Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Radio M : Pourquoi les manifestations n'ont pas fait reculer Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Radio M : Pourquoi les manifestations n'ont pas fait reculer Bouteflika

    Dernière modification par jawzia, 04 mars 2019, 22h38.

  • #2

    Commentaire


    • #3
      danse du ventre politique

      Tout le monde veut avoir sans mot a dire mais sans les elections alors que le fondement de la democratie est l'urne, la peur de ce que va decider le peuple fait trembler meme l'opposition de salon, mais cette fois ci le tsunami est proche

      Commentaire


      • #4
        A un moment du débat, il est fait référence à une lettre rédigée par Ali Belhadj qui fait une proposition pour l'après-boutef et qui trouve grâce auprès de Kadi Ihsene.

        Quelqu'un connait la teneur de cette lettre ?

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Jawzia

          Une remarque générale au sujet de cette émission : J'avoue que j’apprécie moyennement le côté microcosme et cercle de copains de l'émission. Un peu trop brouillon à mon goût. Trop de raccourcis ! Une vision tronquée, car la lucarne est mal calibrée.

          Ils ne sont pas à jour question lectures politistes et anthropo-sociologique. Trop lapidaires, trop de montées en généralités.

          Mais je m'astreins à écouter la totalité des interventions. J'ai ces deux en retards.


          Mais à chaque fois, il me faut une bonne dose de bonne volonté pour finir l'émission, car elle a le mérite d'être là.


          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            Paris a dit Bouteflika et son gang restent, pas de destabilisation, pas de perte d'influence, et pas de harraga ..donc pour l'instant ils restent. Il va falloir attendre un peu, peut être que Washington, Berlin et Londres vont pousser un autre gang pour embêter Paris. Wait and see.

            Commentaire


            • #7
              On n'attend rien de washington, Boutef et son clan dégageront comme le dictateur ben ali. Il faut juste faire comme les Tunisiens, pousser, pousser ...

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Impré

                J'essaye de ne pas en rater mais ce n'est pas toujours le cas.

                Sinon, à la décharge de Kadi, Abed, Daikha, Ouali, Akram ... c'est l'émission (algérienne) qui m'informe le plus et le mieux sur les méandres de la scène politique. Anthropo-sociologique ... faut pas exagérer et placer la barre si haut que même Bubka avec sa perche n'y passerai pas, ce n'est pas une conférence scientifique ou un cours magistral.

                Mais bon, ce n'est peut être pas Tadei mais je suis preneur !!

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi les manifestations n'ont pas fait reculer Bouteflika ?
                  Parceque le mafieux zombie Bouteflika est un psychopathe, un criminel sans scrupules et un narcissique assoiffé de pouvoir qui a un mépris profond envers les Algériens.

                  Concrètement, le mafieux zombie Bouteflika n'a pour le moment aucune raison de quitter le pouvoir car le clan Bouteflika contrôle littéralement tous les pouvoirs en Algérie et a corrompu des millions d'Algériens qui n'hésiteront pas à aller voter pour le zombie le 18 avril 2019 comme ils l'avaient fait en avril 2014.

                  Il faudrait une pression populaire beaucoup plus forte avec une mobilisation massive des Algériens dans les rues algériennes pour avoir une chance de chasser le mafieux zombie Bouteflika du pouvoir et l'empêcher d'humilier une énième fois les Algériens avec un 5e mandat illégal et scandaleux.

                  Le communiqué présidentiel honteux diffusé hier par le mafieux criminel Said Bouteflika au nom de son frère zombie, vise justement à semer la confusion et à tromper les Algériens pour mettre fin aux manifestations qui exigent le départ immédiat du mafieux zombie Bouteflika.

                  Commentaire


                  • #10
                    Jawzia

                    En vérifiant, j'ai découvert que l'autre déchet humain tient un site officiel. Son relais de propagande, tu as toutes tes chances d'y trouver l'objet de ta requête.

                    Je ne place vraiment pas la barre haute, mais voilà faut pas non plus confondre discussions entre copains et un moment de lectures de la société.

                    Je suis lapidaire mais je me soigne La preuve j'écoute l'émission depuis plusieurs semaines. ça mets mes nerfs à rudes épreuves, mais je vais jusqu'à le "au revoir"


                    ../..
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      hbibnaali

                      Tu es bien naïf si tu crois que Ben Ali et son gang de Trabelsi ont quitté la Tunisie uniquement grâce à la pression de la rue. A l'époque, et pour les même raisons d'ailleurs, Paris leur avait dit de rester. Mais d'autres capitales plus influentes ont perturbé le scénario. Dans cette région du monde, il suffit de quelques coups de téléphone, par des gens importants (..les patrons des capitales occidentales par exemple) à des gens bien placés (..les chefs d'état major par exemple). Mais rien ne t'empêche de continuer à pousser ..et bonne chance.
                      Dernière modification par Aresss, 05 mars 2019, 00h28.

                      Commentaire


                      • #12
                        Parceque le mafieux zombie Bouteflika est un psychopathe, un criminel sans scrupules et un narcissique assoiffé de pouvoir qui a un mépris profond envers les Algériens.
                        J'aurai partagé ton avis s'il pouvait justifier d'un minimum syndical sur le plan physique et mental. Le gars ne doit assumer que quelques fonctions biologiques élémentaires.

                        C'est donc du régime dans sa dimension systémique qu'il faille aller trouver la raison. Il y a une espèce de partie de poker menteur qui se joue actuellement et dont dépendent les charognards d'en haut. C'est une question de vie ou de ... fuite pour eux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par jawzia
                          Le gars ne doit assumer que quelques fonctions biologiques élémentaires.
                          Il ne faut pas oublier un détail central: le mafieux Bouteflika n'est pas tombé du ciel en 2019 pour se présenter à la présidentielle algérienne d'avril en tant que zombie. Le mafieux criminel Bouteflika est au pouvoir depuis 1999 et pendant ses 3 premiers mandats, il a tout fait pour corrompre massivement l'Algérie et consolider le pouvoir pour se garantir une présidence à vie. Cette corruption massive explique en grande partie pourquoi plus de 8 millions d'Algériens avaient voté pour le mafieux zombie Bouteflika en 2014 alors qu'il était inapte et qu'il était totalement absent de sa propre campagne électorale.

                          Maintenant qu'il est un mort-vivant qui ne peut même pas se nourrir et changer de couches sans l'aide permanente de ses aides soignants, le mafieux zombie Bouteflika sait que les mafieux de son clan vont s'occuper de lui et s'assurer qu'il reste au pouvoir jusqu'à sa mort. Les mafieux criminels Said Bouteflika, Ahmed Ouyahia...etc gèrent l'Algérie comme une mafia au nom du zombie Bouteflika.

                          Le mafieux zombie Bouteflika a révélé son profil de psychopathe assoiffé de pouvoir dès 1999 avec des propos insultants envers les Algériens qui a traité de peuple médiocre (voir vidéo).

                          Commentaire


                          • #14
                            Le poker continue

                            Il peut se retirer avant les elections pour cause de santé la parole est a la suisse a vous

                            Commentaire


                            • #15
                              Il peut se retirer avant les elections pour cause de santé
                              Ou que Dieu réponde à nos prières !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X