Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Président Algérien devrait-il être vêtu d'une tenue traditionnelle?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Président Algérien devrait-il être vêtu d'une tenue traditionnelle?

    C'est une question très secondaire, qui n'est absolument pas prioritaire au sujet des fonctions présidentielles. Mais je me l'a pose quand même vu que nous vivons une période de grand questionnement politique.

    Pensez vous que le président algérien doit être vêtu de tenues traditionnelles reflétant la culture algérienne ?

    En effet, le président de la République est le plus important et grand représentant du peuple, il devrait aussi le représenter sur le plan culturel à l'internationale.

    Que diriez vous d'un président en Gandoura ou Burnous ? Mais bien entendu une tenue traditionelle de haute qualité représentative d'un certain prestige sociale et culturel, pas une simple djellaba qu'on achèterais au souk.

    Le costume cravate est une tenue trop standardisée, occidentale, je pense qu'il faut remettre au goût du jour la culture algérienne, et le président de la Republique devrait être le premier à donner l'exemple.

    Kadhafi, on peut tout dire à son sujet, mais il exposait fièrement sa culture. Il n'avais pas honte de ses origines, contrairement à nos représentants qui essaient de paraître le plus occidentale possible. Comme si dans leur tête, sérieux = occidentale.
    Dernière modification par Gengis Khan, 05 mars 2019, 22h06.

  • #2
    Je m'excuse Gengis mais j'ai du mal avec ta question.

    Je veux juste un président valide aujourd'hui.

    Même s'il n'a qu'un simple drap, franchement j'aurais moins honte qu'aujourd'hui.

    Après on pourra penser à lui mettre un burnous qui a tellement de signification....

    Ah quand mon grand père lahi rahmo jurait très énervé qu'il allait abandonner le burnous cela voulait dire ce que ça voulait dire.

    Même terminator ferait mieux de se cacher.

    Et puis mettre un burnous à un cadre ça ne va pas lui aller (même un cadre de la ripoublique).

    Sinon tu dis ça pour qu'on commence à se cotiser pour acheter un habit à Ghediri ? Tu perds ton temps : le défunt a déjà été élu.... sur un........... fauteuil
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

    Commentaire


    • #3
      J'ai bien dis que ma question était très secondaire. Bien entendu il y a des priorités comme la validité ou l'intégrité du chef de l'État.

      Commentaire


      • #4
        Kadhafi, on peut tout dire à son sujet, mais il exposait fièrement sa culture.
        D'ailleurs, j'adorais le pin's qu'il arborait sur ses vestons. Très discret.

        Commentaire


        • #5
          Pensez vous que le président algérien doit être vêtu de tenues traditionnelles reflétant la culture algérienne ?
          l'important est dans le travail et non dans le paraitre,Sinon pour repondre a ta question ,Non, ca fait folklorique ,limite chef coutumier indigène , potentat arabe ou africain ,laisse ca pour les clowns d'arabie ou M6.
          un costume cravate suffit ,peut être accompagné d'un burnous sombre si besoin.
          Sobre,discret et bien habillé.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Un simple Burnous discret et représentatif ferait bien l’affaire lors des déplacements internationaux...




            Commentaire


            • #7
              Le Président Algérien devrait-il être vêtu d'une tenue traditionnelle?
              Cette question est incongrue dans la situation actuelle !
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire

              Chargement...
              X