Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exclusif. Crise entre Alger et Paris : Alain Juppé au secours du régime d’Abdelaziz Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exclusif. Crise entre Alger et Paris : Alain Juppé au secours du régime d’Abdelaziz Bouteflika

    Une crise difficile s’est installée ces jours-ci entre Paris et Alger à cause des manifestations populaires contre le 5e mandat. Cette importante colère populaire fait peur à la France et l’Elysée envoie des messages clairs à El-Mouradia : il n’est pas question que cette situation dure. Dans l’entourage d’Emmanuel Macron, l’hypothèse de la nécessité d’abandonner le 5e mandat monte en puissance. Paris remet de plus en plus en cause le 5e mandat et exige d’El-Mouradia des gages de stabilité.
    Mais qui peut remplacer Bouteflika ? Et qui peut garantir la stabilité de l’Algérie ? A ces questions, Macron n’a pas encore trouvé des réponses et les scénarios ou prévisions de la DGSE annoncent plusieurs pistes et probabilités, assurent nos sources. C’est dans ce contexte de confusion générale qu’Alain Juppé, l’ancien ministre des Affaires Etrangères et Premier ministre français, est intervenu pour parler avec Macron et lui présenter sa vision de l’Algérie. Juppé connaît très bien l’Algérie et il dispose de très nombreux réseaux à Alger. Il connaît même personnellement le cercle proche et restreint d’Abdelaziz Bouteflika. Pour Alain Juppé, il est encore tôt pour annoncer la fin de Bouteflika. Et le système algérien peut juguler la rue s’il adopte une attitude responsable. Selon nos sources, la stabilité de l’Algérie ne passe pas forcément par le départ de Bouteflika. Au contraire, ce départ pourrait entretenir un vide qui peut générer des tensions et l’accaparement du pouvoir par un clan militaire hostile à la France, à savoir celui de Gaid Salah. Dans ce contexte, Juppé aurait demandé à Macron de temporiser encore et de ne pas lâcher le 5e mandat jusqu’à ce que la situation s’éclaircisse dans les jours à venir car il est probable que la rue s’essouffle d’ici la fin du mois de mars. Mais Macron va-t-il prendre en considération les conseils de Juppé ? Wait and See…



    maghreb-intelligence.com
    Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
    La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
    L'amour ne se crie pas, il se prouve.

  • #2
    Sbah el khir ^^

    Il est réduit au neant chez lui ce Jupé, de quoi il se mêle !
    Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
    La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
    L'amour ne se crie pas, il se prouve.

    Commentaire


    • #3
      .....................
      Dernière modification par Absent, 06 mars 2019, 11h32.

      Commentaire


      • #4
        Propagande.

        Blablabla.

        Maghreb-déchéance serait plus approprié comme nom.
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire


        • #5
          Capo ^^

          Il est vrai que jamais Gaid Salah n'a reçu de dignitaire français dans son bureau.. ni même voulu les rencontrer !
          J'aurais probablement droit à du cachir pour cette affirmation.. mais c'est la stricte vérité.. je le jure
          D’où tu le sais toi ?
          Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
          La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
          L'amour ne se crie pas, il se prouve.

          Commentaire


          • #6
            Dans ce contexte, Juppé aurait demandé à Macron de temporiser encore et de ne pas lâcher le 5e mandat jusqu’à ce que la situation s’éclaircisse dans les jours à venir
            Khorti de maghreb machin. Juppé s'est retiré de la politique et de la gestion de sa ville en rejoignant le conseil constitutionnel.

            Commentaire


            • #7
              C'est de Maghreb Intelligence ?
              J'ai cru de Maghreb Emergent !!
              Je retire mes propos !..pas ma tasse le Makhzen

              Désolé Masha

              Commentaire


              • #8
                La france a ete doublé par les US dans son soutien au peuple, partager entre le "cachir" que ce systeme lui offre et son hymme a la democratie elle se depatouille encore et ce n'est pas ce torchon qui masquera la realité

                Commentaire


                • #9
                  C'est de Maghreb Intelligence ?
                  J'ai cru de Maghreb Emergent !!
                  Je retire mes propos !..pas ma tasse le Makhzen

                  Désolé Masha

                  Moi je suis déçu, je ne peux pas croire que c'est le Capo que je connais!

                  Commentaire


                  • #10
                    Capo ^^

                    C'est de Maghreb Intelligence ?
                    J'ai cru de Maghreb Emergent !!
                    Je retire mes propos !..pas ma tasse le Makhzen

                    Désolé Masha
                    ça ne change pas grand chose
                    Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                    La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                    L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                    Commentaire


                    • #11
                      Boutef est l'homme de la France, Ghdiri idem...ils misent sur les deux..

                      Gaid Salah (et les nouveaux officiers derrrière) ne font pas plaisir à la France parceque ceux ci sont patriotiques..

                      Gaid salah soutient Boutef par fidélité sans plus...

                      Commentaire


                      • #12
                        Gaid Salah ... ne font pas plaisir à la France parceque ceux ci sont patriotiques..
                        Allahou akbar !!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Allahou akbar !!!!
                          Ils ont viré Toufik, lhomme fort de la France, geler beaucoup d'activité avec fafa..

                          Commentaire


                          • #14
                            Salim007

                            Donc tu veux dire que etre anti France = etre patriotique?
                            Je comprends pas trop le lien? Gaid Salah khla lebled, c'est un mafieux lui aussi, qu'il soit pour ou contre la France ne change rien.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ils ont viré Toufik, lhomme fort de la France, geler beaucoup d'activité avec fafa..
                              Oui mais etait-ce par patriotisme?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X