Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'antivirus ralenti ma connection internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'antivirus ralenti ma connection internet

    Bonjour,


    J'ai constaté lorsque je suis connecté à internet sur mon smartphone , que la connexion internet et le débit se passent très bien , alors que quand je suis sur ordinateur , mon antivirus ralenti beaucoup l'ordinateur surtout lorsqu'il fait la mise à jour , quelle est la solution pour que l'ordinateur soit aussi rapide que mon smartphone
    Dernière modification par ACAPULCO, 10 mars 2019, 12h49.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Bonjour ACAPULCO,
    Quel est ton système d’exploitation ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour abdelhamid31,

      Merci de m'avoir répondu ,
      je suis sous windows 10 professionnel 64 bits; et mon antivirus c'est Kaspersky internet security
      Dernière modification par ACAPULCO, 10 mars 2019, 16h57.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Je hais les suites internet security.
        j'avais acheté et installé la suite Kaspersky, deux semaines après je l'avais désinstallé et demandé le remboursement ( ils garantissaient ça si pas satisfait) ça ralentissait énormément le système.
        Le mieux est de n'installer que l'antivirus et désactiver tout le reste y compris le pare-feu (Firewall), à la place activer le pare-feu de Microsoft inclus dans Windows.
        Dernière modification par Abdu, 10 mars 2019, 18h05.
        F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

        Commentaire


        • #5
          j'avais acheté et installé la suite Kaspersky, deux semaines après je l'avais désinstallé
          Si je comprend bien , c'est kaspersky qui ralenti ?
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            j'ai oublié de signaler que j'ai aussi kaspersky sur mon smartphone que j'ai téléchargé gratuitement de mon play store , mais contrairement à mon ordinateur , mon smartphone ne semble pas affecté par kaspersky si c'est lui qui en est responsable de la lenteur sur mon ordinateur
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Absolument, mais il est possible de le configurer pour qu'il arrête de le faire, sur google chercher " Kaspersky ralenti le PC ou Internet " pour plus de détails et de solutions.
              moi j'ai choisi de le désinstaller complètement.


              Une app smartphone n'est pas comparable à un logiciel PC, elle est reduite.
              Dernière modification par Abdu, 10 mars 2019, 18h16.
              F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

              Commentaire


              • #8
                ACAPULCO,

                Puisque tu es sous Windows 10 professionnel, la cause est à coup sur la mise à jour automatique du système ! C'est cette mise à jour qui bouffe toute la connexion internet , et cette cause est très connue par les utilisateurs de windows 10 professionnel . ( voir le problème sur le net ) .

                Il y a des solutions :

                1/ c'est le svchost.exe qui " supervise " les mises à jours automatiques , tu peux t'en rendre compte en allant voir les processus en exécution. Tu vas au panneau de configuration



                Puis tu vas vers gestionnaire des taches



                Tu devras trouver quelque une fenêtre qui te montreras sur un graphe le débit internet .

                Si tu vois que ton pc consomme le débit sans que tu surfe sur internet, c'est que ton ordi est en train de faire une mise à jour !
                tu clic sur l'onglet à gauche pour voir les processus en exécutions.
                Tu cherche svchost.exe et netsvc.exe
                tu clic droit dessus et tu clic sur arrêter le processus ; Voila ! la mise à jour est stoppée et ne consommeras plus le débit internet.
                Défaut : tu devras faire cette manœuvre à chaque fois que tu démarre l'ordinateur!


                2/ tu télécharges et tu installes la dernière version de netbalancer de l'editeur seriousbit,
                qui te permet de limiter n'importe quel processus et même de l'interrompre . son utilisation est tellement simple que je ne l'exposerais pas ici .
                Bonne chance! Je suis passé par ce problème et au final j'ai abandonné windows 10

                3/ Tu utilises la version windows 10 entreprise , c'est la seule version de windows 10 qui permet de bloquer la mise à jour automatique comme ceci :

                Panneau de configuration
                windows update
                mise à jour
                et tu coches sur l'option desactiver les mises à jours automatiques comme sur windows 7

                Mais malgres tout , il y aura toujours des " autres processus de mises à jours " qui te boufferons la connexion internet ; et c'est pour ça que j'ai abandonné windows 10 !

                Commentaire


                • #9
                  Si je comprend bien , c'est kaspersky qui ralenti ?
                  Je ne le pense pas ,

                  Commentaire


                  • #10
                    Puisque tu es sous Windows 10 professionnel, la cause est à coup sur la mise à jour automatique du système ! C'est cette mise à jour qui bouffe toute la connexion internet , et cette cause est très connue par les utilisateurs de windows 10 professionnel .
                    Merci, mais si je stoppe délibérément la mise-à jour , est-ce que j'aurais pas de problèmes vis à vis de la mise à jour non effectuée
                    Dernière modification par ACAPULCO, 11 mars 2019, 15h52.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Effectivement, tu n'auras plus de mises à jours de sécurité et ton pc deviendra vulnérable aux diverses attaques du net .

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est pas le but , si c'est pour avoir d'autres ennuis plus embêtants , je préfère rester avec cette lenteur, je vais demander conseils d'un ami qui est ingénieur en informatique , en attendant , je vais passer ccleaner pour voir ce que ça donne
                        Dernière modification par ACAPULCO, 11 mars 2019, 19h49.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          L'avis de ton ami m’intéresserait assurément .

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Aca.
                            En même temps le debit de la 4g sur ton smartphone et l'ADSL c'est deux choses différentes.
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #15
                              salut hb, je n'utilise pas la 4g sur mon smartphone , j'utilise seulement la wifi adsl quand je suis à la maison
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X