Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des syndicats se démarquent de l’UGTA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des syndicats se démarquent de l’UGTA

    Le syndicat de l’Entreprise publique de production des produits électroménagers (ENIEM) et le syndicat national des chercheurs permanents ont annoncé qu’il se démarquaiennt des actions de l’UGTA.

    Dans une déclaration rendue publique, le syndicat a indiqué que « la situation de confusion de tension et de manipulation qui prévaut actuellement dans le pays nous interpelle à tout égard. Il s‘agit pour notre part de refuser d’abord les amalgames et de dénoncer les faits accomplis A ce titre, nous tenons à exprimer de façon solennelle notre démarcation par rapport aux propos tenus par le secrétaire général de la centrale syndicale M Madjid Sidi Said, concernant les élections presidentieIIes prochaines » a souligné le syndicat.

    Il a estimé que « tout positionnement sur un sujet politique doit se faire dans le respect des principes démocratiques en concertation avec la base, or que la prise de position déclarée publiquement par le SG de l’organisation s’est faite de manière unilatérale et arbitraire ».

    La même source a indiqué que « au sein d’une organisation de masse comme I‘UGTA l’organisation transpartisane par excellence où toutes les sensibilités politiques sont présentes, nul n’a le droit d’imposer son opinion personnelle sans au préalable la soumettre à l’approbation générale de la base ».

    De ce fait, il a souligné que « s‘il faille prendre position par rapport a l’échéance électorale prochaine et soutenir un candidat donné, la base doit être nécessairement consultée à travers des assemblées générales et la résolution doit être portée par un pacte consensuel à l’avantage du travailleur ». Par conséquent, « notre présente déclaration de démarcation prend sa justification dans cette démarche même, et se veut un acte de désengagement de toute initiative non concertée. »

    Par ailleurs, le syndicat national des chercheurs permanents a gelé son affiliation à l’UGTA et désavoue Sidi Said. Dans un communiqué rendu public dimanche, le syndicat apporte son soutien à la dynamique populaire tout en rejetant le 5è mandat.

    A noter que plusieurs dizaines de travailleurs ont observé un rassemblement lundi devant le siège de l’UGTA à Alger pour exprimer leur colère contre le secrétaire général de cette organisation patronale.



    Algérie Eco
    05 mars 2019
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    UGTA: L’Union locale de la zone industrielle de Rouiba/Réghaïa soutient les marches contre 5e mandat

    L’Union locale de l’UGTA de la zone Industrielle Rouiba/Reghaïa, a apporté, ce mercredi, son soutien aux manifestations contre le cinquième mandat du président Abdelaziz Bouteflika.

    « Sur insistance des travailleurs et des sections syndicales, l’Union locale UGTA de la zone Industrielle Rouiba/Reghain, s’est réunic en date du 06 Mars 2019 pour débattre de la situation actuelle que traverse l’Algérie et du mouvement populaire en cours. », a indiqué l’Union locale dans une déclaration rendu publique.

    Elle a ajouté que « Les travailleurs saluent le caractère pacifique, fraternel et responsable den manifestations. Ne pouvant rester en marge des aspirations populaires profondes qui s’expriment, nous joignons nos voix pour dire oui à un changement du système. Un système qui préserve la propriété inaliénable du peuple sur les richenses naturelles de la nation, réhabilite le rôle de l’état dans le développement économique et social et a lutte contre la pauvreté et les inégalités. Un système qui se démarque des oligarchies revalorise la valeur du travail et qui place l’homme au centre de développement. Un système qui garantit les libertés individuelles, collectives et le libre exercice du droit et syndical. »

    « Nous déclarons que l’UGTA ne doit pas s’inscrire en porte-a-faux avec l’histoire et doit exprimer l’adhésion des travailleurs aux aspirations de la nation au changement pour une vie meilleure. C’est pour cela que nous demandons une réunon d’urgence de la commission exécutive nationale, instance suprême entre deux congrès, pour débattre de la situation et prendre une position claire dans l’intérêt du pays, des travailleurs et de I’UGTA. », à conclu la même source.

    Algérie Eco
    06 mars 2019

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Communiqué de l'UGTA de la RATP Al Djazair

      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Le syndicat des employés de la télévision rejoint le mouvement populaire

        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Shadok

          C'est ainsi qu'il convient de procéder, il faut désavouer tous ces despotes de l'intérieur !

          Bravo aux syndiqué.e.s et à tou.te.s ceux qui ont pris leur destin en main, et par là celui du Pays !


          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            Récupération de la rue.. saha saha


            Commentaire

            Chargement...
            X