Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les enfants, ces petits curieux...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les enfants, ces petits curieux...

    Bonjour tout le monde!
    Un topic sur ces petits êtres enchantés qui nous entourent et pour qui on voue(enfin, moi en tout cas) une sorte de vénération, un amour fou qui nous offre une grosse bouffée d'air frais rafraichissant, qui recharge nos battries!!!
    Vous l'aurez compris, je parle des enfants.Ils sont tres curieux et posent tout plein de questions.Mes nieces sont de vrais moulins à paroles.Et je me suis dit, pourquoi ne pas en faire un sujet sur FA?
    Alors, comment répondez vous aux questions des enfants? Comment leur expliquez vous l'amour, Dieu, les guerres, les bébés, la mort, la nature, le temps etc?

    Comment garder son calme et etre patient face une scène que je vis souvent et qui est la suivante(je suis sure que vous l'avait vécue vous aussi!):
    On regarde un film ou un dessin animé et un couple s'embrasse.Fusent alors les questions de ma nièce beslametha:
    - Pourquoi ils s'embrassent?
    - parcequ'ils s'aiment
    - pourquoi ils s'aiment?
    - parcequ'ils aiment leurs personnalités et comment ils sont.
    - ils s'embrassent tout le temps?
    - non, sinon ils ne respireraient plus.
    - quand ils s'embrassent pas ils s'aiment pas alors?
    - mais non chérie, ils s'aiment tout le temps mais ils ne peuvent pas rester collés ainsi.
    - pourquoi?
    - parcequ'ils ont autre chose a faire!
    - et quoi?
    - travailler par exemple!
    -meme les princes et les princesses?
    - euh...
    - ils font l'amour?
    - heinnn?????
    - ils s'embrassent regarde ils font l'amour.
    - mais non c'est pas faire l'amour s'embrasser!
    - et c'est quoi faire l'amour?
    - arrgghh!!!
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

  • #2
    Un jour regardant une scene d'accouchement à la tv, l'infirmière prends le nouveau né l'essuie et lui tapotte dans le derrière, je regarde mon fils alors agé de 8 ans, il fit une grimace suivit d'un un mouvement de recul, je lui demande alors ce qu'il a, il me reponds "khiiiit beuuurk", je lui réponds "mais c'est un bébé et c'est comme ca que tu es venu au monde", il me réponds que ce n'est pas vrai, je lui demande pourquoi c'est pas vrai. Il me réponds que le bébé que l'on vient de voir à l'ecran est plein de caca et pour donner plus de veracité à ses dire il rajoute que l'infirmière essuyé le caca.
    Je lui explique evidement que ce n'est pas par derrière que les bébés viennent au monde mais par devant, quelle fut ma surprise quand il me répondi "ce n'est pas vrai, c'est trop petit"
    N'ayant pas voulu entrer dans de plus amples détails, je lui dis "allez ! regarde et tais toi"

    Commentaire


    • #3
      lol, il l'a peut etre vu chez les animaux!
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire

      Chargement...
      X