Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des appels à une grève générale de 5 jours envahissent la toile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des appels à une grève générale de 5 jours envahissent la toile

    PAR YOUNES SAÂDI



    Des appels à une grève générale de 5 jours à partir de demain dimanche, envahissent les réseaux sociaux.

    Le succès historique des marches du vendredi et l’absence d’une réaction officielle du pouvoir à la demande de la rue ont poussé les internautes à adopter une stratégie plus dure envers le pouvoir.

    Le succès historique des marches du vendredi et l’absence d’une réaction officielle du pouvoir à la demande de la rue ont poussé les internautes à adopter une stratégie plus dure envers le pouvoir.

    Selon ces appels, toutes les activités doivent s’arrêter du dimanche 10 mars au jeudi 14 du même mois. Seules, les structures de santé, les boulangeries, les pharmacies et les services de sécurité sont appelés à continuer à exercer leurs activités.

    Ces appels ont semé la panique dans certaines localités du pays comme Bejaia, Bouira et quelques quartiers de la capitale. Les citoyens se sont dirigés en nombre vers les vendeurs de fruits et légumes pour faire leurs courses. L’annonce faite par les commerçants de gros de la localité de Semmar à Alger de suivre le mot d’ordre de la grève a inquiété, semble-t-il, les commerçants de détails.

    A Bejaia, les commerçants ainsi que les travailleurs des communes ont annoncé leur adhésion à cette action. Idem pour ceux de Tizi Ouzou.

    Quatre syndicats ont publié des communiqués pour soutenir ce mouvement de grève. Il s’agit du Syndicat national autonome des travailleurs de l’électricité et du gaz (Snateg), de la Confédération syndicale des forces productive (Cosfob), du Syndicat national des travailleurs de l’énergie (SNT Energie) et de la Fédération nationale des communaux. Ces organisations syndicales appellent leurs adhérents à suivre le mot d’ordre de la grève.

    Les pouvoirs publics n’ont pas commenté ces appels.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Je pense que cinq jours de grève ne seront pas suffisant pour faire bouger le pouvoir, il me semble qu'une grève générale illimitée aurait été plus efficace!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Chouan
      Je pense que cinq jours de grève ne seront pas suffisant pour faire bouger le pouvoir, il me semble qu'une grève générale illimitée aurait été plus efficace!
      Ainsi c'est le peuple qui va crever et ça fera le bonheur de certains!

      Commentaire


      • #4
        Sbah el khir ^^

        Je pense que cinq jours de grève ne seront pas suffisant pour faire bouger le pouvoir, il me semble qu'une grève générale illimitée aurait été plus efficace!
        Aucune culture politique !
        Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
        La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
        L'amour ne se crie pas, il se prouve.

        Commentaire


        • #5
          Tout d'abord c'est pour maintenir le forcing sur la Mafia et de deux l'Union fait la force .

          Commentaire


          • #6
            Quel forcing ? en quoi une papeterie ou un café fermés, pourrait changer les choses ?
            Pire, les magasins d'alimentations, les boulangeries fermées, le seul qui pourrait ressentir de la pression c'est le peuple lui même !
            Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
            La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
            L'amour ne se crie pas, il se prouve.

            Commentaire


            • #7
              J'accuse !

              J'accuse les instigateurs de grève générale d'être à l'origine de la crise politique !

              Les pouvoirs publics n’ont pas commenté ces appels.
              Comme si la crise économique ne suffisait pas !..
              On manipule les manipulateurs pour manipuler l'opinion !

              tfooooooooooooou !!

              Commentaire


              • #8
                5 jours de grève c'est trop' c'est un manque à gagner pour tout le monde est surtout le petit peuple une grève générale de deux jours est une action efficace suivit à l'échelle nationale.

                Commentaire


                • #9
                  C'est un appel à la désobéissance civile maquillé en grève générale...
                  Et pourtant, le peuple du 08 Mars n'a rien demandé de tel !!!!

                  Exemple de ce qui circule sur les réseaux sociaux :

                  Commentaire


                  • #10
                    Franchement, c'est abusé !
                    Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                    La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                    L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est plus qu'abusé !!

                      Quiconque soutient une telle démarche est soit inconscient, soit bien abri derrière son écran !!

                      Bref.. le pouvoir sait ce qu'il fait dirait-on... diviser les algeriens avant l'annonce de la feuille de route.. qui dit mieux ?


                      Masha



                      Je compte sur toi pour ne pas mourir de faim !!
                      N'oublie pas de m'envoyer des rondelles de metlou3 , des légumes et du fromage !

                      Je t'aurais donné du cachir.. mais j'en ai plus

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis personnellement contre la grève, mais cette fois, ce sera la confirmation que le clan Boutef perd un allié de taille en la personne de sidhoum Saïd.

                        Commentaire


                        • #13
                          Selon nos informations, la décision de Hadjar d’avancer les vacances universitaires n’a pas eu l’aval de la présidence de la République. Le ministre a pris sa décision sans demander l’avis de la présidence, ajoutent nos sources.

                          TSA

                          10 Mars 2019
                          Mon œil !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Mdr Capo
                            Non pour le cachir je n'ai jamais compris comment on peut manger une telle cochonnerie ! un aliment qui ne m'a jamais inspiré confiance !
                            pour arriver à mourir de faim, tkt j'ai fait le plein en pommes, un excellent coupe faim , et bon pour la ligne
                            ceci dit je réclame quand même ma corbeille de fruits que tu as l'habitude de m'envoyer
                            Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                            La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                            L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                            Commentaire


                            • #15
                              Selon nos informations, la décision de Hadjar d’avancer les vacances universitaires n’a pas eu l’aval de la présidence de la République. Le ministre a pris sa décision sans demander l’avis de la présidence, ajoutent nos sources.
                              Bah en tout cas le mal est fait, le cours que je devais donner aujourd'hui, a été annulé, la fac est cadenassée !
                              Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                              La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                              L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X