Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benflis ne participera pas au scrutin du 18 avril

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benflis ne participera pas au scrutin du 18 avril

    Benflis ne participera pas au scrutin du 18 avril et propose un plan de sortie de crise

    Ali Benflis, président du parti Talaie El Hurriyet, ne prendre pas part au prochain scrutin présidentiel. Après la décision prise par le parti des travailleurs et le mouvement pour la société de la paix, c’est au tour du parti de l’ancien chef du gouvernement d’annoncer son retrait.

    Dans un discours lu aux présents et diffusé sur les réseaux sociaux, Ali Benflis dit qu’il ne peut ignorer la volonté populaire qui s’exprime dans les rues du pays. Ali Benflis qualifie la situation du pays par “la vacation du pouvoir” et la prise en otage de l’etat par “20 ans d’un semblant de sultanat depuis 20 ans”.

    Pour Ali, Benflis les conditions d’une élection ne sont pas réunis. La tenue des élections “dans ces conditions ne peut que pousser au pourrissement”.

    La candidature de Bouteflika, rappelle Benflis est une “humiliation et provocation de pus qui a soulevé l’ire et l’indignation des Algériens”. C’est “un viol de plus de la constitution”, ajoute l’ancien chef de Gouvernement.

    Benflis propose un plan de sortie de crise qui englobe notamment de retarder les élections de 6 mois et la formation d’un gouvernement d’union nationale qui prépare un scrutin présidentiel libre.

    Rédaction du Huffpost Algérie
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Chargement...
X