Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un consul pitoyable, notre culture à l'abandon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un consul pitoyable, notre culture à l'abandon

    J'écris pour crier un grand coup après l'incompétence de nos "représentants" en France.
    Voyez-vous l'an dernier, suite à la publication de nos contes, ma mère et moi avons été conviées par notre maire à une sorte de remise de prix pour les habitants de la ville qui ont accompli quelque chose durant l'année. Non que je raffole de ce genre de cérémonie mais bon il est des choses qui ne se refusent pas. Or voilà que je viens d'apprendre, après un an, qu'un notable de la ville, algérien, a eu l'idée de convier le consul d'algérie de notre région. le monsieur est venu. et aussitôt le prix remis il est parti. il ne s'était présenté à personne, pas même à nous pour qui il s'était déplacé, pas un mot rien!!!

    Comment expliquer cette attitude?

    En tous cas ce que je constate c'est que la culture algérienne en France est morte! quelques un accaparent des postes et ne font rien! que de fois j'ai tenté de faire revivre un aspect de notre patrimoine, et je n'ai reçu aucune réponse!!!

    Je ne comprends pas que nos concitoyens soient si morts ici!!! Quand je vois ce que font les marocains, les africains subsahariens pour promouvoir leur culture, afin de servir indirectement leur pays, j'ai vraiment honte!

    Pourquoi
    Dernière modification par amarimaa, 13 mars 2007, 20h08.
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

  • #2
    D'accord avec toi !
    Je connais un gars dont le frère est ambassadeur. Il veut le pistonner (comme tout les autres) pour qu'il soit consul. Le gars travaille dans un fast-food. S'il accepte, bonne chance à ses futurs administrés !

    La majorité du personnel en ambassade est pris sur des critères autre que compétence !
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      Rien d'innormale, dans l'ambassade Algerien a Washigton, un employe administrtive ne savait parler ni Francais ni Anglais

      Commentaire


      • #4
        Et que dire du planton de l'ambassade d'ici. Un jour j'appelle et lui demande de me passer un ami qui y travaille.

        Réponse du planton: awah disoli, il y pas la, parti mizon blanche

        J'ai raccroché sans comprendre et c'est seulement après discussion avec l'ami en question qu'il m'a bien confirmé qu'il était effectivement parti à l'aéroport mais de Bruxelles.
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          bonsoir amarimaa

          peut etre je me mele de ce qui ne me regarde pas je ne suis pas algerienne mais je peut te dire un truc important c est que

          Envoyé par amarimaa
          En tous cas ce que je constate c'est que la culture algérienne en France est morte!
          pour que ceci ne se produit pas il faut faire attention quand tu auras des enfants de les eduquer dans la culture algerienne et francaise et de les emmener souent en algerie leur apprendre votre langue et votre histoire ainsi que la maniere de vivre des algeriens
          mais ton mari camerounais te donnera t il l autorisation d eduquer tes enfants comme ca ou lui voudras imposer sa culture ?
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            suite à la publication de nos contes, ma mère et moi avons été conviées par notre maire à une sorte de remise de prix pour les habitants de la ville qui ont accompli quelque chose durant l'année
            c'est toujours les etrangers qui savent nous apprécie a nous juste valeur qui nous donnent de l'importance est qui nous encourage
            et aussitôt le prix remis il est parti. il ne s'était présenté à personne, pas même à nous pour qui il s'était déplacé, pas un mot rien!!!
            c'est un comportement pitoyable il y'a des personnes qui méritent pas leurs places est c'est pas nouveau , c'est a ce demander a quoi ils servent
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Amarimaa

              Je crois que tu confonds concitoyens avec représentants de l'état. Nos concitoyens se bougent beaucoup et il existe des milliers d'associations culturelles qui font connaitre notre patrimoine que cela soit des contes, des poésies, de la peinture, sculpture, musique, art culinaire, mode........
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8

                Réponse du planton: awah disoli, il y pas la, parti mizon blanche


                MDR

                a ta place , j'appelerai souvent ce planton !!!

                Commentaire


                • #9
                  a ta place , j'appelerai souvent ce planton !!!
                  Awah nedjma, impossible car depuis il a été promu chef à la tour de con-troll de mizon blanche justement

                  Sérieux, c'est honteux qu'on mette comme standardiste d'ambassade quelqu'un qui ne maîtrise pas le français alors que ce poste est quand même le premier filtre et donc une vitrine pour tous ceux qui appellent ladite ambassade.
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    awah disoli, il y pas la, parti mizon blanche
                    mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeee

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est vrai que cest honteux !!!

                      y'a deux ans , j'ai eté récuperer mon passeport au consulat de Montréal

                      le portail etait fermé ... je sonne <<

                      puis une voix a l'interphone me répond : wech Kayen ?? :22:

                      moi : euh .. bonjour je viens récuperer mon passeport , SVP

                      le gars m'ouvre enfin , avec un sandwich a la main , il mangeait et me parlait en meme temps

                      de la mayonnaise et de la sauce dégoulinaient de son sandwich

                      il me dit : Khti , on n'a meme pas le temps de manger !!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est pas si bizarre l'attitude ce consul, soit il se fait inviter officiellement par le maire auquel cas il vient représenter l'Algérie, soit comme le suggère ton histoire il est venu en particulier suite à l'info donnée par un autre algérien.
                        Après c'est une question de tempérament de venir vous parler ou pas.

                        Une anecdote, quand j'appelle le consulat pour un renseignement, ça sonne, ça sonne, ça sonne, mais je ne lâche pas prise, donc au bout de 5-10 mn on entend décrocher et raccrocher direct, je vous laisse imaginer la première impression à un étranger qui voudrait un visa ou tout autre renseignement.

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous m'excuserez mais moi je me marre avec vos histoires, non non, je ne me moqe pas de vous mais je vois que l'humour algérien est intérnational ! lui au moins 'a pas besoin de visa

                          Du reste, amarimaa, oh je suis désolé, mais peut être y a eu un mal entendu, peut être qu'il pensait être venu que pour la cérémonie, peut être a-t-il était appelé d'urgence par son consulat genre un avion pour maison blanche hi hi
                          oups, pardon
                          Enfin bref, svp ne jugeons pas si vite sans connaitre les détails des faits, et si on faisait la même chose contre nous ?
                          Au moins le bénéfice du doute les jeunes, nuancez chwiya vos propos

                          Sinon, ça c'est bien passé le reste de la cérémonie ? et tes contes, ça fait un moment que je n'ai pas jeté un oeil sur le site .. dès que possible inchallah

                          Bonne soirée

                          Commentaire


                          • #14
                            ia ahbabi!

                            @ zwina:
                            dans cette histoire ceux que je blâme ce sont les représentants qui ne font rien pour promouvoir leur pays, et qui ne soutiennent pas plus ceux qui se démènent, des fois ils mettent même des bâtons dans les roues! une amie qui donne des cours d'arabe sous l'égide du consulat n'a jamais été payée et quand elle s'es plaint on lui a dit: "anti makich metadba rouhi etadbi!"

                            @damla
                            ta question est hors sujet mais j'y répond: mon mari n'a aucun souci par rapport au fait que mes enfants héritent de leur part algérienne

                            aux autres:
                            ce que je ne comprends pas c'est que 1, celui qui a invité le consul nous a rien dit, je me suis dit que le consul avait peut être été vexé qu'on ne dise pas un mot pour lui, que le maire ne dise rien , mais vu que personne était au courant et 2, que le consul se tape 200 bornes, attende notre tour et s'en aille sans un mot ni d'introduction ni de départ! c'est de l'organisation à l'algérienne quoi!

                            en fait cette histoire me fait surtout rire... d'incrédulité!
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                            Dionysios Solomos

                            Commentaire


                            • #15
                              A titre de comparaison
                              Dans les consulats du Royaume du Maroc, c'est vraiment superbe, dès que tu te presente à la porte du consulat c'est un groum ganté en blanc qui nous recois, la salle est climatisée en été, il y a des fauteuils assez large, un chawche nous apporte le thé dès que l'on s'installe.
                              J'ai remarqué aussi qu'il n'y a pas de guichets c'est une personne qui fait des vat et viens pour la paperasse.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X