Annonce

Réduire
Aucune annonce.

" Soyons réalistes et exigeons l'impossible!"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • " Soyons réalistes et exigeons l'impossible!"

    Dans le désert politique algérien, quel candidat souhaiteriez-vous qui soit élu lors de la présidentielle de 2019.

    "Votation...piège à la c. o.n."?

  • #2
    sans une totale confiance ni conviction
    Taleb Ibrahimi
    Lamamra
    un hce de transition pour dénicher un homme providence
    Benflis
    Ghediri
    Dernière modification par ice berg, 04 mars 2019, 19h11.

    Commentaire


    • #3
      - Taleb Ibrahimi: " Beau comme un Dieu, avait pourtant imposer l'arabe à l'Algérie quand il avait occupé un ministère algérien et ce que même Boumediène.- avec ses décrets- n'avait jamais réussi à imposer" (dixit Jean Daniel in le Nouvelobs).


      https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=vQluECUNphk
      Dernière modification par rago, 04 mars 2019, 19h15.

      Commentaire


      • #4
        au point ou nous en sommes, en guise de transition du monde de tswira au monde normal une personne consciente qui parle et qui bouge c'est déjà un pas important

        Commentaire


        • #5
          ceux qui portent le moins de casseroles,

          Commentaire


          • #6
            car a un moment donner il faut bien choisir quelqu’un

            Commentaire


            • #7
              la solution possible a l'heure actuelle

              le vote et sous surveillance populaire rien que cela qui peut decanter le depart vers une constituante et une nouvelle republique parlementaire ou un homme seul ne pourra jamais decider tout seul comme un roi

              Commentaire


              • #8
                " ceux qui portent le moins de casseroles,"

                A savoir issu de l'intelligentsia kabyle et d'où le titre du sujet: "Soyons réalistes et exigeons l'impossible!"
                Dernière modification par rago, 04 mars 2019, 19h32.

                Commentaire


                • #9
                  Taleb Ibrahimi
                  Lamamra
                  un hce de transition pour dénicher un homme providence
                  Benflis
                  Ghediri
                  Je suis triste aucune personne de l'Oranie ou du sud
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #10
                    je parle d"Algériens jamais de régions

                    Commentaire


                    • #11
                      " je parle d"Algériens jamais de régions"

                      Depuis quand les Kabyles ne sont pas Algériens? Si j'avais été en mesure de citer d'autres intellectuels algériens, j'en aurais fait de réciproque envers les Oranais, etc..etc.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ali ghediri est pour moi le candidat le plus crédible. Il ne fera aucun miracle, mais il pourra un peu nettoyer ce système et lancer quelques petites réformes bénéfiques. Il est bien entouré, Zoubida Assoul et Aït Larbi sont des gens sérieux.

                        Je ne le cesserais de le répeter, Ghediri se veut comme alternative viable face au refus du peuple de voir une nouvelle fois Bouteflika reconduit à la présidence. Si le peuple est determiné à ne pas voir un cinquième mandat, le système n'aura d'autre choix que de laisser Ghediri au pouvoir.

                        Sinon il y a toujours l'option Ramtane Lamamra si le système veut rester accrocher au FLN. C'est toujours mieux que rien.
                        Dernière modification par Gengis Khan, 04 mars 2019, 19h57.

                        Commentaire


                        • #13
                          rien compris a ce que tu dis Rago

                          Commentaire


                          • #14
                            Le vide politique créé par le régime au point où les algériens n'ont pas d'idée de qui pourrait bien être le mieux placé pour remplacé la momie. La preuve même un général majeur du système a osé se porter candidat dans un pays où les gens ne veulent surtout pas parler de militaires au pouvoir.

                            Commentaire


                            • #15
                              " Le vide politique créé par le régime au point où les algériens n'ont pas d'idée de qui pourrait bien être le mieux placé pour remplacé la momie. La preuve même un général majeur du système a osé se porter candidat dans un pays où les gens ne veulent surtout pas parler de militaires au pouvoir."


                              Effectivement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X