Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'usine de Kenitra produira la nouvelle Peugeot 208

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'usine de Kenitra produira la nouvelle Peugeot 208

    • Le premier modèle présenté au président du constructeur français début juillet
    • La production de série sera lancée courant 2019
    • La commercialisation démarrera dans la foulée


    Quelques mois avant l’entrée en production en série, l’usine PSA au Maroc «livre» déjà son premier véhicule. Il s’agit du nouveau modèle de la Peugeot 208. C’est un «full model change» puisqu’aucune pièce de l’ancien modèle ne sera reconduite sur le nouveau. Jean-Christophe Quemard, le patron de la région Afrique Moyen Orient de PSA est confiant quant à son succès commercial.

    «La voiture va être commercialisée courant 2019 dans tous les pays de la région que je dirige (ndlr: 80 pays)», confie-t-il à L’Economiste. En attendant, la voiture vient d’être présentée en showcase privé et exclusif à Carlos Tavares, le grand patron du groupe PSA lors d’une visite de 2 jours effectuée début juillet sur le site de Kenitra. Ce fut pour lui l’occasion de faire un bilan d’étape de l’usine dont la production en série est prévue début 2019 ainsi que de fixer de nouveaux objectifs.

    Parmi ceux-ci, il y a la montée en puissance de l’intégration locale. Si le président du groupe confirme l’intérêt du projet automobile et de l’écosystème PSA au Maroc, il demande d’aller encore plus en profondeur dans l’agrandissement de la base fournisseurs.

    Cela se traduira, selon Jean-Christophe Quemard, directeur de la zone Afrique-Moyen-Orient et membre du directoire de PSA, par la poursuite des investissements dans l’élargissement du tissu des sous-traitants en particulier de second rang qui font défaut dans le royaume.

    Cela passera, comme le confie Quemard à L’Economiste par le recours à des fournisseurs traditionnels du groupe dans le monde, particulièrement asiatiques compte tenu de leurs velléités à se délocaliser plus aisément que les européens.

    Le groupe qui a déjà investi quelque 110 millions d'euros notamment pour la construction de l’usine, s’est engagé dès le démarrage du site de production de Kenitra sur un taux d’intégration locale de 62%. L’objectif étant d’atteindre les 80% à terme. D’où, l’importance d’approfondir le sourcing local, d’autant plus que les moteurs seront assemblés dès la première année.

    Il faudra donc aller plus en profondeur dans l’intégration locale avec la nécessité de pouvoir disposer de fabricants des mécanismes de direction, des systèmes d’injection, de l’électronique… Il faut dire que le groupe envisage de réaliser dans un premier temps quelque 400 millions d’euros d’achats du Maroc qui devraient rapidement atteindre 1 milliard d’euros à terme compte-tenu des besoins du groupe particulièrement en Espagne.

    100.000 unités pour 2019

    L’usine de Kenitra dépassera probablement ses capacités de production. C’est en tout cas ce dont est convaincu Jean-Christophe Quemard. Le directeur de la région Afrique Moyen-Orient de PSA est sûr de pourvoir remplir l’usine de Kenitra. «L’objectif des 100.000 unités produites dans un premier temps sera atteint», prévoit Quemard qui estime que cette production sera même dépassée puisqu’elle devrait être portée à 200.000 unités ultérieurement avec le second modèle qui y sera lancé. Le black out imposé à PSA en Iran pourrait être bénéfique pour le Maroc.

    l'economiste

  • #2
    Ce modele promet du succés. Elle prendra sa revenche sur la Clio.

    La production etant au Maroc, cela promet plus d'accessibilité au niveau des prix pour les consomateurs marocains


    Nouvelle Peugeot 208: La féline se rebiffe

    Présenté au prochain salon de Genève, le modèle change de fond en comble
    Le véhicule arrivera en version 100% électrique dès le lancement
    Produit à l’usine PSA Kénitra, il conforte la montée en gamme de la marque au lion


    Nouvelle plateforme, nouveau design, nouvel habitacle, nouvelles motorisations… La nouvelle 208 change totalement. Plus moderne et plus racée que la précédente, elle lui est prédit un bel avenir (Ph. PSA)

    L’actualité de Peugeot au Maroc comme à l’international est assez riche en ce début d’année. La marque qui a lancé à la commercialisation, il y a quelques jours, la nouvelle 508 dans le Royaume vient tout juste de dévoiler les premières images de sa future citadine 208 qui sera présentée au prochain Geneva Motor Show (7 au 17 mars).

    Produite en partie à l’usine de PSA au Maroc (le démarrage officiel de la production est prévu en avril), la nouvelle 208 est un full model change puisqu’au-delà du design qui est en totale rupture avec sa devancière, elle bénéficie d’une plateforme de dernière génération Common Modular Platform (CMP). Celle-ci est totalement modulable en termes de dimensions et de motorisations avec comme spécificité la possibilité d’accueillir un moteur thermique (essence/diesel) ou électrique.

    Justement, Peugeot promet dès le lancement à la commercialisation (automne 2019) un modèle 100% électrique de sa nouvelle 208. La plateforme se veut également efficiente permettant de réduire les émissions de CO2 de la nouvelle 208. Elle est plus légère de 30 kg par rapport à la précédente plateforme, plus aérodynamique, plus silencieuse…

    Côté design, la nouvelle 208 ne passe pas inaperçue. Le véhicule s’inscrit dans la montée en gamme de la marque. De quoi le rendre plus long, plus large et plus bas que son prédécesseur. La face avant reprend subtilement la signature visuelle de la marque inaugurée par la 508 en partie basse et une signature lumineuse à 3 griffes dans les projecteurs Full Led en fonction des versions.

    Sa silhouette est désormais plus sportive. Equipée d’un pare-brise reculé, la 208 reçoit un long capot sculpté pour affirmer son dynamisme. Un dynamisme accentué par la vitre de custode qui est inclinée et alignée avec le passage de roue arrière qui est agrémenté, dans les versions GT Line ou GT, d’élargisseurs d’ailes noir laqué. La silhouette est ainsi plus affinée et le diamètre des roues a visiblement grandi avec des jantes 17 pouces sur les versions haut de gamme.

    Personnalisables, les jantes permettent un gain en aérodynamisme et sur la masse non suspendue (-3,6 kg par véhicule). A l’arrière, la nouvelle 208 reprend le bandeau noir qui court sur toute la largeur du volet de coffre reliant des feux à trois griffes, allumés de jour comme de nuit comme dans la 508.

    De sa grande sœur, 208 hérite d’une nouvelle et inédite génération du i-Cockpit qui emploie la même stratification à trois niveaux que les autres modèles de la gamme. En matière de connectivité, le véhicule dispose du Mirror Screen qui est compatible des protocoles de connexion MirrorLink, Apple CarPlay et Android Auto. A cela s’ajoute la recharge par induction et quatre prises USB. Sans oublier la navigation 3D connectée TomTom Traffic.

    La montée en gamme de cette nouvelle version de la citadine de Peugeot se traduit aussi sur les niveaux de finition qui sont de 5 (Like, Active, Allure, GT Line et GT). Elle est également visible dans le niveau d’équipement. La citadine dit ouvrir la voie de la conduite semi-autonome avec des équipements d’aides à la conduite de dernière génération, comme le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, l’aide au maintien de la position dans la voie de circulation, le Full Park Assist, l’alerte d’attention conducteur…

    En matière de motorisation, la nouvelle 208 dispose d’une gamme complète de moteurs thermiques de dernière génération aux normes Euro6.d pour les essences et Euro6.d-temp pour les Diesel. Il s’agit de moteurs PureTech 100 et 130 disponibles avec la boîte de vitesses automatique à 8 rapports EAT8.

    Ainsi, 3 moteurs essence à 3 cylindres de 1.2l et de cylindrée et 1 diesel de 4 cylindres de 1.5l sont disponibles. Peugeot précise qu’elle proposera des motorisations à boîte de vitesses manuelle (BVM6) ou automatique (EAT6) pour les zones de commercialisation où les exigences en termes de dépollution sont moindres.

    Commentaire


    • #3
      Frustration de valoriser des étrangers dans nos pays , eux relèvent les manches et nous attendons la pluie

      Commentaire


      • #4
        Frustration de valoriser des étrangers dans nos pays , eux relèvent les manches et nous attendons la pluie
        Commentaire a deplacer dans la rubrique : poesie.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Agadiri
          Commentaire a deplacer dans la rubrique : poesie.
          l'economiste Par Moulay Ahmed BELGHITI 03/08/2018 L'usine de Kenitra produira la nouvelle Peugeot 208

          Quelques mois avant l’entrée en production en série, l’usine PSA au Maroc «livre» déjà son premier véhicule. Il s’agit du nouveau modèle de la Peugeot 208. C’est un «full model change» puisqu’aucune pièce de l’ancien modèle ne sera reconduite sur le nouveau. Jean-Christophe Quemard, le patron de la région Afrique Moyen Orient de PSA est confiant quant à son succès commercial....

          Commentaire


          • #6
            Merci de l' info ils vont construire la nouvelle 208 parce-que nous on pensée a la 404 bâché

            Commentaire


            • #7
              Les commentaires de nos voisins montrent beaucoup de frustration ! C'est dommage que des informations aussi positives vous rendent si aigris et frustrés !

              Commentaire


              • #8
                Il faudra surtout demander à un pyschologue si le sentiment de frustration, aigreur et amertume provoquent de la stupidité temporaire chez l'humain.


                @amokran
                La production de la 208 à Kenitra commence courant 2019. Au deuxieme semestre vraisemblablement.

                L'important dans l'histoire c'est que c'est un modele nouveau. Nouvelle platforme et nouvellle motorisation qui sera faite à Kenitra egalement

                Et surtout, que le consommateur marocain beneficiera de bons prix sur ce modele qui est en production locale.

                J'aurais aimé que la 508 se fasse à Kenitra egalement mais dommage. Peut etre la nouvelle 308.

                Commentaire


                • #9
                  Peugeot Kenitra est destinée à termes à la production de plusieurs modèles ! La nouvelle 208 c'est juste pour commencer, pour lancer la machine !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X