejoint les rangs de la glorieuse Armée de libération nationale, ont exprimé une inquiétude compréhensible face aux incertitudes qui les animent".

                "J’ai le devoir et la volonté d’apaiser les cœurs et les esprits de mes compatriotes. Je le fais également en tant que président de la République pleinement respectueux de la volonté populaire qui m’a accordé l’insigne privilège de me porte

                APS

                ../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Un moribon qui va s'adresser aux Algeriens ??? Qd on le montre à la télé sur sa chaise roulante, j'ai honte d'être Algérien. Qu'il profite de ses bons soins en Suisse et qu'il f... La paix aux Algeriens.
                  "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                  Miguel de Cervantes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Babeloued

                    Les rédactions n'ont pas encore reçu le texte intégral de la lettre..

                    Elle sera probablement lue par le journal de 20h sur l'ENTV.. dans 15 minutes

                    Commentaire


                    • #11
                      On s'en fout arrêtez de donner de l'importance au nabot en publiant ses sois disant lettres.

                      Il est mort.

                      À moins que vous communiquiez avec l'au delà (qui est en suisse actuellement)
                      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                      Commentaire


                      • #12
                        LA MAFIA a "zâama" trouvé l’entourloupe !
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne veux rien écrire avec toi, et on veut pas de toi ni de tes promesses.
                          Personne ne te croit de toute façon.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est son "je vous ai compris".
                            Et son Baden Baden... on aura même droit à une réforme constitutionnelle refusée par les algériens, comme celle de De Gaulle qui présagera de son départ...

                            Ce cirque ne s'adresse pas à des français, mais à des algériens qui risquent d'exiger un départ complet et sans condition du système... ce qui amènera à l'état d'urgence, ce que rêve d'avoir tonton Gaid....

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=434760
                            Dernière modification par ott, 03 mars 2019, 18h53.
                            Othmane BENZAGHOU

                            Commentaire


                            • #15
                              Et en avant,

                              le CIRQUE AMAR

                              avec tous les jours une nouvelle attraction !

                              Billet gratuit à tous les algériens.
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X