Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«J'ai vu une boule de feu» : l'un des réacteurs d'un A380 d'Air France tombe en panne en plein vol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «J'ai vu une boule de feu» : l'un des réacteurs d'un A380 d'Air France tombe en panne en plein vol

    10 mars 2019, 13:20 - RT Avec AFP
    «J'ai vu une boule de feu» : l'un des réacteurs d'un A380 d'Air France tombe en panne en plein vol© Philippe Wojazer Source: Reuters
    Un employé travaillant sur un A380 dans le hangar de maintenance d'Air France KLM de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle (image illustration)
    Un Airbus A380 d'Air France a connu un problème technique alors qu'il effectuait la liaison Abidjan-Paris dans la nuit du 9 au 10 mars : l'un de ses quatre réacteurs est tombé en panne. L'avion a fait demi-tour et s'est posé sans dommage.

    L'un des quatre réacteurs d'un Airbus A380 d'Air France, qui effectuait la liaison Abidjan-Paris dans la nuit de samedi à dimanche avec 501 passagers à bord, est tombé en panne, contraignant l'appareil à faire demi-tour. L'avion s'est posé sans dommage, selon la compagnie.

    J'ai vu une boule de feu pendant quelques secondes puis j'ai entendu un grand bruit du côté gauche de l'avion
    «Nous volions au-dessus du Niger, d'après l'écran de géolocalisation. J'ai vu une boule de feu pendant quelques secondes puis j'ai entendu un grand bruit du côté gauche de l'avion», a témoigné ce 10 mars auprès de l'AFP un journaliste de l'agence Bloomberg, Baudelaire Mieu. «L'avion a commencé à tanguer, tout tremblait, les gens ont commencé à paniquer. Le pilote a annoncé : "Nous venons de perdre un moteur gauche, nous rentrons à Abidjan"».

    Ce sont des phénomènes connus, maîtrisés, les équipages sont parfaitement entraînés
    Le directeur général d'Air France KLM pour l'Afrique de l'Ouest, Jean-Luc Mévellec, a confirmé à l'AFP qu'un moteur était tombé en panne. «Techniquement, c'est ce qu'on appelle un pompage réacteur. C'est une avarie moteur qui est connue», a expliqué à l'AFP un porte-parole d'Air France à Paris. «Ça arrive de temps en temps. Ce sont des phénomènes connus, maîtrisés, les équipages sont parfaitement entraînés toute l'année au simulateur à gérer ce type de panne», a-t-il assuré, avant d'ajouter : «Ça peut être lié à l'ingestion d'un oiseau par un réacteur au décollage». L'appareil est âgé d'«entre 8 ans et 10 ans», d'après ce porte-parole.

    Selon le journaliste Baudelaire Mieu, «l'avion a continué de vibrer pendant tout le retour vers Abidjan, les gens priaient, j'entendais des "Seigneur", des "Allah"».

    L'appareil s'est finalement posé sans problème à l'aéroport Félix Houphouët Boigny d'Abidjan. Tous les passagers ont applaudi et ont pu débarquer sains et saufs, selon le journaliste.

    «[Air France] va mettre en place un vol supplémentaire, un Boeing 777-200 qui opérera demain [11 mars] matin, en complément des vols réguliers de ce soir [10 mars] et de demain soir», a déclaré le porte-parole.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Ça doit être impressionnant!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3

      Lorsque j'étais aux USA. J'avais participé à une conférence sur les équations aux dérivées partielles au Michigan.
      Moi je suis allé à cette conférence pour voir si des mathématiciens pouvaient m'aider à résoudre les équations la physique que j'avais établie et aussi parce Godunov un savant Russe allait être honoré
      J'ai ete utile car Godunov ne parle pas Anglais sa maman ne lui apris que le Francais alors je discutais beaucoup avec lui et je traduisais aussi pour lui et pour les autres (j'en garde un tendre souvenir)
      j'étais loin de penser que la majorité des participants étaient des scientifiques de l'aviation Boeing Lokheed Martin ... en fait leurs équations ressemblaient aux miennes (je ne rentre pas dans le détail)
      A cet époque les américains avaient clairement besoin de discuter et avancer dans la résolution de tous les problèmes liés aux petits avions qui vont loin et vite au-delà du mur du son (comment confiner ce son dans des coques actives qui le détruise et plein d'autres belles choses)
      A la même époque Chirac en France faisait l'éloge du 380 et de la supériorité Européenne sur les Américains
      En fabriquant le plus gros avion qui va beaucoup moins vite mais transporte plus de monde et sur de longues distances
      Je me suis dit l'option Européenne n'était pas comme le prétend Chirac une avancée c'est juste un problème de dimensionnement et qui comportait un risque des dizaines de fois plus grand en vies humaine par rapport à l'option américaine (petits avions) et qui vont vite.
      en plus il ne peut pas se poser dans n'importe quel aéroport et plein de choses comme ca ...


      Allhamdoullah que l'avion s'est bien posé


      oui il est gros il peut transporter jusqu’à 800 passagers !

      Commentaire


      • #4
        c'est fou mais en grandissant j'ai de plus en plus peur des avions, j'angoisse quand je dois le prendre... alors moi dedans, je pense que j'aurais pleuré toutes les larmes de mon corps
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          Chapeau aux pilotes pour leur maitrise et sourtout aux concepteurs de l'avion qui font si que meme un accident grave en plein vol ne nuise pas a la vie des passagers


          Tizi, tu sais deja que l'avion reste le moyen de locomotion le + sur en absolut
          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

          Commentaire


          • #6
            Mario

            c'est toujours ce que je me dis une fois dedans, sans y croire quand j'entends un bruits suspect
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              Tizi
              c'est fou mais en grandissant j'ai de plus en plus peur des avions, j'angoisse quand je dois le prendre.
              Idem
              j'ai prévu de faire une 3omra que je reporte a chaque crash d'avion et ce depuis 2016:22:
              L'émission de la chaine tv National Géographic "les grandes catastrophes aériennes"m'a donné le coup de grace ........tout simplement je ne veux pas mourir au fond d'un l'océan ou brûlé vif.....est ce trop demandé?
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                On nous dit pas si l'avion est récent ou vieux , c'est à partir de son âge et de ses heures de vol depuis le 1er jour de son vol que nous pourrons mieux comprendre
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  On nous dit pas si l'avion est récent ou vieux
                  Les Airbus A-380 d'Air France ont été mis en service entre octobre 2009 et juin 2014. Ce qui donne un âge de 8 ans et demi pour le plus vieux, ce qui est très peu pour un avion de ligne, sachant que certaines compagnies les exploitent parfois jusqu'à 25 ans.
                  Tous les avions d'Air France ont moins de 10 ans et à titre de comparaison nombre de compagnies internationalement reconnues, comme British Airways, United Airlines ou Lufthansa sont entre 11 et 15 ans.

                  Commentaire


                  • #10
                    Date d'inscription: avril 2011
                    Localisation: In the air
                    Messages: 15 217

                    Tizi avec sa dans ton profil j ai cru que tu etais une hotesse de l'air
                    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Tizisweet



                      tu vas bien ?



                      En rentrant cette fois il y avait un Monsieur dans l'avion qui a le vertige et la phobie de prendre l'avion il a demandé de prendre un somnifère ou quelque chose de ce genre le steward a dit c'est interdit du coup il était là à chercher qu'on le comprenne ... tu parles personne n'a cru à ça il est grand avec une moustache en fait pas vraiment moustache juste rasée un peu et laissé il avait un beau sourire



                      Dès le décollage Tizi ! l'homme pleurait criait se tenait la tête dans les mains

                      là comme tu connais les algériens tout le monde voulait se lever pour le rassurer lui parler ... panique à bord


                      L’hôtesse en chef un peu âgée et jolie a du d'abord faire de l'ordre pour pouvoir s'en occuper ... c'est un des moments les plus tendre que je n'ai jamais vu entre une algérienne et un algérien elle est restée debout près de lui tantôt lui tenant la main tantôt lui parlait ils se sont racontés plein de choses à un moment je l'avais aperçu lui dire aalach ma rohtch fel babor une autre fois elle lui a parlé de sa peur à elle de l'anesthésie générale en fait ça avait atténué sa peur qui surgissait chaque fois que l'avion bougeait un peu



                      pour l'anecdote ils nous ont donné des sandwich au cachir naturellement je ne l'avais pas mangé je l'ai retourné en plus c'est pas bon l’hôtesse qui l'a repris a sourit
                      Dernière modification par Aloha, 11 mars 2019, 19h49.

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai prévu de faire une 3omra que je reporte a chaque crash d'avion et ce depuis 2016:22:
                        L'émission de la chaine tv National Géographic "les grandes catastrophes aériennes"m'a donné le coup de grace ........tout simplement je ne veux pas mourir au fond d'un l'océan ou brûlé vif.....est ce trop demandé?
                        Pour quelqu'un qui va à une omra tu devrais être content, tu meurs avec l'intention d'accomplir un bon acte, comme ça hop ...un petit coup dans l'eau, t'es purifiée et yallah au ciel tout proprounet ! tu me déçois, un croyant n'a pas peur de la mort il l'attend patiemment ! (le jour où j'ai entendu ça à la mosque j'y suis plus retourné pour ces cours qui me foutaient la trouille )


                        Mario
                        Tizi avec sa dans ton profil j ai cru que tu etais une hotesse de l'air
                        non non, il me manquait trop de centimètres pour ça....
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13
                          Aloha

                          tu vas bien ?



                          En rentrant cette fois il y avait un Monsieur dans l'avion qui a le vertige et la phobie de prendre l'avion il a demandé de prendre un somnifère ou quelque chose de ce genre le steward a dit c'est interdit du coup il était là à chercher qu'on le comprenne ... tu parles personne n'a cru à ça il est grand avec une moustache en fait pas vraiment moustache juste rasée un peu et laissé il avait un beau sourire



                          Dès le décollage Tizi ! l'homme pleurait criait se tenait la tête dans les mains

                          là comme tu connais les algériens tout le monde voulait se lever pour le rassurer lui parler ... panique à bord


                          L’hôtesse en chef un peu âgée et jolie a du d'abord faire de l'ordre pour pouvoir s'en occuper ... c'est un des moments les plus tendre que je n'ai jamais vu entre une algérienne et un algérien elle est restée debout près de lui tantôt lui tenant la main tantôt lui parlait ils se sont racontés plein de choses à un moment je l'avais aperçu lui dire aalach ma rohtch fel babor une autre fois elle lui a parlé de sa peur à elle de l'anesthésie générale en fait ça avait atténué sa peur qui surgissait chaque fois que l'avion bougeait un peu



                          pour l'anecdote ils nous ont donné des sandwich au cachir naturellement je ne l'avais pas mangé je l'ai retourné en plus c'est pas bon l’hôtesse qui l'a repris a sourit

                          je n'en suis pas à ce stade encore, mais je t'avoue que j'ai dit à mr "ce serait bien de tenter le bateau" alors que ironie du sort, avant je disais jamais en bateau (depuis titanic) et toujours en avion..." mais là non, je prefère de loin le bateau...c'est la route qui est fatiguante !

                          et toi ça va grand fou ?
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X