Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La jeune algérienne Amina s'exprime sur les manifestations anti-Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La jeune algérienne Amina s'exprime sur les manifestations anti-Bouteflika

    amina jeune fille de 29 et un charisme

    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

  • #2
    magnifique ...comme l algerie

    dont on reve

    Commentaire


    • #3
      Je suis HS mais que la photo est belle !!!!!

      Jeunesse, tellement décriée, dans les rues d'Alger !

      Commentaire


      • #4
        Amina a dit l'essentiel...
        Ceux qui disent que les Algériens expatriés ne sont pas aux faits, qu'ils écoutent Amina.

        Commentaire


        • #5
          quelle est jolie à voir et à écouter! , bravo Pupuce, effectivement c'est par la jeunesse que les mentalités changent , ils l'ont bien compris ,les jeunes qui vivent sous d'autres cieux se sentent concernés et ils le démontrent bien.

          Bravo!

          Commentaire


          • #6
            moi je retournerai quand ça sera un état de droit. pas avant.

            Commentaire


            • #7
              Celui qui se noie dans la piscine Algérie est sous pression, il a du mal à réfléchir. Il distingue même très mal celui qui essaye de le secourir de l'extérieur.

              Imagine maintenant que l'on ajoute des requins dans la piscine alors que le même type gigote effrayé, sans savoir nager.
              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

              Commentaire


              • #8
                La jeune algérienne s'est très bien exprimée et a très bien expliquée le sens des manifestations contre le traître zombie Bouteflika.

                Le contraste est énorme entre la clarté des propos de la jeune femme et la langue de bois d'Ali Ghediri qui est si "lourd" qu'on peut s'endormir pendant qu'il parle!

                Malheureusement, l'Algérie a un environnement politique si verrouillé et si mafieux que les jeunes Algériens intègres et passionnés comme cette jeune femme ne sont pas attirés par la politique pour servir le peuple algérien en tant que maire, député, ministre, président...etc. Ce qui est une énorme perte pour notre pays qui a une population très majoritairement jeune.

                Par contraste, l'Autriche par exemple est un pays ayant moins de jeunes que l'Algérie, mais elle est dirigée par un premier ministre âgé de seulement 32 ans (Sebastian Kurz).

                Commentaire


                • #9
                  Les jeunes, les jeunes, les jeunes, on a que ce mot à la bouche.

                  La jeunesse n'est qu'intéressante pour stimuler la démographie et pour avoir une population prête à travailler. Ni plus ni moins.

                  Le pouvoir doit avant tout appartenir à une élite éclairée, qu'elle soit jeune ou vielle. Qu'importe. Il vaut mieux être dirigé par un homme sage et réfléchi de 75 ans qu'un jeune de 40 ans qui mènerait le pays à la perte à cause de ses passions.

                  Je me suis toujours méfié de la jeunesse, que je considère comme trop fougueuse et trop sensible aux idées nouvelles. Il faut canaliser l'énergie de la jeunesse dans des activités profitant au bien commun.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Gengis Khan

                    Tu as un problème avec les jeunes. Il ne faut pas insulter la jeunesse c'est elle qui a crée le miracle de cette révolte en Algérie.

                    De grands pays sont présidés par des jeunes: Macron (France), Trudeau (Canada), Barak Obama (USA) ...
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Gengis Khan
                      Le pouvoir doit avant tout appartenir à une élite éclairée
                      Tu sembles te contredire. Tu dénonces les "élites" lorsqu'il s'agit de la France et du reste du monde, mais tu défends les "élites" lorsqu'il s'agit de l'Algérie.

                      Qu'appelles-tu les "élites" au juste? Parceque si par "élite", tu veux dire "personne compétente", alors il me semble évident que rien qu'à travers ses propos dans la vidéo, la jeune algérienne Amina est plus compétente que les traîtres mafieux Bouteflika, Ouyahia et Sellal. Ces 3 mafieux incompétents qui s'expriment comme des ignorants à coups de charabias, seraient incapables de s'exprimer avec autant de clarté qu'Amina.

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand je parle d'élite je ne parle pas des médiocres crapuleux du pouvoir algérien. Ils n'ont jamais constitué une véritable élite éclairée à mes yeux.

                        Justement, j'attends l'émergence d'une véritable élite. Qu'elle soit âgée ou juvénile.

                        Commentaire


                        • #13
                          A la hauteur sahit

                          Amina fait honneur a ses contemporaines et met a nu les carences de nos decideurs et leurs incompetences

                          Commentaire


                          • #14
                            Si jeunesse pouvait si vieillesse voulait....

                            Ça se complète, ça ne s'oppose pas
                            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X