Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ANP "restera toujours le gardien loyal des intérêts suprêmes de la patrie"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ANP "restera toujours le gardien loyal des intérêts suprêmes de la patrie"

    ALGER - L'Armée nationale populaire (ANP) "restera toujours le gardien loyal des intérêts suprêmes de la patrie" dans le respect de la Constitution et des lois de la République, a affirmé le Général de Corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-Major de l'ANP, lors d'une visite de travail et d'inspection à l'Académie militaire de Cherchell.

    "Soyez sûrs que l'ANP, consciente des problèmes sécuritaires que connaissent certains pays de notre environnement géographique proche et lointain, connait pertinemment les dessous et les dimensions de tout ce qui se passe autour de nous avec tout ce que cela représente comme risques et menaces sur notre pays qui demeure ciblé par ses ennemis, et tant envié pour le bienfait de la sécurité dont jouit son peuple. Cette conscience au sein de l'ANP fait d'elle une Armée éveillée et vigilante. Une Armée qui restera toujours le gardien loyal des intérêts suprêmes de la patrie

    conformément à la Constitution et aux lois de la République", a-t-il déclaré mardi lors d'une rencontre tenue à l'Académie militaire de Cherchell "le Défunt Président Houari Boumediene".


    Gaïd Salah a soutenu, dans son allocution prononcée devant les cadres et les stagiaires de l'Académie, que l'armée algérienne "saura, grâce à l'aide d'Allah, être à la hauteur de la responsabilité qu'elle est appelée à assumer dans toutes les conditions et les circonstances", soulignant que "tout le monde sait que l'Algérie est forte avec son peuple et sûre avec son Armée".

    Le vice-ministre de la Défense nationale an rappelé, à l'occasion, les engagements de l'ANP et son entière disposition à réunir les conditions de sécurité qui permettront au peuple algérien de s'acquitter de son devoir et exercer son droit électoral dans un climat de sécurité et de quiétude.

    "L'Algérie s'apprête à accueillir une importante échéance nationale et tout le monde sait qu'au sein de l'ANP et de l'ensemble des autres corps de sécurité, nous sommes résolument engagés à garantir à l'Algérie et à cet événement toutes les conditions de sécurité nécessaires afin de permettre à notre peuple d'exercer son droit et son devoir de vote dans un climat de sérénité, de quiétude et de stabilité", a-t-il encore affirmé, estimant que "telle est la lourde responsabilité nationale que tout un chacun devra assumer".

    Par ailleurs, lors de cette rencontre tenue en compagnie du Général-Major Saïd Chengriha, Commandant des Forces terrestres, du Général-Major Ali Sidane, Commandant de la 1ère Région militaire et du Général-Major Belkacem Bouafia, Commandant de l’Académie, Gaïd Salah a mis l'accent, sur la grande importance qu'accorde le Haut Commandement de l'ANP au système de formation en général et à l'Académie militaire de Cherchell en particulier.

    Le Général de Corps d’Armée a rappelé, à ce titre, les efforts fournis, sans cesse, pour le développement de toutes les composantes de l'ANP, mettant l'accent sur "le lien fort entre le peuple et son Armée qui ne cesse de se raffermir jour après jour".



    Il a souligné également que "tous les pas ambitieux de développement franchis par nos Forces armées font partie intégrante des ambitions de notre peuple".

    "Au regard de cette lourde responsabilité qui lui est assignée, et tenant compte des impératifs de l'accomplissement des nobles missions qui lui incombent, vous devez être conscients, voire fiers que l'ANP, digne héritière de l'Armée de libération nationale, poursuivra le processus de développement du corps de bataille, et œuvrera inlassablement et sans répit à organiser ses différentes composantes et à promouvoir ses capacités humaines et matérielles, pour constituer ainsi un système, dont les composantes sont complémentaires, cohérentes et aux actions coordonnées, afin que le peuple algérien puisse s'enorgueillir de ses fils dans l'ANP et compter sur eux", a-t-il martelé.

    Notre Armée, a-t-il poursuivi, "pourra à son tour louer l'abondance des liens de fraternité et de solidarité sincères, qui ne cessent de se renforcer avec son peuple, il s'agit là de marques distinguées reflétant la solidité du lien entre le peuple algérien et son Armée".


    Le vice-ministre de la Défense nationale s'est félicité, à l'occasion, de "ces liens nobles et sincères avec le peuple, auquel nous exprimons en tant que militaires, toute notre reconnaissance et gratitude".

    "Ces liens nous motivent davantage à aller de l'avant avec détermination et persévérance afin de perpétuer le message de Novembre, et préserver le legs des valeureux chouhada, à qui nous devons rendre hommage et honorer le serment de ceux qui, hier, ont arraché la liberté de leur patrie au prix de leurs vies, et de ceux qui ont fait offrande de leurs âmes et sangs pour la stabilité et la sécurité de l'Algérie en répondant à l'appel du devoir national", a-t-il encore affirmé.

    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Toujours les gros mots pour faire peur

    Allez acceptez la 3ohda alors khamissa
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      L'ANP "restera toujours le gardien loyal des intérêts suprêmes de la patrie"
      C'est quoi les intérêts suprêmes de la patrie ?
      J'ai entendu de mes oreilles, Bouchareb, président de l'APN dire que Bouteflika était au dessus de tout.

      l'intérêt le plus suprême est la souveraineté du peuple, tout faire pour ne pas le trahir, ne jamais rien faire contre.

      Commentaire


      • #4
        Tu a fait ton temps boukerch tes salamaleks " le pays etc...." tu te les gardes pour tes memoires ( pois chiche surement) laisse l'armée tranquille elle n'a pas besoin de ton genre yal neo harki

        Commentaire


        • #5
          Je trouve que La grande muette parle trop ces jours-ci...

          Commentaire


          • #6
            Ibnou Khaldoun disait " quand le gouverneur s adonne au commerce , la gouvernance se corrompe et le commerce avec " et on voit tres bien que les théories de Ibnou Khaldoun trouvent leur legitimité dans le cas de la gouvernance algerienne , la plupart des géneraux , ministres , les walis ect... en Algerie ont crée des entreprises aux noms de leurs progénitures et méme temps ils ont instauré des lois économiques qui arrangent l interet des entreprises de leur progénitures .

            Commentaire


            • #7
              Par défaut L'ANP "restera toujours le gardien loyal des intérêts suprêmes de la patrie"
              Message crypté. gallek les interets supremes du pays
              البعره تدل على البعير

              Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

              Commentaire


              • #8
                L’armée nous a déjà protéger lors de la décennie noire. Aujourd’hui c'est autre chose, l’armée a les moyens de nous protéger au niveau nationale sans tirer aucune balle.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  Leçon à gaid salah :


                  Gardien des intérêts de la patrie = ennemi extérieur
                  Gardien des intérêts du peuple = ennemi intérieur



                  Alors si gaid maitrise ce qu'il dit, ce qui est fort probable, l'ANP se déclare neutre à propos de la politique intérieure de la présidentielle.

                  Commentaire


                  • #10
                    quand la meute Bouteflika a mis en danger les intérêts suprême du pays, pourquoi cette ANP n'a pas réagi. Maintenant que le peuple essaie de sauver ces intérêts suprême on trouve à redire !
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tawenza Gaid c'est un militaire et non un civil.Napoléon Bonaparte disait dans une de ses citation: La bonne politique est de faire croire aux peuples qu'ils sont libres
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #12
                        Azul hour,
                        Je sais que gaid fait des commandes à ses plumes et discute du contenu avec son équipe de spin doctors

                        Je sais aussi que Bouteflika a donné un rôle à zaalane qui est de famille rapportée de gaid

                        Alors l'un dans l'autre on comprend que le pauvre est obligé de botter en touche.

                        N'est pas Napoléon qui veut. D'abord, il lui faut un régime, puis une femme car derrière chaque grand homme y a une grande femme

                        Commentaire


                        • #13
                          Massa el Kheir
                          Il y a 2 Nimbus, un s'est fait emprisonné par les anglais dans une lointaine Île et l'autre comme tout être humain il doit passer le test de Djibril.

                          Les anglais et les russes vous diront plus sur Napoléon.
                          El Mouhim Gaid is Gaid et il n'y aura pas de morts. Amine
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire


                          • #14
                            Citer Bonaparte en parlant de Gaid el bermil est une insulte à l'Histoire, ainsi Napoléon qui a régner en maitre sur l'Europe, sur une bonne partie de l'Asie (la vaste Russie du Tsar Alexandre III) et même jusqu'aux confins de l’Égypte...l'un des plus grand stratège militaire depuis Alexandre de Macédoine.

                            Ce fin visionnaire dont l'élaboration des codes civils, juridiques, administratifs, conventionnels sont encore d'actualité en de nombreux cas des chartes universelles... ceux qui cultivent l'indigence en culture, en savoir et en histoire ose comparé cet être d’exception à un "officier" grabataire qui dans le fond n'est qu' un énorme étron.
                            Dernière modification par infinite1, 07 mars 2019, 07h56.

                            Commentaire


                            • #15
                              Sans autorité institutionnelle au dessus de sa tête, il se lâche le sergent.

                              Un "chef" militaire qui se mêle de politique et agite le bâton mais il dit pas contre qui, c'est qui ces parties !

                              En principe un militaire doit désigner l'ennemi à ses soldats, autrement et par peur ils vont tirer dans tous les sens, dès qu'une branche est agitée par le vent un soldat va vider son chargeur...

                              Grade général de corps d'armée, naaib wazir el difaa...connaissances en politique et en stratégie niveau louha....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X