Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Écrasement d'avion en Éthiopie: 157 morts, dont 18 Canadiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Écrasement d'avion en Éthiopie: 157 morts, dont 18 Canadiens

    Un Boeing 737 d'Ethiopian Airlines, avec à son bord 149 passagers et 8 membres d'équipage, s'est écrasé dimanche matin peu après le décollage, a annoncé la compagnie éthiopienne. "Le PDG du groupe qui est actuellement sur le site de l'accident a le regret de confirmer qu'il n'y a pas de survivant", a indiqué la compagnie dans un communiqué, accompagné d'une photo du PDG au milieu d'un cratère provoqué par le crash et parsemé d'effets personnels et de débris.
    L'appareil, qui effectuait la liaison Addis Abeba-Nairobi, avait décollé à 8h38 de l'aéroport international Bole d'Addis Abeba et devait atterrir à Nairobi vers 10h30. Il s'est écrasé dans la région de Bishoftu en région Oromia, à une soixante de kilomètres au sud d'Addis Abeba. Il a "perdu le contact" six minutes après son décollage, selon la compagnie. Le pilote avait fait part de "difficultés" et avait demandé à rentrer sur Addis Abeba.
    Les nationalités de certains morts: Chine, US, Italie, Feance; Arabie Saoudite, Nepal, Israel, Inde, Somalie. Plusieurs pays ont plus de cinq .
    Presse mondiale
    ----------------
    Y a t-il des maghrébins? possiblement
    Y a t-il des collègues de travail? (plus d'une douzaine font le va et vient Ethiopie-Canada pour supporter le centre de formation de l'Ethiopian Airlines.)

    Dernière modification par Abdu, 10 mars 2019, 20h17.
    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

  • #2
    le pire , c'est que c'est LE PREMIER VOL commercial de cet avion .........
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      2 marocains parmi les victimes.

      Commentaire


      • #4
        35 nationalités au moins.

        Commentaire


        • #5
          Paix à leurs âmes et patience à leurs familles.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            Paix à leur âme et bon courage aux proches.

            Parmi les victimes, 32 kényans, 9 éthiopiens, 6 égyptiens, 2 marocains, 4 indiens,........,au moins 12 victimes affiliés à l'onu environnement et interprètes qui devaient se rendre à une conférence à Nairobi au Kenya.

            Le pilote a signalé des problèmes et a tenté de faire demi tour. La version de cet avion Boeing 737 Max est remise en cause. Fin 2018 un même avion s'est écrasé en mer au large de l'Indonésie.
            Dernière modification par panshir, 10 mars 2019, 20h38.

            Commentaire


            • #7
              Oui, paix à leurs âmes.

              Cell, oui malheureusement, l'Ethiopian vient juste de l’acquérir.
              L’Éthiopian est bien équipée pour former ses pilotes, mécaniciens et agents de bords
              F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

              Commentaire


              • #8
                C'est la meilleure compagnie d'Afrique il parait et l'aéroport d'Addis Abeba s'agrandit car c'est devenu très international (la France avait promis 100 millions de dollars).

                Commentaire


                • #9
                  Le problème semble chez Boeing..
                  La Chine, le Brésil le Singapour et l'Australie clouent au sol leurs 737 Max !

                  Commentaire


                  • #10
                    Le destin

                    Ethiopian Airlines: à 2 minutes près, il aurait fait partie des victimes du crash d'Ethiopian Airlines
                    Antonis Mavropoulos devait prendre l'avion qui s'est écrasé en Ethiopie, faisant 157 morts.

                    ÉTHIOPIE - Il aurait dû être le 150e passager du Boeing 737. Au lendemain du crash ayant causé la mort de 149 passagers et 8 membres d’équipage à bord de l’avion d’Ethiopian Airlines ce dimanche 10 mars, Antonis Mavropoulos peut dire qu’il l’a échappé belle.

                    À en croire le statut Facebook de ce Grec, il aurait évité de très peu le crash de l’avion à destination de Nairobi, comme il l’explique dans ce message posté dimanche 10 mars et intitulé “Mon jour de chance”.



                    Comme en atteste le billet d’avion qu’il joint avec son long message, Antonis devait embarquer sur ce vol effectuant la liaison entre Addis Abeba et Nairobi.

                    Le miraculé raconte alors comment il a évité ce drame qui a coûté la vie à 157 personnes d’une trentaine de nationalités différentes: “J’étais en colère parce que personne ne m’a aidé à atteindre la porte à temps, raconte-t-il alors qu’il se précipitait d’un vol en correspondance, je l’ai raté à deux minutes près. À mon arrivée, l’embarquement était fermé et je regardais les derniers passagers embarquer”, ajoute-t-il, expliquant au passage qu’il n’avait pas pu rejoindre la porte à temps car sa valise n’avait pas été enregistrée.

                    Invité à embarquer sur le vol suivant, il est finalement rattrapé: “Deux agents de sécurité m’ont informé que pour des raisons de sécurité qu’un officier supérieur m’expliquera, ils ne permettront pas mon embarquement [...] Ils n’ont laissé aucune marge de discussion et m’ont conduit à leur supérieur, au département de police de l’aéroport”.

                    Antonis est alors prévenu de la catastrophe et de l’absence de survivants. “Il m’a dit gentiment de ne pas protester et de dire merci à Dieu, parce que j’étais le seul passager qui n’a pas participé au vol ET302 [...] Et que c’est pour ça qu’ils ne peuvent pas me laisser partir, jusqu’à ce qu’ils déterminent qui je suis, parce que je n’ai pas pris le vol et tout... Au début, j’ai cru qu’il mentait, mais son style n’a pas laissé l’ombre d’un doute”.

                    “Trop jeune pour mourir”
                    Antonis est finalement laissé libre et réalise la chance qu’il a d’avoir raté ce vol. Comme d’autres passagers de cet avion, Antonis Mavropoulos devait rejoindre Nairobi, au Kenya, afin d’assister à la réunion annuelle du Programme des Nations Unies pour l’environnement, en tant que Président de l’Association internationale des déchets solides, a rapporté l’agence de presse Athènes.


                    “Et puis j’ai réalisé que je devais immédiatement contacter mes proches et leur dire que je n’étais pas là et que pour des petites circonstances aléatoires j’ai raté le vol -au moment où j’ai eu cette pensée, je me suis effondré parce que c’est à cet instant que j’ai réalisé à quel point j’avais eu de la chance”, écrit-il humblement sur Facebook.

                    “Peut-être trop vieux pour faire du rock’n’roll, mais certainement trop jeune pour mourir”, a-t-il proposé en guise de conclusion de son récit.

                    Ce lundi 11 mars, les deux boîtes du Boeing 737 MAX 8 d’Ethiopian Airlines ont été retrouvées et devraient permettre d’établir les causes de cette nouvelle catastrophe aérienne pour le constructeur Boeing.

                    Huffpost maghreb

                    Commentaire


                    • #11
                      le pire , c'est que c'est LE PREMIER VOL commercial de cet avion .........
                      et le dernier .....

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X