Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaïd Salah: "Le peuple et l’armée ont une vision commune de l’avenir" (vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaïd Salah: "Le peuple et l’armée ont une vision commune de l’avenir" (vidéo)


    Le Chef d’État-major de l’Armée nationale populaire, le général de Corps d’Armée Ahmed Gaid Salah, a affirmé dimanche lors d’un discours prononcé à l’école préparatoire aux études d’ingéniorat de la 1ère région militaire, que “le peuple et l’armée ont une vision commune de l’avenir”.

    “L’Algérie est chanceuse de son peuple et l’armée est chanceuse de son peuple. Le peuple a conscience des défis d’un monde sans pitié”, a-t-il déclaré. Il a assuré, en outre, que “les liens entre l’Armée et la population sont forts et spontanés”.

    Changement d’attitude du patron de l’armée ? Cela en à tout l’air, au moment où le pays a connu une mobilisation historique lors du vendredi 8 mars. Il est loin, le discours menaçants contre les manifestants, comme ce fut le cas lors de son discours tenu à l’académie militaire de Cherchell.

    Il avait mis en garde contre des “forces malintentionnées jalouses de la stabilité et de la paix qui règnent en Algérie”. “Il y a ceux qui veulent que l’Algérie retourne aux années de la souffrance et de la braise”, avait-il menacé et D’un ton dur, le vice-ministre de la Défense met donc en garde contre ces “forces” qui chercheraient, selon lui, à porter atteinte à la stabilité de l’Algérie.

    M Salah Gaïd qui a toujours affiché sa fidélité au Président et soutenu sa nouvelle candidature, a laissé percevoir ses derniers jours une prise de distance avec la candidature du président. C’est la deuxième fois, qu’il n’est pas fait mention dans son intervention au président et ministre de la défense Abdelaziz Bouteflika, alors que jusque-là M Gaid Salah ne ratait aucune occasion pour faire l’éloge de l’action présidentielle.

    C’était encore le cas le 11 janvier à Oran quand il défendait le bilan de Abdelaziz Bouteflika, assurant que la stabilité du pays a été “concrétisée grâce à la Charte de la Paix et de la Réconciliation nationale prônée par le président de la République approuvée par l’ensemble du peuple algérien et aux sacrifices colossaux consentis par notre peuple dans toutes ses catégories à travers l’ensemble du pays, à leur avant-garde l’Armée nationale populaire”.

    Ce discours intervient alors que l’avion présidentiel a décollé de Genève avec à son bord le président et que le pays vit une nouvelle journée de mobilisation marquée par une grève générale largement suivie.

    Huffington Post Algérie
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Changement d’attitude de Gaid Salah après les menaces et les tentatives de faire peur au peuple algérien ?
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Le sergent garcia alias Bermil et comme toujours parle pour ne rien dire...
      J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

      Commentaire


      • #4
        Des qu'il faut sortir des discours lénifiants, ça devient imbittable... enfin, c'est déjà un point positif qu'il ne nous impose plus d'élections et donc plus d'état d'urgence, la menace à peine voilée depuis ses sorties intempestives , et qu'il se range avec le peuple pour le changement...

        Quels changements pour quels espoirs, c'est la question qui reste posée...
        Dernière modification par ott, 10 mars 2019, 14h35.
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #5
          Changement d’attitude de Gaid Salah après les menaces et les tentatives de faire peur au peuple algérien ?
          c encore flou mais il y a une inclination claire vers "le peuple"

          Commentaire


          • #6
            sergent garcia alias Bermil et comme toujours parle pour ne rien dire...
            najib

            C pas gaid qui parle ce sont les communiquants du ministère qui lui écrivent les discours

            Tu dois chercher à décoder et détecter les évolutions de son discours

            Commentaire


            • #7
              C'est à dire?

              Tu veux dire que bermil lui aussi n'y est pour rien comme bouhef?
              J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

              Commentaire


              • #8
                Deux hypothèses qui se complètent:

                – Changement du rapport de forces au sein du commandement de l'ANP,

                – Abdelaziz Bouteflika et la clique qui se cache derrière lui ne sont plus en mesure de lui assurer un soutien conséquent parce qu'ils sont en perte de poids politique.

                On doit exiger que les dossiers de candidatures, tout ce qu'ils contiennent, soient rendus publics. Même si personnellement je ne vais pas voter, je veux tout savoir sur ces individus qui prétendent pouvoir diriger mon pays (biens possédés, CV détaillé, casier judiciaire avec tous les antécédents judiciaires, état de santé avec noms de ceux qui leur ont signé les certificats médicaux d'aptitude avec possibilité de contre-visite par une équipe de plusieurs médecins connus de diverses spécialités, etc.)
                "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                Commentaire


                • #9
                  Bien sûr que sergent garcia est à la merci des jeunes loups.. Je suis sûr qu'on lui a imposé des officiers..

                  Commentaire


                  • #10
                    Changement du rapport de forces au sein du commandement de l'ANP,
                    moi je relève que le discours de gaid tombe à point nommé.

                    Le message est clair.. Il perpétue d'ailleurs celui du pentagone et celui de l'otan.. Les deux déclarations sont tombées 2jours avant le discours de gaid

                    Et hier, mokri a averti qu'on risque une ingérence directe.

                    Bref le dénouement est international.. Gaid a opiné du béret juste après avoir commis un discours à la saddam
                    Dernière modification par tawenza, 10 mars 2019, 14h48.

                    Commentaire


                    • #11
                      C pas gaid qui parle ce sont les communiquants du ministère qui lui écrivent les discours
                      -----------------

                      Oui on est d'accord, ce sont les vrais requins qui s'expriment à travers la bouche (très baveuse pour une muette....) du sergent garcia.

                      Il lit ses communiqués en faisant attention de ne pas faire de faute de liaison tel un gamin de 8 ans qui peur de se faire taper sur les doigts.

                      Il n'a jamais été crédible.

                      C'est pour cela que le défunt l'a choisi de son vivant.

                      Il ne pouvait pas lui faire de l'ombre malgré son embonpoint.
                      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le peuple avec des cris.....
                        L'armee avec des blindés..
                        "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                        Miguel de Cervantes.

                        Commentaire


                        • #13
                          j'espére qu'il n'a pas divisé le peuple en 2
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            j'espére qu'il n'a pas divisé le peuple en 2
                            ----------------

                            Impossible : les sous-doués bacs-10 ne savent pas faire de division.

                            Dernière modification par Chif, 10 mars 2019, 16h48.
                            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                            Commentaire


                            • #15
                              Perso, je ne fais aucune confiance à l'armée, encore moins à Gaid bermil.

                              Toute ma confiance va au peuple dans ce mouvement non violent, massif et déterminé.
                              Un peuple rassemblé gagne toujours.

                              On va chercher à diviser le peuple, la clientèle du FLN qui prend plus de 80% des appels d'offre publics est très nombreuse. Les béniouioui faciles à acheter, les nationaleux croyant être plus nationalistes que tous en appuyant un cadavre sont très nombreux aussi.
                              et il y a une importante partie du peuple qui a peur, celle-là, il faut la comprendre et la rassurer.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X