Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Romantisme Et Mentalité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Romantisme Et Mentalité

    Le romantisme n'est pas donner a tout le monde mais ne pensez vous pas que chez nous en algerie ,la mentalité est pour quelque chose dans l'absence du romantisme ?

    Je m'explique ,souvent etre romantique est un handicape chez nous ,mais en plus ya une sorte de fierté mal placé chez certaine personne ,losque un homme par exemple achette des fleurs pour sa femme ou sa fiancé ou peut importe ,il est percu comme un lache qui se fait tiré les oreilles par sa femme ,et du coup c'est devenu une honte de se baladé avec des fleur a la main ,et la personne qui fait ca est exclus automatiquement par ces copain ses amis .... etc !! et on vois ce probleme surtout au quartier populaire ou tout le monde connais tout le monde !!

    voila tout est dans la question

  • #2
    tu vis ou ???

    souvent , ma soeur qui habite un quartier trés populaire a Alger Centre , recoit des fleurs de la part de son mari

    Commentaire


    • #3
      a alger

      mais je dis pas qu'il ya pas des personne romantique mais la personne dont tu parle est bien conscient du probleme et il a surpassé cet obstacle et c'est totu a son honneurs et c'est ce que je veut fair montrer moi !! pourquoi la mentalité est un obstacle alors qu'elle doit pas etre un ?
      je veux aussi fair comprendre que de fair plaisire a sa femme meme avec une petite fleur a mon avis serais un moment mille fois plus interessant a vivre que de suivre le feuillton du qu'on dira-t-on !!

      Commentaire


      • #4
        fair plaisire a sa femme meme avec une petite fleur a mon avis serais un moment mille fois plus interessant a vivre que de suivre le feuillton du qu'on dira-t-on !!
        exactement , vis ta vie

        et ne t'occupe pas des autres

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          losque un homme par exemple achette des fleurs pour sa femme ou sa fiancé ou peut importe ,il est percu comme un lache qui se fait tiré les oreilles par sa femme ,et du coup c'est devenu une honte de se baladé avec des fleur a la main ,et la personne qui fait ca est exclus automatiquement par ces copain ses amis .... etc
          Ce n'est pas vrai !

          Achète (n'importe le qui) ce que tu veux à ta femme et personne ne te dira quoi que ce soit ! au contraire tes amis vont se précipités pour en faire autant à leurs femmes !

          Commentaire


          • #6
            zaki

            je croi que ta pas compri la question !! le sujet ne parle pas de moi mais de facon generale et le sujet je l'ai pas inventé de toute piece il existe vraiment c'est pour que j'en parle

            Commentaire


            • #7
              J'ai pas parlé de toi ! lis :
              Achète
              (n'importe le qui)
              ce que ....

              Ca a existé c'est vrai, mais plus maintenant !

              Commentaire


              • #8
                Ouais, je trouve les algériens pas très romantiques et j'en parlais justement hier avec une amie qui m'a fait comprendre que c'est probablement lié à la mentalité.

                Faut dire que c'est important d'être radjel au bled

                Kikka

                Commentaire


                • #9
                  oui Kikanada

                  les algériens romantiques sont rares

                  mais ca se soigne

                  Commentaire


                  • #10
                    romantique ce n'est que offrir des fleurs ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous

                      Je crois que pour le cas de l'homme qui se balade avec un bouquet de fleurs à la main dans un quartier populaire; le problème n'est pas au niveau du romantisme

                      C'est la vue du bouquet de fleurs qui choque certaines personnes, disons la majorité.

                      j'en ai fait l'experience...en passant avec un bouquet de roses à la main, tout le monde dans la rue me suivaient du regard

                      J'ai compris que ceci n'est pas dans les habitudes des habitants de certains quartiers d'Alger. Je ne peux pas me prononcer pour les autres villes !!

                      Ceci dit, si on rentre en voiture à la maison, on ne risque pas de croiser beaucoup de monde donc on ne peut pas se heurter aux regards etonnés des passants...

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut tout le monde,
                        En effet, le manque de romantisme peut exister partout, en Algérie comme ailleurs. Je pense sincérement que les algériens sont en général trés romantiques au fond, et c'est ce qui compte..Notre société étant une société qui se veut traditionnaliste, a cultivé certaines mentalités hypocrites qui ont créé une frustration affective considérable parmi les hommes et les femmes et c'est justement ceci qui conduit à des attitudes peu romantiques en apparence.
                        The Importance of Being Earnest

                        Commentaire


                        • #13
                          Mandarina
                          j'ai bien dit que c'etait un exemple des plus basique ,si je parle des fleurs c'est que c'est le geste le plus banale qu'on puissent fair !!


                          rosace
                          ta bien expliquer la situation que je voulais demontré ,et effictivement ca marche comme ca des que tu a un bouquet a la main tout le monde te regarde au quartier comme si ta fait un crime !! mais bon ca change un petit peu quand meme !! mais reste la meilleur solution c'est la voiture pour ceux qui ont une


                          posté par kikkaFaut dire que c'est important d'être radjel au bled
                          merci de le signaler effictivement c'est une bonne remarque qui est en relation avec la mentalité algerienne qui interdit au homme de porté des fleur c'est un point tres important puisque ca reflette la mentalité dont je veux en parler ,es que le faite d'offrire les fleur fait de l'homme une femelette ? wa essoual yebqa matrouh

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour L'Absent (je préfère Amar ),

                            Je suis tout à fait d'accord avec toi dans ce que tu dis dans le comportement des Algériens, il ne faut pas se voiler la face c'est un fait.

                            Les garçons sont élévés de manière à ne jamais laisser percevoir leur faiblesse pour une femme. En grandissant comme ca avec cette idée ancrée (consciement ou inconsciement) il devient indéscent et inimaginable pour un homme de montrer sa tendresse en public pour sa femme ne serait-ce que par un mot ou un geste banal.
                            Il doit à tout prix se détacher de se genre d'attention sinon il sera la risée de son entourage.
                            Il ne faut pas se voiler la face ce genre de comportement existe partout en Algérie, pas uniquement dans les quartiers populaires et même à l'étranger, parceque une éducation ca laisse des traces à vie.

                            Il ya certains hommes qui sont conscient de l'absurdité de ce comportement et qui défient la société en affirmant haut et fort qu'il n'y a pas de honte à manifester de l'attention à sa femme ou à être fier de sa femme, mais on ne peut pas dire qu'ils soient majoritaires.

                            Je ne vous dis pas la frustration d'une femme qui dans le privé son homme soit disant est fou amoureux d'elle, et qui en public la traite comme une vielle chaussette juste pour avoir l'air d'un homme aux yeux des autres......

                            Alors vous les jeunes qui avez peut être plus de chance que vos ainés, puisque vous arrivez à prendre du recul sur ce genre de choses, vous pourriez peut être changer les choses et apprendre une bonne fois pour toutes à penser d'abord à votre bonheur à celui de votre femme avant de penser à ce que les gens vont penser de vous.

                            Commentaire


                            • #15
                              coucou chevalblanc

                              je te dis bravo ,tres bien dit et tres bien expliqué ,je vois que ce que je pensé j'etait pas le seul a le penser ,et comme ta dis l'education laisse des trace a vie ,ou comme on dis aussi faut frapper le fer tant quil est chaud !!
                              et puis la prise de consciance de cette je dirai presque une injustice au vrai sentiment ,parceque en fin de compte c'est un peu de l'hypocrisie d'aimer la personne de sa vie en cachette ,en tout cas mo ije le vois comme ca !!

                              sinon je dis aussi le fait de fair un petit geste a la personne qu'on aime et en pensant qu'a cette personne et oublié tout ce qui peut l'entouré ,je pense que pour cette personne c'est une grosse preuve de l'amour et vous pouvez pas imaginé le bien etre que ca peut lui procuré !! alors pourquoi se privé de ces moment tant quil sont facile a realisé ,et dans une vie on retient que les bon moment ,pour cela faut les créer ces bon moment a deux

                              PS : tu peut toujour m'appelé Amar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X