Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a donné l'ordre à la gréve ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui a donné l'ordre à la gréve ?

    Je ne suis pas d'accord pour affamer le peuple , la marche des vendredis c'est d'accord , mais la gréve pour affamer tout un peuple c'est NON , nous ne voulons pas d'une autre dictature , arrêtez ces bêtises , aujourd'hui je me suis rendu pour acheter des produits de premières nécessités mais tout était fermé , alors qui est derrière cette ignominie , la main étrangère ?
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    ACAPULCO

    c'est toi-même qui nous a donné ce mot d'ordre ?

    pourquoi tu te défausse ? oeilfermé
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      La vérité se saura un jour.. mais le mot d'ordre pour une grève générale à partir du 10 Mars - pour une durée de 5 jours - circule sur le web depuis plus d'une semaine

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir.

        J'ai pu acheter quelques fruits et légumes aujourd'hui. Mais la plupart des commerces étaient fermés.
        Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

        Commentaire


        • #5
          Une astuce,
          si vous avez un véhicule , sortez dans les petites communes , les petits villages, il y a des commerces ouverts .
          Soyez sympa et emmenez avec vous des amis(es) pour faire des achats.
          C'est ce que j'ai fais hier.

          Commentaire


          • #6
            aujourd'hui je me suis rendu pour acheter des produits de premières nécessités mais tout était fermé
            Rouh Achki Lal Houkouma
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Rouh Achki Lal Houkouma
              Il y a que les gens qui ne sont pas concernés ou qui ne résident pas en Algérie qui ont cette réponse.
              Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

              Commentaire


              • #8
                c'est toi-même qui nous a donné ce mot d'ordre ?
                Là tu divague, et même si c'était moi, tu as l'habitude d’écouter des inconnus ? tu m’inquiète toi, je n'ai pas l'habitude d'une telle dsara, tu répond à mes topics que pour dire des bêtises, je te défie si tu me fais un copié /collé si ce que tu dis est vrai , sinon tu seras connue comme menteuse, je ne suis pas là pour me moquer des gens; le jour où tu auras une famille à charge , là tu comprendra ce que c'est qu'une gréves et ses conséquences
                Dernière modification par ACAPULCO, 10 mars 2019, 21h39.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Rouh Achki Lal Houkouma
                  A ton avis , c'est l'houkouma qui a fait gréve ? tu vis en Algérie ? tu es Algérien ? aucun respect
                  Dernière modification par ACAPULCO, 10 mars 2019, 21h34.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a que les gens qui ne sont pas concernés ou qui ne résident pas en Algérie qui ont cette réponse.
                    Exact , bien dit Palma, ils se font attrapés par leur propre piège , lamentable
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Meme ici, lorsqu'ils ferment pour les jours feries (Holidays), la journee est stressante.
                      “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                      Commentaire


                      • #12
                        A ton avis , c'est l'houkouma qui a fait gréve ? tu vis en Algérie ? tu es Algérien ? aucun respect
                        Toujours avec Al Chikayat. Même pas capable de résister un jour pour son ventre.

                        Des gens comme toi auraient vendus l'Algérie pendant la guerre de libération
                        Dernière modification par shadok, 10 mars 2019, 23h00.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          Rak fahem dixit Mnanauk
                          Dernière modification par zaki17, 10 mars 2019, 22h43.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ACAPULCO
                            alors qui est derrière cette ignominie , la main étrangère ?
                            Non, ce sont de simples Algériens qui ont choisi eux-mêmes de participer à la grève par rejet du régime mafieux et criminel du traître mafieux Bouteflika. Ce sont bien des Algériens et non pas des agents de cellules dormantes au service de pays étrangers.

                            La pertinence politique de la grève générale est biensûr discutable mais il est important de ne pas oublier que des millions d'Algériens sont absolument scandalisés par la perspective du 5e mandat du traître zombie Bouteflika qu'ils considèrent comme une humiliation insupportable. Le maintien du traître zombie Bouteflika au pouvoir pour un 5e mandat fait passer les Algériens pour un peuple écrasé, soumis et humilié aux yeux du monde entier.

                            D'un autre côté, il y a des millions d'Algériens endoctrinés et corrompus par le clan Bouteflika et qui n'hésiteront pas à voter pour le traître zombie Bouteflika et lui offrir un 5e mandat le 18 avril prochain.

                            La propagande mensongère des traîtres du clan Bouteflika est si massive que même les manifestants pacifiques ont été diabolisés et accusés d'être des agitateurs sous les ordres de pays étrangers.

                            La liberté d'un peuple n'est quasiment jamais offerte. La liberté s'arrache au prix d'une lutte politique souvent difficile et longue. Les Algériens ont été si écrasés et si humiliés pendant si longtemps que les traîtres mafieux du clan Bouteflika n'ont eu aucune honte à vouloir imposer un 5e mandat d'un zombie totalement inapte qui fait passer l'Algérie pour le pays le plus ridicule du monde. Il est plus que temps de mettre fin à cette humiliation insupportable qui dure depuis trop longtemps. C'est d'ailleurs la position exprimée massivement par les Algériens le vendredi passé.

                            Commentaire


                            • #15
                              Meme dans le milieu du travail, la greve reste une mesure exceptionnelle et de dernier recours. Meme si elle legale, elle est assujetti aux services essentiels qui limite son impact sur la population.

                              Limites au droit de grève en France (Exemple)
                              Le droit de grève n'est pas absolu. La grève elle-même peut être jugée abusive (abus de droit)9,10 ou illicite, ou bien seulement des actes commis par les grévistes à l'occasion de cette grève (des actions de contrainte exercée sur des non-grévistes) peuvent être considérés comme une action illégitime11. Selon Les Echos il faudra sanctionner l'abus de droit de grève.

                              Source Wikipedia

                              "Le droit de grève est un droit fondamental mais ce n’est pas un droit absolu. Il est limité par d’autres droits fondamentaux avec lesquels il entre en concurrence ... "

                              "Les infractions, délits et crimes de droit commun commis à l’occasion des conflits collectifs du travail peuvent être sanctionnés par les juridictions répressives. Les conflits sociaux ne dispensent pas les travailleurs, même en grève, de respecter les lois pénales établies pour la protection des personnes et des biens, dont celles relatives à l’intégrité physique et à la propriété"


                              Tout ca pour dire que la greve est un outil et non un but, il ne faut pas confondre le but et l'outil. Bien chosir ses outils est aussi important a mon avis. Si on se trompe d'outil, il faut choisir un autre. Si on se trompe de but alors ...

                              .
                              Dernière modification par Someday, 11 mars 2019, 00h08.
                              “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X