Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rachid Nekkaz tente une parade et se prend à son propre piège

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rachid Nekkaz tente une parade et se prend à son propre piège

    L’extravagant Rachid Nekkaz s’est pris à son propre piège, ce dimanche, en montant une opération d’enfumage au Conseil constitutionnel qui a rejeté son dossier de candidature. C’est Nekkaz lui-même et son frère qui révèlent le coup monté par la famille pour «démasquer le régime» dans deux enregistrements viraux diffusés hier soir sur les réseaux sociaux.



    D’un côté, un certain Djamel Nekkaz qui se présente comme le parent du candidat explique comment lui et son frère Rachid Nekkaz ont échafaudé un plan pour démontrer à l’opinion publique que «le pouvoir à Alger» a décidé de fausser l’élection présidentielle en amont, soit avant même leur tenue en avril prochain.

    Simultanément, Rachid Nekkaz procédait à son propre enregistrement vidéo à partir de chez lui, dans son «douar» (bourgade) comme il aime à le répéter, pour expliquer, non sans fierté, le coup de théâtre qu’il venait d’opérer au siège du Conseil constitutionnel. Un coup de théâtre tellement inattendu qu’il a désorienté les observateurs les plus avertis et suscité la curiosité de tous les Algériens médusés par ces mises en scène vaudevillesques qui se déroulent sous leurs yeux ahuris.

    Mais en agissant ainsi, Rachid Nekkaz s’est pris à son propre piège pour, au moins, deux raisons. D’abord, parce qu’il a prouvé par son geste qu’il avait, dès le départ, l’intention de donner une image avilissante et dégradante de l’Algérie en exhibant son cousin inculte, tétanisé par les journalistes qui le harcelaient de questions, et qui semblait complètement perdu dans cette opération médiatique spectaculaire, paniquant et demandant à quitter la salle au plus vite.

    Ensuite, en tentant de justifier son acte, Rachid Nekkaz a commis l’erreur de montrer sa déclaration du patrimoine dans laquelle il a subtilement joué sur les mots pour éviter de rendre publique sa véritable fortune dont peu de gens connaissent et l’origine et l’estimation.

    Dans son document agrafé à la panoplie de pièces justificatives indispensables à la constitution du dossier de candidature conformément à la loi, Rachid Nekkaz déclare n’avoir «aucun compte bancaire ni aucun bien en Algérie». La précision «en Algérie» n’est pas fortuite et elle est de taille. Un candidat n’est-il pas tenu de déclarer son patrimoine détenu à l’étranger ?

    Enfin, en affirmant avoir «prévu un plan B» en la personne de son cousin et homonyme exact, non seulement Rachid Nekkaz avoue avoir blousé les milliers de citoyens dont il dit qu’ils auraient apporté leur caution à sa candidature – pour lequel des deux Rachid Nekkaz ont-ils signé ? –, mais il a rendu caduque de facto la candidature de son cousin dans la mesure où ce dernier s’est présenté avec des signatures dont il n’est pas le destinataire.

    La mascarade de ce dimanche au Conseil constitutionnel va desservir Rachid Nekkaz qui a passé six longues années à se construire la réputation du «Robin des bois» algérien armé de son seul téléphone portable. Depuis hier, ses partisans s’interrogent.

    H. A.Algerie patriotique
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2

    On votera même pour un mécanicien

    même pour un chat !

    Et ceci, en lieu et place de cette mafia !
    Dernière modification par Pomaria, 04 mars 2019, 14h22.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      J'attends le plan C ...
      PEACE

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par pomaria
        même pour un chat !
        allah ibarek fik.

        mon chat candidat...
        j'ouvrirai des usines de croquettes partout même chez tahar missoum.
        cela fera moins de chômage.

        mais faut fermer les frontières aux chats marocains et tunisiens. ta3 libya enqaradhooeilfermé

        Commentaire


        • #5
          J'attends le plan C ...
          comme la praline

          que de bandits par ici

          Commentaire


          • #6
            mallow
            J'attends le plan C ...
            Jusqu'à maintenant, je n'arrive pas à croire que ça soit lui qui ait trouvé ce plan machiavélique qui a feinté notre mafia. Impossible.

            Je pense plutot qu'il s'est entouré par un groupe d'experts en la matière de chez nous !
            Gageons que l'intelligence collective des algériens lui fourniront d'autres plans aussi efficaces !

            Car les blocages et les coups fourrés, il va en avoir !

            ha ha ha
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Il nous a joué une scène digne de Carnaval fi dechra.
              Il est là pour s'amuser, se faire mousser, briller et tricher, comme il y a 5 ans.
              Rien de nouveau sous le soleil. J'espère qu'il a bien apprécié son moment de gloire, parce qu'il s'est définitivement grillé

              Commentaire


              • #8
                Pomaria.. tu n'es pas sérieuse?!!
                PEACE

                Commentaire


                • #9
                  mallow
                  tu n'es pas sérieuse?!!
                  wallah face à l'insolence de ce gang qui nous gouverne,


                  tous les moyens pacifiques sont bons pour les dégager !


                  il faut utiliser tous ces moyens sans exception !


                  Que des gens veulent voter, .... pas voter, .... faire grève, .... manifester ... je m'en fout. je suis avec eux et je les encourage tous sans exception. L'essenteil est qu'ils aient le même objectif : dégager ce système.

                  Et je suis un peu plus sérieuse, à mesure que cette mascarade continue !
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    non seulement Rachid Nekkaz avoue avoir blousé les milliers de citoyens dont il dit qu’ils auraient apporté leur caution à sa candidature – pour lequel des deux Rachid Nekkaz ont-ils signé ? –,
                    arnaque à la signature
                    mais il a rendu caduque de facto la candidature de son cousin dans la mesure où ce dernier s’est présenté avec des signatures dont il n’est pas le destinataire.
                    usage de faux, ça sera peut etre le 1er candidat mis en prison

                    Commentaire


                    • #11
                      oumbar
                      usage de faux, ça sera peut etre le 1er candidat mis en prison

                      Les premiers qui font de très GRAVE usage de faux,

                      ce sont les membres du GANG qui nous gouverne.

                      Ils ont dépassé toutes les limites de l'USAGE DE FAUX.


                      Et ils continuent encore et encore ...
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pomaria

                        malheureusement, c'est eux la loi. sinon les 2 clowns sont dans de sales draps

                        Commentaire


                        • #13
                          Pomaria.. je te comprends parfaitement..

                          Mais attendons comme même son plan C..

                          Ils ont dépassé toutes les limites de l'USAGE DE FAUX.
                          Oui mais ...القانون يطبق على المغفلين...dans notre pays. .
                          PEACE

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais attendons comme même son plan C
                            @<Mallow
                            et ça sera quoi le plan C de ce guignol ?
                            il a fait une caméra cachée ... il s'est fait grillé ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Mallow
                              Mais attendons comme même son plan C..
                              Je sais que ca va trop difficile.

                              ce jeu là tu ne peux le faire, que si tu connais le coup de ton adversaire, et tu t'y prépare à l'avance.

                              Mais dans le cas où tu ne sais pas quel coup ils vont te sortir dans le futur, ca va être très difficile de préparer ta parade à l'avance.

                              Maintenant, il vont arrêter net son asscension. Car ils les gènent au plus haut point. Le plan ne marche pas s'il y a une masse d'algériens qui s'interesse à leurs élections. La fraude aux élections (si élection il y aura) sera trop visible.

                              Mais il a le mérite de montrer aux jeunes, à quel point notre gang au pouvoir est machiavélique.

                              Et c'est tant mieux comme résultat.

                              Tu va voir qu'ils vont l’arrêter net dans cette aventure. C'est trop facile pour eux.
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X