Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'heure d'été nous tue littéralement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'heure d'été nous tue littéralement

    Hilary Brueck 6 mars 2019, 23h48
    horloges heure d'été
    L'heure d'été commence le dimanche 10 mars 2019.
    Brian Snyder / Reuters
    L'heure d'été commence le dimanche 10 mars 2019 à 2h00.
    Ce matin-là, la plupart des téléphones et des ordinateurs vont automatiquement avancer d'une heure et nous allons perdre une heure de sommeil.
    Cette interruption peut tuer des personnes: les incidents de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral (AVC) et d'accident de voiture mortel augmentent tous autour du début de l'heure d'été chaque année.
    L'heure d'été est une tuerie.

    Le rituel annuel dans lequel nous «gagnons» une heure de lumière du soir en poussant les horloges vers l’avance peut sembler inoffensif. Mais chaque année, le lundi suivant le printemps, les hôpitaux signalent une hausse de 24% du nombre de visites de crise cardiaque dans le pays.

    Juste une coïncidence? Probablement pas. Les médecins constatent la tendance opposée à l’automne: le lendemain du retour des horloges, les visites cardiaques chutent de 21%, les gens profitant d’un peu plus de temps passé devant les oreillers.

    "C'est à quel point votre corps est fragile et vulnérable même à une heure de sommeil perdu" , explique Matthew Walker, spécialiste du sommeil, auteur de How We Sleep , précédemment déclaré à Business Insider.

    La raison pour laquelle nous pouvons tuer les horloges peut nous tuer, cela tient à des horaires de sommeil interrompus. Ce dimanche 10 mars, au lieu que l’horloge tourne de 1h59 à 2h00 du matin, comme d’habitude, elle se mettra à 3h00 du matin.

    Les chercheurs estiment que, pour ceux d'entre nous qui dormiront au lit, nous nous priverons tous de 40 minutes de sommeil supplémentaires à cause du changement d'horloge. Et selon la loi fédérale, les travailleurs de nuit ne seront payés que pour sept heures de travail au lieu des huit heures habituelles .

    Walker a déclaré que l'heure d'été était une sorte d '"expérience globale" que nous effectuons deux fois par an. Et les résultats montrent à quel point nos corps sont sensibles aux caprices des changements d'horaires: à l'automne, ce changement est une bénédiction et au printemps, c'est une malédiction fatale.

    Outre la tendance tragique des attaques cardiaques, qui dure environ une journée, les chercheurs estiment que les accidents de voiture causés par des conducteurs somnolents après le changement d’horloge ont probablement coûté la vie à 30 personnes supplémentaires aux États-Unis au cours de la période de neuf ans écoulée entre 2002 et 2002. 2011.

    "Le cerveau, en termes d'attention et de micro-sommeil, est tout aussi sensible que le cœur à de très petites perturbations du sommeil", explique Walker dans son livre.

    Les problèmes ne s'arrêtent pas là. Le DST provoque également plus de rapports de blessures au travail , plus d' accidents vasculaires cérébraux et peut entraîner une augmentation temporaire du nombre de suicides . Nos corps peuvent ne pas récupérer complètement de la bosse printanière avant des semaines .

    Pourquoi nous «économisons» la lumière du jour pendant les dernières heures de la journée
    L'heure d'été a été concoctée à l'origine comme un moyen d'économiser de l'énergie le soir et a été mise en œuvre pendant la Première Guerre mondiale en Allemagne. Mais des recherches plus récentes suggèrent que cela ne nous épargnerait probablement pas de mégawatts de puissance. Il existe toutefois certaines preuves selon lesquelles une lumière du soir supplémentaire peut réduire la criminalité et augmenter le temps que les gens passent à faire de l'exercice , du moins dans certains climats.

    daylight savings saving time dst 2019 starts sunday march 10 at 2 am clocks leap forward one hour yutong yuan insider 4x3
    L'heure d'été 2019 commence le dimanche 10 mars à 2h00.
    Yutong Yuan / Insider
    Dans le monde entier, moins de la moitié des pays participent à ce rituel biannuel qui change l'heure.

    Pas tout le monde aux États-Unis le suit non plus. Hawaï et l'Arizona ignorent l'heure d'été, car il est moins logique de changer d'horloge lorsque vous vivez près de l'équateur, où le soleil se lève et se couche à peu près à la même heure tous les jours.

    Les résidents et les législateurs en Californie et en Floride tentent également d'abandonner le changement. Les électeurs de la Golden State ont choisi de supprimer le changement d'horloge annuel lors des élections de mi-mandat de 2018, et les législateurs de la Floride ont promulgué le "Sunshine Protection Act" visant à faire la même chose en mars dernier.

    La Pennsylvanie, le Texas, l'État de Washington et l'Idaho ont tous l' intention de faire de même avec le projet de loi en préparation. Mais le passage à un plan permanent d’économie d’heure n’est pas une décision que les États peuvent décider eux-mêmes: ces mesures nécessitent un feu vert du Congrès pour entrer en vigueur, ce que la Californie et la Floride n’ont pas encore reçu.

    En attendant, la tradition coûte inévitablement la vie à certaines personnes. Donc, pendant que vous profiterez de la lumière du jour supplémentaire la semaine prochaine, faites attention à votre cœur et à votre conduite.

  • #2
    Et il y a des fou qui projettent de nous maintenir dans l'heure d'été toute l'année.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire

    Chargement...
    X