Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La qualité du sperme a chuté de 50%

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La qualité du sperme a chuté de 50%

    La qualité du sperme a chuté de 50%
    Deux produits chimiques que l'on trouve dans de nombreux ménages sont co-responsables du déclin spectaculaire de la qualité du sperme.

    Au cours des 80 dernières années, la qualité globale du sperme a chuté de 50%. C’est ce que des chercheurs de l’Université de Nottingham avancent dans une nouvelle étude. Les soupçons quant à ce déclin sont multiples: des couches trop chaudes chez le nourrisson à l’aspirine en passant par le téléphone portable.

    Et bien d'après des chercheurs anglais, la cause de cette dégradation trouverait sa source dans deux produits chimiques synthétiques, expliquent-il dans leurs rapports scientifiques. En plus des hommes, il semblerait que les chiens soient également touchés par le problème. Ce sont ces derniers qui ont mis les chercheurs sur la bonne voie en 2016.

    Le danger se cache dans la maison

    À l'époque, les scientifiques de l’Université de Nottingham avaient constaté que la qualité du sperme avait aussi diminué chez les chiens domestiques au cours des dernières décennies, comme le rapporte Sciencealert.com. C'est cette constatation qui a permis aux chercheurs d'avancer la théorie suivante: la cause du problème se trouverait dans les ménages ainsi que dans la nourriture des chiens.

    Les produits chimiques responsables: le DEHP - un plastifiant à base de phtalate - et le biphényle polychloré 153 (PCB 153). Le premier peut être trouvé dans les tapis, les revêtements de sol, les habits et les jouets. Il peut d'ailleurs facilement migrer jusque dans notre nourriture. Le second, un produit chimique cancérigène, a été utilisé jusqu’en 1980 et a ensuite été interdit. On peut notamment le trouver dans les mastics.

    Le sperme moins mobile

    Dans le cadre de leur dernière étude, les chercheurs ont exposé des échantillons de sperme de onze hommes et de neuf chiens à ces produits chimiques récoltés dans divers ménages. Il s'est avéré que ces deux éléments entraînaient une mobilité réduite et une fragmentation accrue de l'ADN chez les deux types de spermatozoïdes.

    Dès lors, les chercheurs espèrent pouvoir mieux étudier l’impact futur de certaines substances sur notre fertilité, et ce avec l’aide de chiens. En effet, plutôt que d'étudier la consommation des hommes - ce qui pourrait s'avérer complexe - les chercheurs préféreront plutôt se pencher directement sur la nourriture de nos amis à quatre pattes.

    (20 minutes)

  • #2
    Sbah el khir ^^

    la nourriture se raréfie aussi, et de moins en moins de bonne qualité ..
    alors tant mieux ! oeilfermé
    Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
    La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
    L'amour ne se crie pas, il se prouve.

    Commentaire


    • #3




      Pas de sperme pas de testostérone , l'homme se perd et comme on dit tout se qui est rare devient cher .

      Commentaire


      • #4
        Sebar rouhek James

        Commentaire


        • #5
          Trop de monde sur cette pauvre planete et la nature se defend ainsi
          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

          Commentaire


          • #6
            Un jour, il y aura un commerce avec deux choix: le bio (denrée rare à prendre soin) et OGM (denrée bon marché pour faire naître du n'importe quoi)
            F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

            Commentaire


            • #7
              Va savoir ce que la science nous prépare mais paq de panique, tous les être vivants s'adaptent à leur environnement, et la mutation ne serait qu une étape.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                Avec le stress du 5eme mandat de Bouteflika, la qualité du sperme des algériens va chuté de 70%
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Faut manger naturel tout simplement , évitons les conserves, limonades , jus en conserve, le pain du boulanger qui est bourré d'améliorants, et aussi tout ce qui est bourré de pesticides de toutes sortes .... faisons notre pain à la maison.


                  Faut éviter trop de viande, même les viandes sont bourrées de médicaments de toutes sortes lorsque la bête est vivante pour l'a maintenir en bonne santé, tout ça , ça influe sur la santé de l'homme d'une manière générale y compris sur le sujet du topic
                  Dernière modification par ACAPULCO, 09 mars 2019, 20h43.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par abdallah
                    le bio (denrée rare à prendre soin) et OGM (denrée bon marché pour faire naître du n'importe quoi)
                    le bio ogm existe aussioeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense que c'est tout à fait vrai Taewnza
                      F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                      Commentaire


                      • #12
                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=435335


                        selon UN FORUMEUR A-DZ le pavot fera l affaire pour augmenter le nombre des spermatozoides.

                        Commentaire


                        • #13
                          Va savoir ce que la science nous prépare mais paq de panique, tous les être vivants s'adaptent à leur environnement, et la mutation ne serait qu une étape.
                          La solution, c'est la parthénogenèse. Ainsi, les femmes pourraient perpétuer la race humaine sans avoir à s'accoupler. ('.')
                          Dernière modification par delci, 15 mars 2019, 08h01.
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                          Commentaire


                          • #14
                            L HISTOIRE de Marie est l equivalent de la parthenogenèse !


                            http://https://youtu.be/rcpgnWNMdw8


                            sont des exemples ponctuels seulement !oeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              Analyse du statut oxydatif spermatique chez des patients infertilesAnalysis of sperm oxidative status in infertile patientsH Ben Ali · F Atig · S Mehri · A Saad · M AjinaReçu le 20 mars 2012 ; accepté le 14 août 2012© SALF et Springer-Verlag France 2012RésuméIntroduction:L’infertilité masculine constitue unproblème de santé publique. Plusieurs facteurs sont à l’ori-gine de ce phénomène. Actuellement, le stress oxydatif estincriminé comme l’une des principales causes. Dans notreétude, nous avons cherché une corrélation entre les mar-queurs du stress oxydatif et les caractéristiques spermatiques(numération, mobilité, morphologie).Matériel et méthodes: Nous avons évalué le statut oxydatifspermatique de 129 sujets infertiles. Ces sujets sont caracté-risés par une infertilité de durée variable. Ils ont été subdivi-sés en quatre groupes : des sujets normozoospermiquesconsidérés comme témoins (n=34) ; des asthénozoospermi-ques (Asthéno, n=43) ; des oligozoospermiques (Oligo,n=22) et tératozoospermiques (Térato, n=30). Parmi les mar-queurs du stress oxydatif, nous avons évalué, dans le plasmaséminal, le zinc, le calcium, le magnésium et le sélénium parspectrométrie d’absorption atomique à flamme et à four. Lemalondialdéhyde (MDA) est dosé par spectrofluorométrie.Résultats: Les résultats de notre étude montrent que lesconcentrations séminales du zinc et du sélénium sont plus éle-vées chez les normozoospermiques que les concentrations deces mêmes éléments chez les autres groupes. La concentrationséminale en zinc est significativement corrélée avec la numéra-tion spermatique (r=0,49 ; p<0,001) et le MDA (r=-0,35 ;p<0,05). La mobilité des spermatozoïdes est corrélée avec lecalcium (r=0,41 ; p<0,001) et le magnésium (r=0,31 ; p<0,05).La concentration du MDA est plus élevée chez les trois grou-pes de patients : oligospermiques (3,22±1,37μg/ml), asthénos-permiques (3,52±1,93μg/ml) et tératospermiques (3,64±1,73μg/ml) par rapport aux témoins (2,32±0,94μg/ml).Une seule corrélation positive a été observée entre le MDA etla morphologie (r=0,19 ; p<0,05).Conclusion: Notre étude confirme que le stress oxydatifjoue un rôle important dans le processus des altérationsdes spermatozoïdes. Les radicaux libres peuvent, en effet,modifier la structure membranaire ainsi que celle de l’acidedésoxyribonucléique. Ces altérations conduisent aussi à uneaugmentation du pourcentage de spermatozoïdes de formesanormales.Mots clésInfertilité · Stress oxydatif · Éléments trace

                              (PDF) Analyse du statut oxydatif spermatique chez des patients infertiles. Available from: https://www.researchgate.net/publica...nts_infertiles [accessed Mar 15 2019].
                              le plus gros réside dans l infertilités par la cause des médicaments .

                              Le sildénafil altère la capacité de fécondation des spermatozoïdes in vitro
                              WASHINGTON, 22 juin 2007 (APM) - Le sildénafil (Viagra*, Pfizer) améliore la mobilité des spermatozoïdes mais entraîne une réaction acrosomique prématurée, ce qui les rend incapables de féconder des ovocytes, selon une étude britannique menée in vitro.
                              Le sildénafil, indiqué dans le traitement de la dysfonction érectile, a connu un énorme succès dès son lancement en 1998. Depuis, les stratégies marketing sur les inhibiteurs de phosphodiestérases tentent de cibler les hommes plus jeunes. Ces médicaments sont en outre vendus sur internet et sont souvent utilisés comme drogues récréatives par les jeunes hommes en particulier.
                              Il semble également que les médecins spécialistes de la stérilité soient nombreux à être prêts à prescrire le sildénafil pour faciliter le recueil de sperme lors d'un traitement d'aide médicale à la procréation (AMP), notent David Glenn et ses collègues de l'Institute of Clinical Science à Belfast.
                              Mais des observations antérieures ont suggéré des effets néfastes d'inhibiteurs de la phosphodiestérase sur la fonction spermatique. Les chercheurs ont donc examiné in vitro les effets du sildénafil, à une concentration similaire aux concentrations physiologiques retrouvées dans les voies reproductrices masculines après prise de sildénafil, sur la mobilité des spermatozoïdes et la réaction acrosomique.
                              Leur étude a porté sur le sperme de 57 hommes, incubé avec 0,67 µM de sildénafil à 37°C pendant 180 minutes au maximum.
                              Le nombre et la vélocité des spermatozoïdes à mobilité progressive ont été significativement augmentés sous sildénafil après 15 à 135 minutes d'exposition. La proportion de spermatozoïdes à mobilité hautement progressive a ainsi été augmentée de 28% sous sildénafil dans la fraction de spermatozoïdes de bonne qualité.
                              Mais parallèlement, le sildénafil a été associé à une augmentation significative de la proportion de spermatozoïdes ayant subi la réaction acrosomique, celle-ci concernant 22,1% des spermatozoïdes exposés au sildénafil contre 11,8% dans le groupe contrôle, pour la fraction de spermatozoïdes de bonne qualité.
                              Ceci a des implications cliniques importantes car si la réaction acrosomique a lieu avant le contact avec l'ovocyte, le spermatozoïde ne peut le féconder, soulignent les auteurs.
                              Ils notent cependant que les extrapolations à la situation in vivo de cette étude in vitro doivent être considérées avec prudence, car des facteurs potentiellement modulateurs pourraient atténuer ces effets dans l'organisme.
                              Néanmoins ces résultats ont des "implications considérables en termes d'éducation à la santé publique" et soulèvent la nécessité d'informer les personnes utilisant le sildénafil dans un but récréatif sur ses effets indésirables potentiels, concluent les chercheurs.
                              (Fertility and Sterility, Vol 87 No 5, pp. 1064-1070)
                              /cd/co/APM
                              [email protected]
                              Dernière modification par m1111, 15 mars 2019, 17h03.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X