Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mouvement Mouwatana accuse Gaïd-Salah d’être «au service d’un clan»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mouvement Mouwatana accuse Gaïd-Salah d’être «au service d’un clan»

    mars 7, 2019 - 6:38 Salim Fethi
    Djilali Mouwatana
    Sofiane Djilali, un des principaux animateurs de Mouwatana. PPAgency
    Par Hani Abdi – Le mouvement Mouwatana, coordonné par Sofiane Djilali, souligne que le peuple est souverain et n’a pas besoin de tuteur. Il estime que ce même peuple, grâce à sa grande mobilisation, a organisé «un référendum à ciel ouvert pour prononcer la fin du régime politique et son incarnation, Abdelaziz Bouteflika». Et plus aucune institution, affirme ce mouvement, n’a de légitimité. «Le Parlement, issu de la fraude et théâtre d’errements politiques, ne représente plus que ses propres membres».



    «Le Conseil constitutionnel, censé protéger la loi fondamentale du pays, est devenu le paravent à toutes les transgressions du droit», poursuit ce mouvement qui accuse le chef d’état-major de l’ANP de «se conduire comme un soldat au service d’un clan de prédateurs». «Par ses positions antipopulaires, il porte atteinte à l’honneur de cette institution qui appartient au peuple», assure le mouvement, qui considère que «par ses pratiques, le pouvoir a annulé lui-même toute référence à la légalité et à la légitimité».

    Ce mouvement assure que l’élan populaire est tel que «les Algériens ne vont pas céder face à l’entêtement du pouvoir». Il s’engage ainsi pour que ce formidable élan du peuple puisse réaliser toutes ses espérances et partage les exigences populaires».

    Mouwatana exige ainsi le report de l’élection présidentielle et le retrait des députés et sénateurs parmi ceux qui veulent le changement. Ce mouvement appelle à une transition pour préparer une nouvelle République et engager, enfin, des élections dignes de ce nom. «Les figures actuelles au pouvoir ne peuvent conduire cette transition», ajoute ce mouvement qui appelle toutes les corporations à se donner librement des représentants.

    «Nous appelons à l’émergence de coordinations dans l’action par la base à tous les niveaux. Le mouvement populaire doit s’exprimer par lui-même et empêcher toute récupération. Une bonne organisation nous protégera contre les possibles dérives violentes provoquées. Les manifestations doivent rester pacifiques et les vies humaines ainsi que les biens publics et privés épargnés», insiste encore ce mouvement.

    H. A.
    Source : Algérie patriotique.
    Dernière modification par Anzoul, 07 mars 2019, 16h59.

  • #2
    Mouwatana,a mon avis,est le seul candidat sincère.pour gérer l'Algérie vers la justice et l'honneur,et les algériens doivent le plébisciter.

    Commentaire


    • #3
      ca se durcit...
      Gaid Bermil doit démissionner et laisser le job à quelqu'un de plus sage...
      Les octogénaires n'ont pas d'avenir.


      Mouwatana,a mon avis,est le seul candidat sincère
      mdrrrrrrrrr

      Commentaire


      • #4
        c'est un parti politique le mouwatana ) ( de zoubida assoul) mais je suis d'accord, on doit les soutenir.

        Commentaire


        • #5
          mdrrrrrrrrr
          Très heureux que ça te fasse rire Bachi,
          Beaucoup de bonheur je te souhaite.

          Commentaire


          • #6
            Anzoul, bonjour

            Mouwatana est une coalition, ou un mouvement..
            Le chef est Sofiane Jilali...
            il n'a aucune chance.
            En revanche, Assoul Zoubida la v-p (?) en a toutes les chances

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Bachi,
              Je sais bien,je les ai vu parmi les anticachirs,j'ai apprécié leur action en faveur du changement politique en Algérie,j'ai écouté ce que disent ses leaders, c'est sorti de leurs cœurs et de leurs tripes et il y a une sincérité qui ne trompe pas chez eux.
              Ce mouvement est pour la liberté et la prospérité des algériens,il me semble qu'il prône des des principes honorables et modernes,et il faut pas le laisser tomber.

              Commentaire


              • #8
                Ce sont ces gens, je salue la courageuse Mme Bouraoui, qui ont initié cette levée du peuple.
                On doit beaucoup aux gens de Mouwatana.

                Je me souviens combien beaucoup de FAistes Algériens insultaient ici Mme Bouraoui qui était parmi les rares à manifester à Alger contre le 4e mandat.

                La vérité, l'intégrité, la voix du peuple, ca finit toujours par gagner.

                Commentaire


                • #9
                  Les espoirs existent

                  La rue en impose et mouwatana est juste un exemple de cette matiere grise engagé et honnete capable de relever le defi de la rupture avec les zaouia cachir & Co

                  Commentaire


                  • #10
                    poursuit ce mouvement qui accuse le chef d’état-major de l’ANP de «se conduire comme un soldat au service d’un clan de prédateurs».
                    Il y a un seul clan prédateur et c'est celui de Bouteflika qui détient le pouvoir. Gaid est au service de son chef tout simplement. Il a viré tous les chefs des régions militaires pour empêcher toute tentative de coup d'état.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X