Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« C’est lui qui décide » : l’ambassadeur d’Algérie en France estime que Bouteflika « a toute sa tête »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « C’est lui qui décide » : l’ambassadeur d’Algérie en France estime que Bouteflika « a toute sa tête »

    Par La Rédaction -04/03/2019

    Le président Abdelaziz Bouteflika a lui-même choisi de briguer un cinquième mandat, malgré un état de santé précaire et une vague de manifestations, affirme Abdelkader Mesdoua, l’ambassadeur d’Algérie en France.

    Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, bien qu’en mauvaise santé, a pris lui-même la décision de se représenter le 18 avril prochain dans une optique de transition vers une deuxième République, a déclaré, ce lundi, l’ambassadeur d’Algérie en France. « C’est lui qui décide. Il a probablement fait son évaluation et, à la suite de son évaluation (de la situation en Algérie), il a décidé d’être candidat. Est-ce qu’il fallait rempiler, il fallait pas rempiler ? C’est son choix, c’est sa décision « , a déclaré l’ambassadeur, Abdelkader Mesdoua, qui était interrogé par la chaîne de télévision CNews.



    « Bien entendu, il est vivant », a précisé l’ambassadeur. Le dossier de candidature du président sortant a été déposé dimanche au Conseil constitutionnel par son directeur de campagne. « A peu près huit dossiers de candidature ont été déposés », a indiqué enfin l’ambassadeur sans autre précision.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Son propre fils le dément

    Commentaire


    • #3
      Ce menteur opportuniste joue bien son rôle !
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        galek mener le paquebot algerien jusqu’à bon port
        yakhi tmasskhir yakhi

        Commentaire


        • #5
          Mes condoleances pour le nif algérien !

          c'est la grande chouihe
          La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

          Commentaire


          • #6
            bah il est vivant, vous voulez quoi de plus ?!

            Commentaire


            • #7
              l’ambassadeur d’Algérie en France estime que Bouteflika « a toute sa tête »
              heureusement que vous nous l'avez présenté avec une tête sinon j'aimerai bien savoir qu'auriez vous fait le cas échéant,lui planté une chou-fleur à la place?

              maintenant qu'on sait qu'il a une tête on aimerais vérifier si vous ne lui avait pas planquer un ballon dedans pour garder la forme d'une tete des salauds comme vous sont prêt à tout
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

              Commentaire


              • #8
                voici ce que je disais plus haut

                Quand le fils de l’ambassadeur d’Algérie à Paris s’exprime contre le 5e mandat
                Politique Par: Yacine Babouche 03 Mars 2019 à 16:51

                Imad Mesdoua, analyste politique basé à Londres et surtout fils de l’ambassadeur d’Algérie à Paris, s’est exprimé publiquement ce dimanche contre le cinquième mandat du président sortant Abdelaziz Bouteflika.

                « Ce qui se passe en Algérie est historique et aura un impact profondément positif pour des générations à venir. Le sentiment de désespoir que certains d’entre nous ont ressenti (y compris moi-même) a disparu », a déclaré Imad Mesdoua dans une série de messages en langue anglaise publiés sur son compte Twitter suivi par 24 000 abonnés. Nombre d’entre eux avaient critiqué l’analyste pour son mutisme et son silence total observé depuis le début des manifestations se déroulant en Algérie depuis plus de dix jours.


                « Ces deux dernières semaines j’ai ri, j’ai crié de joie, j’ai chanté loin de chez moi et souvent seul devant un écran d’ordinateur ou de téléphone », a affirmé Imad Mesdoua. « Nous avons besoin d’un vrai changement, d’une vraie prise de responsabilité, d’une vraie transparence et bien sûr d’un changement générationnel », a-t-il ajouté.

                Les déclarations du fils d’Abdelkader Mesdoua ont été accueillies de manière mitigée sur le réseau social, plusieurs internautes accusant l’intéressé de langue de bois, d’opportunisme ou encore d’avoir trop attendu pour réagir. Les internautes les plus acerbes ont quant à eux accusé l’ambassadeur d’Algérie à Paris et son fils d’être bénéficiaires du système actuel et de « faire partie du problème de l’Algérie ».

                Des critiques auxquelles l’analyste a réagi. « Je comprends les commentaires des gens et je ne peux vraiment rien dire de plus pour les changer, j’imagine », a estimé Imad Mesdoua.
                .................

                Commentaire


                • #9
                  " Imad Mesdoua, analyste politique basé à Londres et surtout fils de l’ambassadeur d’Algérie à Paris, s’est exprimé publiquement ce dimanche contre le cinquième mandat du président sortant Abdelaziz Bouteflika."


                  Encore un reliquat de la jeunesse dorée algérienne qui a quitté le pays!:22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Suite aux loufoqueries de Nekkaz et de ceux qui le manipulent , le peuple Algérien ne croit plus personne , ce sont tous des mounafi9ines et des menteurs
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      On a dépassé le Maroc dans la Chita.

                      Commentaire


                      • #12
                        ACAPULCO @

                        Arrêtes de parler de mounafi9ines qui veut dire mécréants.Tu veux jeter les jeunes dans les bras de barbus ou quoi ?
                        Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                        Commentaire


                        • #13
                          Son propre fils le dément
                          __________________
                          Son fils peut parler librement parce qu’il n'est pas soumis à l’obligation de réserve. Un diplomate ne peut pas s'exprimer librement et se doit de respecter la hiérarchie, c'est un corps discipliné, partout dans le monde.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pomaria : Ce menteur opportuniste joue bien son rôle !
                            Désolé mais c'est toi la naïve Pomaria. Bouteflika est complètement conscient de ce qui se passe autour de lui. Il est inapte physiquement mais pas mentalement. Je refuse de le dédouaner de cette crise et de l'état actuel du pays.
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              Son fils peut parler librement parce qu’il n'est pas soumis à l’obligation de réserve.
                              Il ne s'agit plus de droit de réserve ici, mais bien de larbinisme.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X