Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réda Kouninef, le prince discret des milliardaires algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réda Kouninef, le prince discret des milliardaires algériens

    [IMG]https://********.com/wp-content/uploads/2017/09/reda_kouninef_le_prince_disc_510366933_kouninef.jp g[/IMG]



    Très peu d’Algériens connaissent Réda Kouninef, infiniment discret mais ô combien influent auprès de la Présidence algérienne.

    depuis les années 70. Le père fondateur de cette famille devenue l’une des plus riches en Algérie a été depuis longtemps l’un des amis les plus proches d’Abdelaziz Bouteflika. Lorsque ce dernier faisait sa traversée du désert dans les années 80, il a toujours trouvé une main tendue chez ses amis, les Kouninef, qui n’ont jamais hésité à le secourir financièrement. Et comme la gratitude et la reconnaissance sont des valeurs très chères à Bouteflika, les Kouninef ont agrandi significativement leur empire depuis 1999, date à laquelle Abdelaziz Bouteflika accède au pouvoir.

    Aujourd’hui, Réda Kouninef est le visage de cette famille d’affaires. Né en 1970 à Oran , il est l’ainé de trois frères et une soeur. Pour apprendre le sens des affaires, son père l’oblige à découvrir les chantiers à l’âge de 12 ans. Au moment où toute sa famille s’apprêtait à partir en vacances, Réda travailler dur.


    “C’était une belle leçon de vie que je n’ai pas regrettée”, dira plus tard Réda qui préside aujourd’hui aux destinées du groupe familial, l’un des plus importants groupes privés en Algérie. Après des études à Pasteur à Oran, il part en 1989 suivre un cursus en Suisse où il obtenu la première partie de la maturité, équivalent du baccalauréat. Par la suite, il décroche un diplôme de commerce et revient au pays afin de reprendre des chantiers à Hassi Messaoud là où le groupe familial a obtenu plusieurs marchés juteux.
    La société phare du groupe familial s’appelle KOUGC. Cette entreprise concentre les activités les plus onéreuses et lucratives des Kouninef. Sous l’ère Bouteflika, elle est devenue la plus grande entreprise privée algérienne dans le secteur de l’hydraulique. “Nous avons été la première entreprise algérienne privée à avoir fait des forages pétroliers, notamment pour Mobil. Nous avons même reçu des lettres de félicitations des sociétés pour lesquelles nous avons travaillé”, se targue Réda Kouninef dans des confessions faites à son entourage.

    L’axe Kouninef-Bouteflika,

    Mais Réda Kouninef est surtout connu pour son amitié avec Saïd Bouteflika, le frère et puissant conseiller d’Abdelaziz Bouteflika. Saïd se confie à son ami Réda et n’hésite pas à lui demander conseil. Réda fait partie aussi du cercle restreint du cercle présidentiel.

    Depuis des années, dans sa villa à Hydra, qui a servi de QG électoral lors des élections pour les 3e et 4e mandats de Bouteflika, les conciliabules les plus secrets sont organisés pour éplucher les dossiers politiques les plus délicats. En quelques années, Réda Kouninef est devenu l’oreille des Bouteflika. Mais il conserve cette influence dans la plus grande discrétion.

    Pas question d’apparaitre. “Mon père m’a toujours dit : “Karim, tu dois choisir. Soit tu fais de la politique, soit tu deviens homme d’affaires. Tu ne peux pas mélanger les deux. J’ai choisi d’être homme d’affaires. D’ailleurs, tous ceux qui ont essayé de faire les deux, ont échoué dans les deux”, avait-il raconté un jour.

    Homme d’affaires et influent lobbyiste de l’ombre. C’est le secret de la réussite étincelante de Réda Kouninef. Une réussite qui a fait de lui le “prince des oligarques”. On ne compte plus le dossiers où il a été le principal instigateur. En 2015-2016, il est le déclencheur de l’offensive contre Issad Rebrab, l’homme d’affaires le plus riche d’Algérie, et héritier de l’Etat-DRS longtemps combattu par Bouteflika. Lors du conflit entre Sellal et Ali Haddad, il est celui qui négocie et impose la paix. Et lors du lancement des méga-projets, il est celui qui défend toujours les intérêts des groupes privés dans leurs associations avec les multinationales.


    Algérie part
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

  • #2
    Si il est entreupreuneur créateur de richesse à l'instar de Laurent Buigue , nous avons besoin de plus .
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

    Commentaire


    • #3
      Allons donc !

      Les prédateurs ne sont pas créateurs de richesses !


      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Quand on sait que la présidente de LOREAL a 200 millions d'euros sur son compte alors que c'est une multi nationale. il est facile de savoir que nos dirigeants et shab chka ont volé comment expliquer qu'ils ont des 300 millions d'euros et plus sur des comptes alors qu'ils n'ont aucune entreprises
        cette bande de voleurs

        Commentaire


        • #5
          ''El Ghira'' peut avoir des effets négatives sur le psychique des personnes.
          Pourquoi ne vous mentionnez pas l'ascension fulgurante de Rebrab en prenons le monopole sur le marche des huiles grace a certains militaires.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            Ce milliardaire de KOUNINEF
            qui travaille dans l'ombre,

            qui a pris le controle de pans de notre économie,

            et que personne n'en parle


            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              mon pti doigt me dit que les "cachirs" ne vont pas tarder à rapliquer pour defendre le "boucher"

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par rachid75
                Si il est entreupreuneur créateur de richesse à l'instar de Laurent Buigue , nous avons besoin de plus .

                Wowo .. ils profitent uniquement de l'argent public , de quelle droit ? sont ils plus algeriens que les autres ? les avantages accorder a ces dernier n est du ni a leur compétence ou un savoir faire particulier , c'est juste du favoritisme et de la corruption entre bande mafieuse .
                comme ci leur travaille rapportait des devises a l Algérie mdrrr , par contre le sol algerien rempli leur compte en suisse de devise .
                y en marre de se faire avoir par des paroles mielleuse .

                Commentaire


                • #9
                  mon pti doigt me dit que les "cachirs" ne vont pas tarder à rapliquer pour defendre le "boucher"

                  Oui lui aussi crée de la richesses et de l'emploi

                  Commentaire


                  • #10
                    Et lors du lancement des méga-projets, il est celui qui défend toujours les intérêts des groupes privés dans leurs associations avec les multinationales.
                    La fameuse règle du 51/49 .. en laquelle Ouyahia tient tant !!
                    Et y en a pour tout le monde.. et selon de degré de servitude !
                    Dans le jargon politique local.. on appelle ça : " l’équilibrisme "

                    Commentaire


                    • #11
                      moi aussi je sais devenir milliardaire si j'ai accès prioritairement et de façon monopolistique aux marchés publics .
                      je sais même sans avoir un seul salarié prendre le marché comme par exemple celui de la grande mosquée pour disons 3 milliards d'euros ,tout corps d’États et le sous traiter à un groupe chinois pour 2.5 milliards d'euros ,le peuple généreux payera la différence de 500 millions en faisant un virement vers mon compte aux Bahamas..
                      Dernière modification par xenon, 08 mars 2019, 12h00.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Sans les entrepreneurs le pétrole ne suffira pas a alimenter 40 millions d’algériens.
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par El_Hour1
                          Sans les entrepreneurs le pétrole ne suffira pas a alimenter 40 millions d’algériens.

                          Il faut un prix de 100 $ le baril et que l'Algérie produit au moins 1 million de baril/jour , ce qui n est pas le cas ! et vu les donner économique mondial actuelle , le pétrole n ira pas vers 100 $
                          Je suis d'accord avec toi ils faut des entrepreneures , mais des gens sérieux pas ceux qui profitent du système pour des enrichissement personnel .
                          je te rejoins au sujet de rebrab croire qu il est clean , c est juste de la mauvaise fois , il a profite du système lui aussi sous l'air general Toufik .
                          maintenant il est en guerre contre les kouninef sur un projet de l huile brute .
                          pourquoi le projet de rebrab est bloque alors que celui de kouninef avance a pas de géant . favoritisme

                          Je connais un entrepreneur de Tlemcen dans les années 90 il avait une usine de sucre , ben il a du changer d'activité a cause des pressions , rebrab n a pas eu ça , par ce que il avait le monopole a cette époque la .
                          Ce jeux stupide ne profite pas a l’Algérie et aux algeriens .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X