Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les maghrébins dans les pubs.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les maghrébins dans les pubs.....

    ne voyant que très peu de maghrébins dans les publicités en france, j'ai commencé a faire des recherches.


    je trouvais bizarre de voir autant de noirs et métisses et si peu de rebeux même quand il s'agissait de nous vendre le produit le plus emblématique de notre communauté, c'est a dire le couscous.
    qui se souviens de la pub " garbit c'est bon comme la bas " ? cette pub montrait une famille de pieds noirs juifs..... comme si montrer des rebeux n'était pas vendeur.


    vous me dirais que cette pub date des années 80/90 et que le monde a bien changé depuis.

    je le pensais aussi.... jusqu'a ce que je tombe sur la publicité nous vantant le couscous ...mais cette fois promu pas par des juifs mais par....des bretonnes .
    nonobstant le fait que la pub nous fait passer pour des copieurs( les femmes dans la pub crient a l'unisson : pirates !!!)
    je pense que vous avez tous vus cette pub.





    mais que fut grande ma surprise en constatant les résultats de mon " enquête " ( j'ai noté toutes les pubs qui passaient sur toutes les chaînes et ce pendant 1 mois).


    j'ai regardé 900 publicités a la tv en totalité.
    et selon vous, combien de maghrébins visibles sur les 900?



    la réponse est 3 ! oui 3 seulement sur 900 ! soit 0.30% !!!
    vous pouvez refaire le test vous même, c'est très simple.


    comme j'ai tout noté , j'ai constaté que les rebeux étaient largement sous représentés alors que nous sommes environ 6 millions soit près de 10% de la population totale !
    donc 0.3% des pubs pour 10% de la population !


    et quelle est cette part pour les asiatiques ? 17 ! alors qu'ils sont largement moins nombreux .(moins de 3% )


    ma surprise était de constater qu'une communauté était au contraire sur-représentée : 139 pubs pour les noirs et métisses soit 15% environ de toutes les pubs !



    selon moi,il y a une discrimination flagrante des agences de pub ou plutôt des grandes marques qui commandent ces publicités.


    qu'en pensez-vous ?
    Dernière modification par samarkand777, 09 mars 2019, 07h39.

  • #2
    Mais te vendre quoi?
    Le couscous ou l'emprunt à long terme de vélos et mobylettes?

    Commentaire


    • #3
      non boubitis mais être visible c'est très important.


      c'est du aux maghrébins qui n'osent pas courir les castings etc au contraire des blacks?



      les 3 pubs que j'ai trouvé :
      1 sur les serviettes hygiéniques
      1 sur " travaux.com"
      1 sur le foot

      Commentaire


      • #4
        je pense que dans leurs catalogues les agences de pub ont beaucoup plus de filles et garçons noirs et métisses que de rebeux.
        sans oublier une grande partie voilée qui ne les intéresse pas du tout.


        donc quand une marque veut montrer une image moderne et positive, elle demande a l'agence de lui faire une pub avec des gens colorés....et justement un rebeu ça se voit moins . beaucoup de rebeux ressemblent a des espagnols,(dont moi)italiens etc. alors qu'un noir c'est clair(même s'il est sombre) et net

        Commentaire


        • #5
          quand ils nous vendent une pizza ,tu as toujours une référence a l'italie (drapeau etc). mais pourquoi quand c'est pour le couscous il mettent un juif ou un breton?

          Commentaire


          • #6
            J'ai pensé pub
            Comme en Irlande

            Commentaire


            • #7
              J'ai pensé pub
              Comme en Irlande
              Nessie , j'ai lu que le titre et j'ai pensé à cela aussi, peut être parce que c'est la Saint Patrick bientôt

              Commentaire


              • #8
                je le pensais aussi.... jusqu'a ce que je tombe sur la publicité nous vantant le couscous ...mais cette fois promu pas par des juifs mais par....des bretonnes .
                Je pense que tu parles de la pub TIPIAK.
                Si c'est celle que je crois, les vieilles bretonnes parlent de semoule, pas exactement du couscous.
                Sinon le pauvre Zidane a fait de la pub pour Generali
                au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                Commentaire


                • #9
                  Et le pauvre Deschamps a fait de la pub pour...des petit beurre

                  Commentaire


                  • #10
                    rebeux
                    commence déjà par respecter toi-même en employant des qualificatifs qui ont un sens culturel ou historique avant d'essayer de trouver les moyens d'améliorer l'image du nord-africain qu'on désigne actuellement et péjorativement parfois par "arabe" voleur de mobylettes.
                    Dernière modification par democracy, 09 mars 2019, 09h52.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense que tu parles de la pub TIPIAK.
                      Si c'est celle que je crois, les vieilles bretonnes parlent de semoule, pas exactement du couscous.
                      Sinon le pauvre Zidane a fait de la pub pour Generali

                      oh que si qu'elles causent couscous les harpies..et depuis que nous l'avons découvert ...on ne l'a plus change..tres.tres bon..avis aux amateurs..couscous moyen pour pequnots..mais c'est un delice



                      en ce qui concerne le pauvre Zidane..le "don" que lui a verse Generali..est l'equivalent de ce qu'auraient touches dans la pub 500 maghrebiens...au moins
                      Dernière modification par bendz, 09 mars 2019, 09h53.

                      Commentaire


                      • #12
                        Illu
                        Il a le tshirt pour la St-Patrick

                        Commentaire


                        • #13
                          Heureusement qu'il n'a pas écrit "rebut"...C'est ce qui est plus approprié.

                          Commentaire


                          • #14
                            comme je m'y attendais.....au lieu d'essayer de cerner le problème en faisant travailler vos neurones ,vous critiquez ma façon d'écrire....
                            ha ces algériens....
                            pourtant nous utilisons que 10% de notre cerveau.
                            mais j'ai l'impression que c'est 1% pour certains...;)))


                            pourtant j'ai mené une longue enquête .travail d'un vrai journaliste pour débusquer l'anguille sous roche.

                            Commentaire


                            • #15
                              Heureusement qu'il n'a pas écrit "rebut"...C'est ce qui est plus approprié.
                              Plusieurs fois, j'ai eu l'occasion de rappeler à des nord-africains que le mot qu'ils utilisent régulièrement, à savoir "rebeu" fait penser au vocable "rubut". Certains jeunes ne connaissaient même pas sa signification.

                              Ils sont vite fixés après une petite recherche google.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X