Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les leaders, y en a-t-il ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les leaders, y en a-t-il ?

    C'est le peuple qui est le plus grand leader de cette formidable mobilisation revendiquant le rejet du système.
    Mais à échelle des individus, selon vous, quels sont ceux que le peuple ( ou les intellectuels algériens) considèrent dans la tête de file? Ceux ou celles à qui il fait le plus confiance pour le représenter si jamais le régime capitule?

  • #2
    le mouvement moutawana possède de bonnes personnes et qualifiées.


    je rêve aussi d'un kamel daoud s'occupant de la culture du pays.

    Commentaire


    • #3
      apres constat de vacance

      Je pense que mouwatana est capable de prendre les destinées de la situation et organiser la transition en six mois (constituante pour un pouvoir parlementaire puis elections presidentielle et legislatives) avec un gouvernement de composé de la societé çivile pour ordre de mission gerer les affaires courantes .

      Commentaire


      • #4
        Mais à échelle des individus, selon vous, quels sont ceux que le peuple ( ou les intellectuels algériens) considèrent dans la tête de file? Ceux ou celles à qui il fait le plus confiance pour le représenter si jamais le régime capitule?
        Amine zaoui et son épouse...
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #5
          Bouberita
          tu rigoles !

          Pour ma part, y a Bouchachi et Mme Assoul qui me séduisent le plus.
          Mais je suis très loin du terrain, vous connaissez mieux que moi les gens du pays.

          Commentaire


          • #6
            moi aussi, je vote pour Maitre Bouchachi et Mme Assoul
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              c'est certain. des personnalités vont se révéler dans les prochains mois.


              l'algérie n'a plus le choix. on a essayé le nationalisme via le fln (populisme,despotisme etc) ce fut la cata.




              l'islamisme :c'est pire que la cata.



              il ne reste que la démocratie.et moutawana est le plus indiqué pour faire le job.
              l'algérie deviendra un pays puissant si elle met a ses commandes ce genre de personnes

              pragmatiques et compétentes.
              les jeunes de NABNI aussi ont un bon potentiel. ils ont la recette pour faire de l'algérie un pays émergent.

              Commentaire


              • #8
                Hi Bachi,
                Le Leader recherché doit sortir du lot, pour le moment je ne vois pas qui peut l’être, par contre il y en a beaucoup qui ont un riche vocabulaire, et parlent très bien, mais ça ne suffi pas.

                Boumedienne et Bouteflika parlaient tous les deux très bien dans leurs discours, les sensibles aux discours les applaudissaient, mais en réalité ils n'ont jamais été bons pour le pays.
                Dernière modification par Abdu, 09 mars 2019, 16h27.
                F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                Commentaire


                • #9
                  oui faudra pas se faire avoir car dans des élections propres c'est souvent celui qui parle le mieux qui l'emporte .si en plus il est beau et s'habille bien.....la c'est jackpot.
                  le leader malaisien qui a fait de son pays une puissance économique avait le charisme d'une huître......


                  il faudra analyser leurs programmes, leur entourage pour gouverner etc c'est ce qui doit le plus compter.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu as raison Abdallah

                    Il faut pas chercher l'homme messie, c'est une grosse erreur.
                    Il faut pas donner tout le pouvoir à un homme ou une femme.

                    Commentaire


                    • #11
                      exact bachi. d'ou l'importance de contre pouvoirs puissants ( mass media libres, justice, opposition crédible etc)
                      quand un président se sait survéillé de très près et surtout qu'il ne sera pas réelu s'il dévie de ses promesses, il fera tout justement pour rendre son pays meilleur qu'a son élection.
                      il n'y a que comme ça que l'algérie avancera.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mouwatana est le leader,mais comment faire en sorte qu'il occupe le poste ?
                        Sa démarche est très sincère et clairement il veut le bien pour la jeunesse algérienne.

                        Commentaire


                        • #13
                          anzoul en soutenant ce mouvement politique simplement.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui,les bases de son discours sont clairs,la jeunesse au dessus de tout,et c'est une bonne chose de compter sur l'avenir.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il s'agit d'un gouvernent mené par un homme au service de la démocratie. Et ne pas penser uniquement à l'homme ou femme.
                              Il faut un programme viable et fiable.
                              Je pense que le peuple a acquis une certaine maturité, et n'a pas besoin d'avoir un représentant qui sache juste parler, menant la démagogie comme seul appui politique.

                              Je n'ai pas de noms et je m'inquiete un peu...

                              croco !! J'ai pris mon billet pour avril ! Je veux y être !
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X