Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France "salue" la décision de Bouteflika de renoncer à un 5ème mandat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France "salue" la décision de Bouteflika de renoncer à un 5ème mandat

    Le ministre des Affaires étrangères a réagi lundi soir à la décision du président algérien Abdelaziz Bouteflika de ne pas se présenter à l'élection présidentielle.

    "Je salue la déclaration du président Bouteflika par laquelle il annonce ne pas solliciter un cinquième mandat et prendre des mesures pour rénover le système politique algérien", a déclaré lundi soir le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, dans un communiqué.

    "Au lendemain des grandes manifestations, qui se sont déroulées dans le calme et la dignité à travers toute l'Algérie, la France exprime l'espoir qu'une nouvelle dynamique à même de répondre aux aspirations profondes du peuple algérien puisse s'engager rapidement", ajoute le chef de la diplomatie française.

    Report de l'élection présidentielle

    "La France réitère son attachement à ses liens d'amitié avec l'Algérie en formant des voeux de paix, de stabilité et de prospérité pour l'ensemble de son peuple", conclut le ministre. La France et l'Algérie ont des liens étroits mais complexes, fruits notamment de l'Histoire, quand l'Algérie a été colonie française, du XIXe siècle jusqu'en 1962.

    Le président algérien, confronté depuis deux semaines à une contestation inédite en vingt ans de pouvoir, a annoncé plus tôt lundi renoncer à briguer un cinquième mandat et le report sine die de la présidentielle prévue le 18 avril.

    Dans un message à la nation publié par l'agence officielle APS, il précise que la présidentielle aura lieu "dans le prolongement" d'une conférence nationale" chargée de réformer le système politique et d'élaborer un projet de Constitution d'ici à fin 2019. Le président Bouteflika avait regagné l'Algérie dimanche, à l'issue de deux semaines d'hospitalisation en Suisse pour des "examens médicaux".

    BFMTV
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    La France se prononce avant le peuple algérien !

    Il est clair maintenant que la France soutient Bouteflika au détriment du peuple qui réclame la Démocratie !
    Dernière modification par shadok, 12 mars 2019, 00h26.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      shadok
      La France se prononce avant le peuple algérien !

      Il est clair maintenant que la France soutient Bouteflika au détriment du peuple qui réclame la Démocratie !

      Le plan a été concocté avec les français. Ca se voit !
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Le plan a été concocté avec les français. Ca se voit !
        Tout le monde a compris ça. La France ne veut pas voir une renaissance de l'esprit patriotique des algériens celui Ben M'hidi et Abane Ramdane. Elle aime voir des Harkis au pouvoir.
        Dernière modification par shadok, 12 mars 2019, 01h19.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Le plan a été concocté avec les français. Ca se voit !
          Bien vu!

          Quand on voit avec quelle célérité ils ont adoubé la dernière arnaque des bouhef, on ne peut que douter de leur " sincérité "
          J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

          Commentaire


          • #6
            En quoi la France est-elle concernée ? Pour quoi cette salutation ? Et pourquoi rendre publique cette salutation ? Elle veut passer quel message au peuple algérien ?

            Commentaire


            • #7
              la France à décroché et comme de coutumier une réponse satisfaisante à sa demande des lâches au pouvoir,la tâche facile à était accompli le plus difficile reste à convaincre la population de plan qu'a adopté le zombie pour avorter les grandes lignes qui ont était tracer par la conscience et l'ambition populaire qu'ils ont exprimé d'une seul voix lors des manifestations.
              à commencer par les expatriés algériens en France.
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

              Commentaire


              • #8
                Jean-Yves Le Drian, Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon… Par communiqué ou sur Twitter, les premières réactions politiques en France à l’annonce du renoncement d'Abdelaziz Bouteflika à briguer un cinquième mandat à la tête de l’Algérie ont toutes souligné la belle dynamique du peuple algérien.

                Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a « salué », lundi soir dans un communiqué, la décision du président algérien Abdelaziz Bouteflika de ne pas briguer un cinquième mandat et de « prendre des mesures pour rénover le système politique algérien ». « Je salue la déclaration du président Bouteflika par laquelle il annonce ne pas solliciter un cinquième mandat et prendre des mesures pour rénover le système politique algérien », a déclaré le ministre.

                « Au lendemain des grandes manifestations, qui se sont déroulées dans le calme et la dignité à travers toute l’Algérie, la France exprime l’espoir qu’une nouvelle dynamique à même de répondre aux aspirations profondes du peuple algérien puisse s’engager rapidement », a ajouté le chef de la diplomatie française. Et de conclure : « La France réitère son attachement à ses liens d’amitié avec l’Algérie en formant des vœux de paix, de stabilité et de prospérité pour l’ensemble de son peuple. »


                20minutes.fr
                Dernière modification par MEC213, 12 mars 2019, 01h55.

                Commentaire

                Chargement...
                X