Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TUJYA, ou le sourire des enfants !!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TUJYA, ou le sourire des enfants !!

    L’association Tujya au chevet des enfants handicapés de Boukhalfa
    Au bonheur des mômes

    "Nous avons voulu organiser cette activité pour rendre un peu de bonheur à ces enfants. Je peux dire que nous les avons rendus heureux, même l’espace d’une journée : quoi de plus fabuleux que de leur apporter notre chaleur et notre amour à ces chérubins", nous dira Melle Karima Renaï, présidente de l’association Tujya.

    Les enfants handicapés du centre de Boukhalfa, banlieue ouest de Tizi-ouzou, n’oublieront certainement pas de sitôt les forts moments de chaleur et de tendresse qu’ils ont reçus de la part des membres de l’Association de sensibilisation et d’information médicale Tujya (guérison), la semaine dernière.

    Ayant voulu anticiper sur la Journée mondiale qui leur est consacrée, les membres de Tujya ont ainsi pris les devants en concoctant une fête taillée à la mesure d’un espoir tant recherché au milieu de ceux qui les entourent.

    C’était, il est vrai, une très belle marque d’affection. Certes Tujya ne leur a pas apporté la guérison physique ou morale, mais ses membres ont réussi à réconforter des dizaines d’enfants en mal de défoulement.

    "Nous avons voulu organiser cette activité pour rendre un peu de bonheur à ces enfants. Je peux dire que nous les avons rendus heureux, même l’espace d’une journée : quoi de plus fabuleux que de leur apporter notre chaleur et notre amour à ces chérubins!", nous dira Melle Karima Renai, présidente de l’association Tujya.

    Si durant la matinée de cette journée de fiesta, les enfants ont eu droit à des cadeaux avec plein de tendresse, l’après-midi était remplie de moments de fête, de chants et de danse entremêlés de numéros de prestidigitation qui ont émerveillé les regards et les esprits de ces chérubins. La collation à laquelle étaient conviés, ensuite, les mômes était également riche en sourires, saupoudrée de sucreries non sans distribuer des câlins à profusion pour leurs bienfaitrices d’un jour.

    "La complicité s’installe d’elle-même entre cette catégorie d’enfants et les adultes, pourvu que nous fassions preuve d’attention et de tendresse sans calcul", commente Melle Lynda Zidi, secrétaire générale de la dite association.

    Celle-ci nous explique, par ailleurs que son association, à vocation scientifique, ne se prive pas du social envers les catégories marginalisées de la société.

    Alors que la composante de Tujya est majoritairement estudiantine, notamment en médecine, toute personne peuvent y adhérer, pour peu qu’elles apportent leurs contributions par leurs idées et d’actes de préventions, de sensibilisation et d’informations médicales, mais aussi en matière d'appui social au profit des personnes en situation de précarité, ajoute en outre Melle Zidi. Une revue trimestrielle est éditée par l’association, dont le contenu est entièrement consacré à la sensibilisation et à l’information médicale.

    Le N°02 comporte ainsi un dossier sur les maladies sexuellement transmissibles, une rubrique-psychologie traitant du chagrin et de la dépression.

    Le périodique s’est également intéressé aux règles pour prévenir les complications du diabète et des conseils pour maigrir en bonne santé.

    Les finances de Tujya se font justement de la vente de cette revue en l’absence de subventions étatiques, nous dira la présidente.



    M.A.T

  • #2
    En photos?

    Commentaire


    • #3
      Faites pas attention a la date je venais de mettre la batterie !!

      Je ne peux pas les mettre en plus petit ??!! J'en ai encore mais comme ça je les mettrai pas !!

      Commentaire


      • #4
        Salut Asirem,

        Si tu connais bien cette association, tu peux peut-être nous indiquer des moyens pour l'aider.

        Commentaire


        • #5
          Un petit artiste au centre de Boukhalfa .

          Il mérite de l'attention !!
          J'ai une video de sa prestation mais elle n'est pas de bonne qualité !!


          Commentaire


          • #6
            Merciiiii

            Merci Saadia,
            Y'a plein de moyens de le faire, ne serait ce qu'avec un mot d'encouragement, mais comme tu vois, les membres n'ont pas attendu une aide étatique pour agir, mais hamdouleh y'a des personnes généreuses !

            En tout cas si tu veux te rapprocher de l'association c'est à la faculté de médecine de Tizi Ouzou.

            Commentaire


            • #7
              Merci Asirem,

              J'en ai pris note.

              Commentaire


              • #8
                Merci Asirem pour les information et tout ce que vous faite pour les enfants moi aussi j'ai noté l'adresse thanemirth
                les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                Commentaire

                Chargement...
                X