Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Président Bouteflika salue le caractère pacifique des marches populaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Président Bouteflika salue le caractère pacifique des marches populaires

    Le Président Bouteflika salue le caractère pacifique des marches populaires et la maturité des jeunes algériens
    ALGER - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a salué jeudi le caractère pacifique des marches populaires enregistrées ces derniers jours à travers différentes régions du pays, ainsi que la maturité des citoyens, notamment les jeunes.

    Dans un message, à l'occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme, lu en son nom par la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda-Imane Feraoun, le Président Bouteflika a indiqué: "nous avons enregistré, il y a quelques jours, la sortie de nombre de nos concitoyens et concitoyennes, à travers les différentes régions du pays, afin d'exprimer pacifiquement leurs opinions, et nous nous félicitons de cette maturité de nos concitoyens, y compris de nos jeunes, et du fait que le pluralisme démocratique, pour lequel nous avons tant milité, soit désormais une réalité palpable".

    "Néanmoins, nous nous devons d'appeler à la vigilance et à la prudence quant à une éventuelle infiltration de cette expression pacifique par une quelconque partie insidieuse, interne ou externe, qui pourrait, qu'Allah nous en préserve, susciter la Fitna et provoquer le chaos avec tout ce qu'ils peuvent entraîner comme crises et malheurs", a averti le chef de l'Etat.

    Rappelant que "l’Algérie a payé le prix fort pour le recouvrement de son indépendance et sa liberté et notre peuple a payé un lourd et douloureux tribut pour en préserver l'unité et le rétablissement de sa paix et stabilité, après une tragédie nationale sanglante", il a exhorté l'ensemble du peuple algérien "et en premier lieu les mères à veiller à la préservation de l'Algérie, en général, et de ses enfants en particulier".

    Après avoir mis en avant l'impératif de "préserver la stabilité pour se consacrer, peuple et Pouvoir, au parachèvement de l'œuvre de construction et d’édification et pour réaliser davantage de succès et progrès", il a relevé que "nous sommes face à de nombreux défis économiques, sociaux et politiques afin de permettre à l’Algérie d'accéder à son légitime niveau de prospérité au profit de son peuple et de marquer sa présence économique sur les marchés internationaux, et partant, asseoir davantage sa place dans le concert des nations".

    "En Algérie, le printemps est la saison des commémorations des haltes de notre combat et de nos victoires, et promouvoir la place de la femme est, pour nous, une partie de ce combat, qui est aujourd’hui la bataille de la construction et de l’édification", a ajouté le président de la République, exhortant les femmes algériennes "à demeurer aux premiers rangs de ce combat pacifique, le combat de la protection de la patrie, de la préservation de ses enfants, autrement dit le combat de l’Algérie".




    APS
    Dernière modification par sako, 07 mars 2019, 14h34.

  • #2
    Comprendre ...h'na ymout KACI.

    Commentaire


    • #3
      Il arrive à parler ?

      Commentaire


      • #4
        du fait que le pluralisme démocratique, pour lequel nous avons tant milité, soit désormais une réalité palpable

        juste,,

        h'na ymout KACI

        mais si on répète ca trop "Bouteflika salue le caractère pacifique", ca devient pour beaucoup "charchihom' une provocation ou un appel aux manifestant a durcirle tonet cessez d’être pacifiste
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          wadjhou shih enfin pas vraiment après son AVCoeilfermé, je dois dire plutôt wdjouhoum shah , qui ça? allah alam

          Commentaire


          • #6
            Je croyais au départ que c'était un article d'Al Manchar

            Cette bande de mafia continue de se ridiculiser de plus en plus !
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              je pense qu'il tient (ses frères) au 5e mandat pour pouvoir plutot payer ses soins aux frais de l'état et de la vache laitière , parce que ça lui reviendrait trop cher si jamais il quitte son poste de président
              Dernière modification par ACAPULCO, 07 mars 2019, 14h52.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                il ne manque qu'ils nous disent cette bandes de malfrats: H'NA RABOKOUM EL A3LLA

                Commentaire


                • #9
                  @babeloued ayouha alkafir atoukfirou b rab al a3la "BOUTAFLIKA"

                  Commentaire


                  • #10
                    "En Algérie, le printemps est la saison des commémorations des haltes de notre combat et de nos victoires, et promouvoir la place de la femme est, pour nous, une partie de ce combat, qui est aujourd’hui la bataille de la construction et de l’édification", a ajouté le président de la République, exhortant les femmes algériennes "à demeurer aux premiers rangs de ce combat pacifique, le combat de la protection de la patrie, de la préservation de ses enfants, autrement dit le combat de l’Algérie".
                    Matbala3tonach.. oeilfermé
                    PEACE

                    Commentaire


                    • #11
                      Il n'est pas sincère
                      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mdrrr...

                        Quelle élégance ma foi.. et quelle galanterie de la part du président !

                        On en appelle aux femmes... pour mener et organiser la marche.. un Vendredi !
                        Autrement dit... et si j'en crois ce qui se dit... les femmes vont marcher.. et les hommes vont les encadrer

                        Commentaire


                        • #13
                          "En Algérie, le printemps est la saison des commémorations des haltes de notre combat et de nos victoires, et promouvoir la place de la femme est, pour nous, une partie de ce combat, qui est aujourd’hui la bataille de la construction et de l’édification", a ajouté le président de la République, exhortant les femmes algériennes "à demeurer aux premiers rangs de ce combat pacifique, le combat de la protection de la patrie, de la préservation de ses enfants, autrement dit le combat de l’Algérie".
                          C'est vraiment curieux. Parle-t-il vraiment du combat anti 5e mandat ?
                          wallahi, je ne comprends plus rien à cette mélasse.
                          Boutef lui-même est pour ?
                          Qu'est-ce qu'il attend pour se retirer?

                          Commentaire


                          • #14
                            Vendredi 8 mars est la journée de la femme.

                            Commentaire


                            • #15
                              ok..je me suis trompé...
                              il parle pas du combat anti 5e
                              mais du combat de l'édification patati patata

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X