Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mr ZAALENE ABDELGHANI que vous ne connaissez, peut-être, pas !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mr ZAALENE ABDELGHANI que vous ne connaissez, peut-être, pas !!!

    (** Avant tout je ne suis pas journaliste et je ne suis pas habitué à ce genre d’écrits mais puisque c’est un témoignage qui vient du cœur ,il arrivera aux cœurs nets et propres et sans préjugés **)

    C’était dans les années 90 un jeune énarque (ENA ), Magister en gestion administrative de l’université de LAVAL au Canada ,et fils d’un Moudjahid et fonctionnaire , dés sa nomination dans l’administration de sa wilaya d’origine comme simple employé (pas beaucoup d’offres à l’époque ) malgré le haut rang des diplômes en poche , il a vite été remarqué par ses supérieurs hiérarchique par la suite par le Wali lui même de l’époque pour son efficacité son dynamisme et sa présence ,ce dernier l’a tout de suite attaché à son cabinet en lui confiant de suivre un certains nombres de dossiers administratifs compliqués ,le chemin alors s’ouvre devant le jeune énarque pour exceller davantage et démontrer ses capacité hors paire par rapport à ses collègues ,il restait dans son bureau après les heures du travail jusqu'à régler les moindres détails d’un dossier en cours , il ne voulait pas apparaître radicule devant ses supérieurs ,au bout d’une année seulement et avec ce rythme infernal de travail la récompense arrive et il est promu chef de cabinet avec une maitrise totale de tous les dossiers de développement local ce qui lui a valu une autre promotion quelques années après au poste de Chef de Daïra par intérim à la place d’un chef de Daira malade à l’époque. Quelques années après , la confirmation tombe mais cette fois un peu différente car affecté à une autre Daira où le précédent chef de Daira a été assassiné dans son propre bureau par les GIA !! très peu de gens acceptaient ce genre de mission car c’était les années du sang et la terreurs et des fuites massives vers l’autre coté de la mer or lui ne dira pas non et répond à l’appel .
    Le développement local était son véritable métier il ne passait pas dans une région en tant que responsable sans avoir de nouvelles idées spécifiques qui ajoutent de l’embellissement et de l’infrastructure fonctionnelle et avec très peu de moyens car aux années 90 l’état n’était pas riche !! souvenez vous ,
    Le pétrole était à 10 dollars la majorité de ses collègues énarque se sont installés comme notaires ou dans des bureaux d’expertises avec beaucoup d’aisances et de sécurité , or lui ceci ne faisait pas partie de ses ambitions .mais aussi l’Algérie doit rester debout et pour cela , ce ne sont pas les militants de l’autre rive de la méditerranée avec leurs statuts de refugier qui vont le sauver mais plutôt avec des hommes comme lui et bien d’autres que l’Algérie en a toujours possédé ,peu c’est vrai ! mais ils étaient tous nationalistes , patriotes et suffisamment efficace pour qu’ aujourd’hui l’Algerie redevient sereine et sécurisée et permettre à ceux qui étaient bien cachés à l’extérieur comme l’intérieur de faire l’inventaire et distribuent les notes de bonne conduite aux patriotes et aux résistants d’un passé récent .quelle ironie de l’histoire !!.
    Pour revenir à Mr ZALANE après des années de labeur et de sueurs il va être appelé à d’autres missions et effectivement il a eu une montée fulgurante deux fois secrétaires Générales de WILAYA ( Tébessa et Batna) puis 03 fois Wali de (Oum el Bouaghi …..Béchar …. Et enfin Oran ) .mais uniquement par sa compétence et son honnêteté et surtout son humilité et sa modestie il aime discuter et rigoler avec les ouvriers et les travailleurs dans les différents chantiers qu’il visite en permanence encore plus quand il est devenu ministre ,il a sillonné l’Algérie de part en part sans arrêt et sans répit , et à sa charge deux ministères auparavant les travaux public et le transport !! au moment ou beaucoup d’autres de ses collègues géraient les ministères à partir de leurs bureaux ,il est tout simplement un homme de terrain et il préférait voir de prés que de lire des rapports rédigés par ses collaborateurs .

    Demandez à tous ceux qu’ils l’ont connu et travaillé avec lui si un jour et au cours d’une visite (Oh combien nombreuses ) de chantiers quelconques dans les wilaya suscitées , il a enfoncé quelqu’un ou humilié un responsable dans un chantier devant ces subordonnés ou en direct devant les cameras pour apparaitre comme un responsable KHADDEM !! comme beaucoup d’autres le font et adorent le faire .

    Regardez les grands projets des chemins de fer ,les nouveau ports encours de réalisations , le nouvel aéroport projet énorme ? qui a pensé qu’un jour le train arriverait à l’Aéroport d’Alger et demain le Métro, ces projets ont été réalisé par le travail permanent jour comme de nuit avec multiples problèmes techniques rencontrés , mais tous réglés par la détermination et l’abnégation .

    Vous savez comment Oran a gagné l’organisation des jeux méditerranéens de 2021 , c’est encore lui grâce à un travail acharné continu du dossier algérien dirigé directement par le wali d’Oran et il fallait bien présenter Oran au comité olympique , 03 mois de va et viens entre Alger et Rome et Sarajevo malgré la pression du lobby du tourisme tunisien car la ville de SFAX était la concurrente directe d’Oran . mais c’est Oran qui a gagné à la fin grace à tous ses hommes.
    Pour ne citer que les exemples que je connais et que le public connaissais aussi
    D’ailleurs personne ne parlait de lui avant sauf qu’il est travailleur , modeste allez y voir la page officielle du ministère et lire les commentaires des inconnus de tout le pays ! et vous allez tous comprendre sans dessin
    Tout a commencé quant il a accepté une mission qu’elle n’est pas au départ sa vocation et qui lui a été confié par son chef ** directeur de compagne du président candidat ** et alors ! pensez vous qu’il existe une seule personne (si elle était à son poste de ministre ) qui peut refuser ce type de mission , ne soyons pas hypocrite !! .

    Savez vous pourquoi cette mission lui a été confié ! vous connaissez la réponse certainement ! n’importe quel candidat aurait choisis comme directeur de compagne , le meilleur du moment !! surtout celui qu’il n’est entaché par aucun scandale de corruption ou autre car il s’agit tout simplement d’une mission délicate dans un moment délicat . le seul profil recherche est justement le sien PROPRE … HONNETE …TRAVAILLEUR… JEUNE …INFADIGUABLE , le choix en lui-même est à son honneur peu importe pour le compte de qui ? mais c’est justement c’est sa valeur morale qui était le leitmotiv de l’offre de ce genre mission .

    Mais malheureusement certains certains politicards on commencé à frapper sous la ceinture et dans le dos . et on découvre soudainement un grand corrompu jusqu'à là inconnu ,ah bon !! ily’a trois jours il n’y était pas d’ailleurs
    parce que c’est le directeur de compagne d’un adversaire politique il devient automatiquement et forcement un corrompu quel raisonnement absurde. ?
    Attaquez le politiquement sur les projets d’avenir sur les insuffisances sur les failles ,sur la corruption mais ne personnalisez pas le conflits .
    Un exemple stupide ! Ils prennent une photo de lui dans son bureau avec l’ambassadeur de France vieille de quelques mois prise dans le cadre de ses activités quotidiennes et la titrer ainsi « 1ere chose a faire le représentant du président candidat recevoir d’abord l’ambassadeur de France » vraiment ridicule ,alors que ce dernier n’est même pas en Algérie et si c’était tellement important était- il obligé de publier cette photo et sur la page officielle du ministère quel gâchis de penser de la sorte et espérer proposer une alternative politique à ces milliers de gens qui ne vérifient malheureusement plus rien et comme la majorité sont dans une logique de vouloir entendre ! ( Dites moi ce que j’aime entendre et je vais te croire tout de suite )
    En dernier j’a apporté ce témoignage sans que personne ne me le demande d’abord devant dieu car c’est la pure vérité et ma conscience m’a interpellé quand j’ai vu et lu ce qui a été dit et écrit sur lui depuis sa nomination au poste de directeur de compagne d’un candidat .

    Enfin un message pour Mr ZALANE ABDELGHANI
    Même si vous lisez ce témoignage je doute fort que vous me reconnaîtrez, car pour vous ça ne correspond pas à mon profil ce genre de témoignages sur les réseaux sociaux !! mais on apprend un peu !!, en plus il y’a plusieurs années qu’on s’est pas vu .je vous souhaite bonne courage à vous et à tous les directeurs de compagne de tous les candidats sans exception.

    Vive l’authentique Algérie .

    Un ancien ami !
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Discours de laudateur

    Commentaire


    • #3
      Quand on témoigne,il faut décliner son identité. Qui a écrit ce témoignage ?? IL doit sûrement ressembler à son prédécesseur au poste.

      Commentaire


      • #4
        ,ce dernier l’a tout de suite attaché à son cabinet

        Il vient d'être détaché pour rassurer le monde sur l'état de santé du président...
        Quand on a du mérite, on n'accepte pas n'importe quoi.

        Commentaire


        • #5
          Je viens de faire un tour sur sa page Wikipedia. Les opposants sont passés dessus. Grand grand LOL

          Commentaire


          • #6
            Zaalane degage

            Commentaire


            • #7
              mr zaalani abdelghani
              Avec son implication dans la cinquième mascarade il va mettre fin à sa carrière.

              Commentaire


              • #8
                zaalane etait je crois walai a oran, et ce sont les français les chinois et les espagnole et les turc et aussi des entreneur algerien qui ont developpé la wilaya...
                un wali n'est pas un entreneur il n'a pas les technqiue d'un ingenieur.
                un wali ou un chef de daira n'est que juriste
                maintenant un wali remplace un maire et des partis dans leur role ça été fait parceque seulement il y avait une fawdha des gens ont profité pour creer une crise afin de mettre main basse sur les projets en plaçant un wali ou un chef daira a la place des parti politique...l'arret du processus electorale et ensuite l'arret du processus democratique n'etait que pour certaine caste fassent main basse sur les richesse du pays et surtout sur le budget du publique..

                a chaque fois ils creent des problémes qui n'existe pas
                d'accord ceratine commune etaient objet de malversation de gabegie de vol mais ça ne concerne pas toutes les commune ce n'etait pas un cas general mais local..ils ont profité pour faire une panqiue genral et retirer les prorogative des partis politique au seint des commune..

                vous n'avez pas entendu luoisa hanoune verser dans l'alarmisme?? el jazair fi khatar el jazayre fi khatar..

                il n ya ni danger ni khatar..l'algerie est bien les choses fonctionnent normalement les medecins sont dans leur poste les ingenieur aussi l'armé fait son travail la gendarmerie fait son travail la police les douanes
                ou est ce danger?? ces gens la crée la panique pour enlever l'autorité aux partis et ainsi éviter l'avis genral et la transparence

                un wali a un role juridique ni plus ni moins car c'est un enarque ou un universitaire qui avait fait science juridique point final..
                il fait son travail dans ce sens point c'est tout..

                si un wali ou un chef de daira croit tot savoir

                ''tiens moonsieur le wali le bistouri va faire une operation chirurgical moi je vais en europe''

                il commence a trimoler
                mais nooooon je n'ai pas dit je peux faire une operation chirurgical

                mais vous dites tout faire tout savoir faire alors je te laisse le bloc operatoir va faire une operation
                Dernière modification par pack2000, 08 mars 2019, 10h05.

                Commentaire


                • #9
                  quand on vend son âme au diable et on tend notre main aux traitres on perd toute crédibilité

                  s'il est si propre que ça il aurait du ne pas accepter, qu'il assume

                  Commentaire


                  • #10
                    C’était dans les années 90 un jeune énarque
                    tfouuuuuuu aux circonstances de ce pays !!

                    Quand ma génération rêvait de faire l'ENA.. elle a eu droit à un bain de sang.. et de la poussière !!

                    Et eux, Ouyahia et Zaalane, font les grandes écoles !!


                    Fichu pays !!

                    Commentaire


                    • #11
                      le type "intègre" avait déclaré que " le président vas bien .. il fait juste des contrôle de routine.. et la il ce repose "... alors du coup .. y a plus qu'une seule opinion a ce faire ... bouffeur de cachir et mange boule de boutef...rien d'autre a dire ... dans le wagon des " a dégager"
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        Ceux qui se rassemblent...

                        Mrs Zaalane n'est pas en l'occurence le candidat mais le directeur de campagne, donc la question de la moralite de cette personne ne change en rien à la megalomanie de son mentor et gourou j'ai cité "momie5" d'ailleurs elle est de facto à l'image de celui -ci

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout a commencé quant il a accepté une mission qu’elle n’est pas au départ sa vocation et qui lui a été confié par son chef ** directeur de compagne du président candidat ** et alors ! pensez vous qu’il existe une seule personne (si elle était à son poste de ministre ) qui peut refuser ce type de mission , ne soyons pas hypocrite !! .
                          Oui toute personne qui mets l’intérêt de la nation au dessus de son intérêt personnel .
                          zaalanne a choisit son camps et l'histoire le jugera comme tel.

                          le type "intègre" avait déclaré que " le président vas bien .. il fait juste des contrôle de routine.. et la il ce repose "... alors du coup .. y a plus qu'une seule opinion a ce faire ... bouffeur de cachir et mange boule de boutef...rien d'autre a dire ... dans le wagon des " a dégager"
                          Exactement,on ne sait pas s'il est corrompu ou non,par contre on sait déjà que c'est un menteur patenté.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X