PDA

Voir la version complète : Les 21 sélectionnés pour Zimbabwe-Maroc

Page : [1] 2

tenebre
13/03/2007, 10h36
Pour sa prochaine rencontre décisive le 25 mars à Harare face au Zimbabwe, pour le compte des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (Ghana-2008), l'entraîneur des Lions de l'Atlas, M'hamed Fakhir, a fait appel à deux vétérans de la sélection marocaine: Gharib Amzine et Adil Ramzi.

Lors d'une conférence de presse, tenue lundi au centre national de football à Maâmoura, Fakhir a dévoilé une liste de 21 joueurs dont 5 évoluant en championnat national pour aborder la troisième journée des éliminatoires du groupe 12 (Maroc, Malawi et Zimbabwe).

Le retour d'Amzine et Ramzi, deux joueurs d'expérience, pour renforcer le milieu de terrain, et la non-sélection d'éléments en manque de compétition (Abdessadki, Sektioui, et les "Istréens" Aboub, El Brazi et Souari) semblent logiques, vu les prestations des Lions de l'Atlas, depuis la dernière CAN.

Les fans de l'équipe nationale attendait également le retour de Youssef Mokhtari, en grande forme, et le chouchou Jaouad Zaïri... Mais Fakhir ne veut pas chambouler son groupe, au moment où la sélection arrive à la dernière ligne droite des qualifications de la prochaine CAN.

La liste des 21 joueurs convoqués:
1- Tarik Jarmouni (FAR Rabat).
2- Nadir Lamyaghri (Al Wahda -qatar).
3- Mustapha Chadli (Moghreb Tétouan).
4- Mickael Chrétien Basser (AS Nancy - France).
5- Mourad Falah (Wydad Casablanca).
6- Hicham Mahdoufi (Olympique Khouribga).
7- Badr El Kaddouri (Dynamo Kiev - Ukraine).
8- Aziz Benaskar (Umm Salal - Qatar).
9- Talal El Karkouri (Charlton - Angleterre).
10- Amin Erbati (Nadi Qatari).
11- Hicham Louissi (WAC).
12- Youssef Safri (Norwich City - Angleterre).
13- Gharib Amzine (Troyes - France).
14- Othmane El Assas (Al Gharrafa - Qatar).
15- Adil Ramzi (Roda - Pays-Bas).
16- Noureddine Boukhari (AZ Alkmaar - Pays-Bas).
17- Mohammed El Yaakoubi (Espanyol Barcelone).
18- Mbarek Boussoufa (RSC Anderlecht- Belgique).
19- Bouchaib El Moubarki (Al Arabi - Qatar).
20- Youssouf Hadji (AS Nancy - France).
21- Marouane Chamakh (Bordeaux - France).

Le point sur le groupe 12:
- Les matches joués :
Malawi - Zimbabwe 1-0
Maroc - Malawi 2-0

Classement Pts J G N P Bp Bc Dif.
1. Maroc 3 1 1 0 0 2 0 +2.
2. Malawi 3 2 1 0 1 1 2 -1.
3. Zimbabwe 0 1 0 0 1 0 1 -2.

- Reste à jouer:
Zimbabwe-Maroc 23, 24 ou 25/03/2007.
Maroc-Zimbabwe 1, 2 ou 3/06/2007.
Malawi-Maroc 15, 16 ou 17/06/2007.
Zimbabwe-Malawi 7, 8 ou 9/09/2007.
Le premier du groupe sera qualifié pour la CAN-2008 au Ghana.

source : mountakhab.net

Tizinissa
13/03/2007, 11h38
Je note le retour de Adil Ramzi a la selection ! ceratainement grace a sa bonne performance en en Hollande !

tenebre
13/03/2007, 11h57
je ne te cache pas que zairi nous manque en equipe national :D .
j'espère qu'il retrouvera vite la forme :)

Tizinissa
13/03/2007, 11h58
a 40 ans je pense ;)

tenebre
13/03/2007, 12h01
ta raison :rolleyes:
il doit rester serieux zairi et qu'il arrete ces excès de dribbles:confused:
il veut etre à tout prix etre l'homme du match en oubliant qu'une equipe se compose de 11 joueurs et non pas que lui :rolleyes:

tarek ben ziad
13/03/2007, 17h15
zairi

A oui au fait il devient quoi ce zairi ??? :rolleyes:

tenebre
13/03/2007, 17h21
A oui au fait il devient quoi ce zairi ???
selon le site : www.lionsdelatlas.net
il est blessé lors de son match avec nante contre marseille :rolleyes:

bylkusdu94
13/03/2007, 17h55
zairi, il est nul! faut arrêter de dire n'importe quoi! le seul joueur que j'aime bien au maroc, c'est le petit boussoufa, il est vraiment bon celui-là!

tenebre
13/03/2007, 18h09
zairi, il est nul! faut arrêter de dire n'importe quoi! le seul joueur que j'aime bien au maroc, c'est le petit boussoufa, il est vraiment bon celui-là!
malheureusement :sad: , zairi n'est plus le meme que celui de 2004 .

moi aussi j'apprecie boussoufa :) ,je lui souhaite bon courage pour sa carrière professionnel :D

tenebre
19/03/2007, 14h49
boussoufa et chamakh out :rolleyes:

cazanova
19/03/2007, 18h49
en tous cas c'est pas terrible votre groupe !!
Naybet et Regragui ,ils sont ou ?

tenebre
22/03/2007, 10h08
en tous cas c'est pas terrible votre groupe !!
Naybet et Regragui ,ils sont ou ?
Naybet a prit sa retraite , mais regragui ne veut plus jouer avec la selection :sad:

marok1
22/03/2007, 13h45
regragui ne veut plus jouer avec la selection

On a pas besoin de ce prétentieux, Mikael Bassir le remplace très bien.

tenebre
22/03/2007, 14h27
On a pas besoin de ce prétentieux, Mikael Bassir le remplace très bien
c'est vrai que Mikael Chretien Bassir est l'etoile montante de l'equipe national , il sera bcp mieux que regragui

seybos9
22/03/2007, 14h28
tenebre bonjour,
Mikael Chretien Bassir est le fils de salah eddine basir?

tenebre
22/03/2007, 14h33
Mikael Chretien Bassir est le fils de salah eddine basir?
bonjour seybo9 :)
non c'est pas son fils:)

seybos9
22/03/2007, 14h39
merci tenebre pour la réponse,
je ne sais pas si tu connais Karim ziani qui joue à sochaux, il est algerien. Je pense qu'il est l'un des meilleurs milieu de terrain ds le championnat de france. qu'est ce que tu penses de ce joueur?:mrgreen:

tenebre
22/03/2007, 14h52
merci tenebre pour la réponse,
je ne sais pas si tu connais Karim ziani qui joue à sochaux, il est algerien. Je pense qu'il est l'un des meilleurs milieu de terrain ds le championnat de france. qu'est ce que tu penses de ce joueur?
je ne le connais pas bcp , mais on dit qu'il fait des malheurs avec sochaux :) ,
je ne pense pas qu'il va rester à sochaux vu le talon qu'il a :)

seybos9
22/03/2007, 15h06
je ne le connais pas bcp , mais on dit qu'il fait des malheurs avec sochaux, je ne pense pas qu'il va rester à sochaux vu le talon qu'il a

Oui il est très doué techniquement, j'ai la chance d'aller le voir à sochaux à chaque fois qu'ils jouent à domicile. Je pense qu'il va encore rester une saison à sochaux mais tout depend des opportunités qu'ils vont se présenter à la fin de saison.
Par contre Zairi qui jouait à sochaux n'est plus là. il est au portugal je pense, c'est un bon dribleur mais des fois très individualistes. en regardant la liste donné de votre equipe, je pense qu'elle a beaucoup changé par rapport à l'équipe de zaki, non?

tenebre
22/03/2007, 15h09
Par contre Zairi qui jouait à sochaux n'est plus là. il est au portugal je pense, c'est un bon dribleur mais des fois très individualistes. en regardant la liste donné de votre equipe, je pense qu'elle a beaucoup changé par rapport à l'équipe de zaki, non?
zaïri joue à nante actuellement mais il est blessé
oui elle a bcp bcp changé malheureusement :sad: , et sa change à chaque match :rolleyes: , on dirait presque une star academy pour joueur :mad:
Oui il est très doué techniquement, j'ai la chance d'aller le voir à sochaux à chaque fois qu'ils jouent à domicile. Je pense qu'il va encore rester une saison à sochaux mais tout depend des opportunités qu'ils vont se présenter à la fin de saison
un joueur comme lui ne passe pas inaperçu :), je suis sûr qu'il aura des opportunités à la fin de saison

seybos9
22/03/2007, 15h26
zaïri joue à nante actuellement mais il est blessé
oui elle a bcp bcp changé malheureusement , et sa change à chaque match , on dirait presque une star academy pour joueur

C'est dommage, car vous aviez l'une des meilleures équipes en afrique en 2004.
Je ne sais pas pourquoi ils ont pas laisser zaki continuer!? c'est toujours pareil chez nous au maghreb, quand qqn fait du bon boulot on le laisse pas! on veut le résultat tout de suite.
chez nous en algérie, à chaque défaite on change d'entraineur et l'entraineur qui arrive change les joueurs! du coup pas de stabilté.

tenebre
22/03/2007, 15h40
C'est dommage, car vous aviez l'une des meilleures équipes en afrique en 2004
c'est ce qui me fais encore plus mal :cry: , nous avons bcp regressé :sad:
la tunisie aussi :rolleyes:
Je ne sais pas pourquoi ils ont pas laisser zaki continuer!?
c'est lui qui a demissioné , il avait subi bcp trop de pression de la part de tout le monde :confused:
chez nous en algérie, à chaque défaite on change d'entraineur et l'entraineur qui arrive change les joueurs! du coup pas de stabilté
comme nous , après zaki , troussier est venu , il est rester seulement 5 mois et il est parti 15 jours avant la CAN 2006 , il est remplacé par fakhir l'entraineur actuel, comme 15 jours ne suffit pas pour préparé une equipe à une competition continental , on savait très bien que le maroc n'ira pas trop loin à cause de son manque de préparation .
et maintenant , fakhir est sur la sellette si jamais le maroc perdait contre le zimbabwé ce samedi ou dimanche :confused:

seybos9
22/03/2007, 15h47
et maintenant , fakhir est sur la sellette si jamais le maroc perdait contre le zimbabwé ce samedi ou dimanche

Je vous souhaite une victoire inchallah comme pour notre équipe qui jouera aussi ce samedi contre le cap vert. :)

tenebre
22/03/2007, 15h54
Je vous souhaite une victoire inchallah comme pour notre équipe qui jouera aussi ce samedi contre le cap vert
chaque point gagner est important surtout que notre groupe n'est formé que de trois 3 equipes (maroc-malawi-zimbabwé)

moi aussi je souhaite une victoire pour l'algerie qui affrontera le cap vert ce samedi à 20h30 heure local au stade 5 juillet :) .

seybos9
22/03/2007, 16h04
moi aussi je souhaite une victoire pour l'algerie qui affrontera le cap vert ce samedi à 20h30 heure local au stade 5 juillet
Merci amigo:mrgreen: Je vois que t'es bien informé.
tu suis un peu le foot algerien? ou just l'equipe nationale?;)

tenebre
22/03/2007, 16h12
Merci amigo Je vois que t'es bien informé.
tu suis un peu le foot algerien? ou just l'equipe nationale?
je suis un passioné de foot moi , je suis tout ce qui bouge :mrgreen:

seybos9
22/03/2007, 16h20
je suis un passioné de foot moi , je suis tout ce qui bouge

Et bien j'etais un peu comme toi avant, mais ces derniers temps ma passion a diminué envers le foot :mrgreen: tous les ans c'est la même chose qui se répète:mrgreen:

tenebre
22/03/2007, 16h23
Et bien j'etais un peu comme toi avant, mais ces derniers temps ma passion a diminué envers le foot tous les ans c'est la même chose qui se répète
tu veux dire qu'il ya toujours les memes championnats , toujours les memes matchs :)

seybos9
22/03/2007, 16h47
tu veux dire qu'il ya toujours les memes championnats , toujours les memes matchs

Oui c'est un peu ça, en même temps il y'a trop de fric dans le foot! tu vois les salaires des joueurs (des chiffres inimaginable!!!)! du coup les équipes qui gagnent c'est toujours celles qui ont le plus de fric. en ligue des champions, on retrouve toujours le Milan AC avec 8 brésiliens, le FC barçelon avec les meilleurs joueurs du monde..... et et
il n'y a plus le suspens comme dans le temps. à l'époque il y'a des surprises, des fois tu trouves le dynamo kieve, l'etoile rouge de belgrad ou steaua bucarest qui arrivent en finale! mais aujourdhui on n'entend plus parler de ces équipes. en gors les club aujourdhui sont devenus comme les multinationale.
et c'est dommage pour le foot.

tenebre
22/03/2007, 16h52
Oui c'est un peu ça, en même temps il y'a trop de fric dans le foot! tu vois les salaires des joueurs (des chiffres inimaginable!!!)! du coup les équipes qui gagnent c'est toujours celles qui ont le plus de fric. en ligue des champions, on retrouve toujours le Milan AC avec 8 brésiliens, le FC barçelon avec les meilleurs joueurs du monde..... et et
il n'y a plus le suspens comme dans le temps. à l'époque il y'a des surprises, des fois tu trouves le dynamo kieve, l'etoile rouge de belgrad ou steaua bucarest qui arrivent en finale! mais aujourdhui on n'entend plus parler de ces équipes. en gors les club aujourdhui sont devenus comme les multinationale.
et c'est dommage pour le foot.
oui , malheureusement c'est l'argent qui controle le foot aujourd'hui :sad:

Cookies