Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tlemcen : «Cette terre n’est pas à vendre !»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tlemcen : «Cette terre n’est pas à vendre !»

    Les mémoires se sont dépoussiérées, avant-hier, par près de 1 million de manifestants à Tlemcen. Une wilaya algérienne ne faisant allégeance qu’à la patrie, contrairement aux fraudeurs et aux usurpateurs qui espéraient faire d’elle une région soumise.

    La célèbre citation de Messali Hadj, bien mise en valeur par son portrait, a été exhibée par des jeunes : «Cette terre n’est pas à vendre !» Si cette sentence a été prononcée à Alger, lors d’un meeting au stade municipal par le fondateur du nationalisme algérien, le 2 août 1936, à l’adresse du colon français, vendredi dernier, les jeunes Tlemcéniens, qui ne connaissent l’histoire de leur pays que par les manuels tronqués, se sont adressés au régime de Bouteflika affirmant que «l’Algérie n’est pas une propriété privée au service d’un clan prédateur !» 89 ans après ce discours mémorable de Messali, ces paroles demeurent valables à toutes les situations où le peuple est opprimé, où les usurpateurs et les voleurs, nés dès 1999 au lendemain de la prise du pouvoir par l’actuel chef de l’Etat, grabataire, ont voulu les exproprier de leur terre, en dilapidant leurs biens et pillant ses richesses.

    «Cette terre bénie est la nôtre, elle n’est ni à vendre, ni à acheter, ni à hypothéquer, ses héritiers sont là et l’Etoile nord-africaine y veillera.» Le peuple y veillera, en fait. D’anciens messalistes, malgré l’âge, ont marché, avant-hier, pour rappeler que l’histoire algérienne ne peut être falsifiée. «Aujourd’hui, je suis fier de nos enfants, filles et garçons, qui sont sortis pour rappeler à ces gouvernants prédateurs qu’ils sont finis, qu’ils ne pourront pas duper nos jeunes, le peuple, pour longtemps.

    Ils se sont réveillés, peut-être un peu en retard, mais ils sont là pour combattre pacifiquement, et par leur éveil, la bêtise, la hogra, et défendre leur patrie. Je vis la vraie indépendance» a déclaré, les larmes aux yeux, el hadj Ali B. Tlemcen se réapproprie son identité usurpée par les fraudeurs…


    El WATAN
Chargement...
X