Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Face aux menaces de grève dans le secteur des hydrocarbures : l’appel de Mourad Preure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Face aux menaces de grève dans le secteur des hydrocarbures : l’appel de Mourad Preure

    Par Rédaction Digitale de « Reporters » (#RDR) - 10 mars 2019

    Dans un post publié sur son compte facebook, Mourad Preure. Expert pétrolier international, lance un appel pour éviter une grève dans les hydrocarbures.


    Dans un long texte il a commencé par avertir ses lecteurs que c’était son « devoir en tant qu’expert est de vous expliquer comment fonctionne le système pétro-gazier algérien ». Son évaluation des risques encourus en cas de grève dans le secteur a suscité beaucoup de débats et la majorité des réactions sur les réseaux sociaux étaient d’accord avec son analyse. Son intervention était axée sur deux points. Dans le premier il expliquera la « chaîne pétrolière » en expliquant les risques d’un blocage « L’arrêt des opérations de réinjection peut provoquer des dommages irréversibles ».
    Dans le second point Mourad Preure s’est « concentré » sur la chaîne gazière. Il avertira que « toute perturbation peut être excessivement dangereuse ».
    Il conclura par un avertissement : « une grève dans l’industrie pétrolière et gazière nationale est excessivement dangereuse. Elle est à éviter absolument ».
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    après le danger du clan Bouteflika au dela des 20 ans sans soucis majeurs, voilà un autre plus dangereux, un peuple naif qui prend ses désirs pour de la réalité, quand il fallait bouger, on dormait, maintenant qu'une famine nous pend au nez, on veut se faire passer pour de vrais révolutionnaires, alors que les jeux économiques sont malheureusement faits, économiquement, l'algérien ne tient plus qu'a un fil....entre aujourd'hui et la barbarie qui arrive ( le scénario venezuela nous est préparé )
    la démocratie ça se paie cher, trop cher au risque meme de l'explosion du pays, depuis quand l'algérien a revendiqué serieusement la démocratie ? maintenant qu'on assume notre longue léthargie suicidaire

    Commentaire


    • #3
      C'est quand même moins dangereux que la dilapidation à outrance par le clan mafieux et ceci depuis 1999 .

      Commentaire


      • #4
        grève dans le secteur des hydrocarbures
        C'était hautement prévisible.. tout ce brouhaha !!

        La guerre des clans n'aurait pas de sens si l'un de ses objectifs n'est pas de s'accaparer du très convoité ministère de l’énergie


        Allah Yah'di ma Khleq !!!

        Commentaire


        • #5
          il n'a pas dit aussi le gaz c'est comme u bloc chirurgical
          le metier de chriurgien comme les autres metiers ultrasensible ont une juridictionspecial
          c'est la peine capitale pour haute trahison...

          le type est bien payé car en face il doit faire son travail correctement...
          en face des avantage il ya aussi la peine capitale a lui de choisir on ne joue pas dans certain secteur sensible...

          Commentaire

          Chargement...
          X