Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ancien Ministre de l’agriculture Sid Ahmed Ferroukhi démissionne du FLN et de l’APN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ancien Ministre de l’agriculture Sid Ahmed Ferroukhi démissionne du FLN et de l’APN



    L’ancien ministre de l’agriculture, membre et député FLN, a annoncé, ce lundi 4 mars 2019, sa démission du parti et en tant que député au sein de l’Assemblée Populaire Nationale (APN).

    Dans un message posté sur sa page Facebook intitulé « L’exemple et la nécessaire exemplarité », le désormais ex-député, a indiqué: « Alors que nous vivons depuis ces derniers jours des moments exceptionnels, dans notre pays , notre devoir est d’entendre , d’écouter et de nous imprégner d’une grande sagesse pour accompagner ce mouvement social important pour l’avenir de notre pays. J’ai toujours pensé que l’exemple et l’exemplarité sont des vertus indispensables pour construire de nouveaux possibles en phase avec l’aspiration de nos concitoyens. »

    « Ce moment exceptionnel est particulier, inédit, pour la société algérienne, de part son caractère » transverse » sur les plans générationnel, idéologique, des catégories sociales et professionnelles et par sa dimension pacifique et civilisationnelle. En quelques heures, il a rendu visible et audible le grand décalage existant entre les évolutions sociétales et les institutions , les pratiques en matière de gouvernance. En quelques jours, la volonté de changement a fait place à la résignation, l’espérance d’une Algérie nouvelle au désespoir, l’expression sociale au silence assourdissant », a-t-il expliqué.

    L’ancien ministre de l’agriculture a ajouté que « Je me suis engagé par le passé, avec beaucoup d’autres, à traduire et à concrétiser ces changements, mêmes modestes, particulièrement dans les secteurs de la recherche, de l’agriculture et de la pêche. Même dans les moments de doute, la perspective de démontrer par « l’exemple » que d’autres voies étaient possibles a toujours constitué un stimulant pour poursuivre ces efforts, malgré les difficultés . Alors que nous sommes dans un moment fort ou l’exigence de changement systématique est maintenant omniprésente, nous devons humblement et de manière lucide procéder individuellement et collectivement à une évaluation objective de ces expériences nous y trouverons certainement des leçons utiles pour le futur ».

    « Alors qu’un vent de liberté souffle sur notre pays , la raison nous incite à retraduire cette exigence de « l’exemple » dans le contexte actuel. Je suis convaincu, comme beaucoup d’entre vous, que nous nous retrouvons dans un des moments les plus glorieux de l’histoire de notre nation et qu’il est nécessaire de faciliter et d’accompagner l’émergence des nouvelles générations , de nouvelles formes de gouvernance et de faire confiance à de nouvelles compétences, jeunes, crédibles, légitimes capables de concrétiser les espérances de notre société », a-t-il expliqué.

    Sid Ahmed Ferroukhi a indiqué que « Je pense que nous devons individuellement faire preuve d’exemplarité, particulièrement maintenant, et permettre que ce changement se concrétise de manière systématique, massif, dans la sérénité et de manière pacifique , sans possibilité de retour en arrière ».

    « Pour toute ces raisons évoquées, je vous informe que je présente ma démission de l’Assemblée Populaire Nationale et mets fin à mon appartenance au parti FLN que j’ai rejoint lors des législatives de 2017, avec l’espoir de contribuer à un renouveau au cœur du monde politique », a-t-il expliqué.

    Il a précisé que « beaucoup d’entre vous, savent que je me suis consacré aussi ces dernières années aux activités de recherche et de formation et à l’encadrement des jeunes, notamment dans les domaines de l’agriculture et de l’agro-alimentaire, avec l’intime conviction qu’ils sont un recours important pour construire l’avenir . Je vais désormais m’y consacrer entièrement et de manière exclusive ».

    « Je continuerais, en tant que citoyen, à être disponible pleinement pour mon pays et ce quelles que soient les circonstances », a affirmé l’ancien ministre.

    ALGERIE ECO
    04 mars 2019
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Le navire va couler, les rats quittent le navire!!!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire

    Chargement...
    X