Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«L’affaire du Sahara occidental ne sera jamais à l’origine d’une déclaration de guerr

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Parader oui mdrrrr. Tres bon mot, tu sais ce qui s'est passe durant la parade? panne de char, ils ont du le remorquer lol...
    Allons Ayoub !!!! Allons. C'est des arguments de deuxième division. Même si tes propos ne sont pas convaincants (pour un algerien convaincu) ils ont tjs été consistants.

    Donc pas ça. cela ressemble à de "l'auto-relegation".

    Commentaire


    • #17
      Non pas vraiment, tu vois, l'ironie de la chose est que les marocains sahraouis sont plus informes de ce qui se passe aux camps de tindouf que les algeriens qui sont sur leur propre sol a Alger. Tout simplement parce qu'ils sont en communication permanente avec leurs proches a Tindouf et qu'ils les voient durant les visites d'echanges familiales. Ne t'en fais pas je ne dis pas les choses en l'air, libre a toi de me croire ou pas, mais si tu veux, je peux t'envoyer des photos du "professionalisme" du polisario...

      Commentaire


      • #18
        >>> les mercenaires du polisario se feront cramer par l'aviation avant d'avoir eu l'occasion de tirer le premier coup de feu...

        L'US air force marocaine qui montre ses muscles, ce n'est pas aussi simple ya hbibi et ne crois pas trop les bobards... du makhzen..

        C'est une fantaisie, on ne crame pas de cette façon une guerrila, et quelle guerilla...

        La done est la suivante, à moins d'un miracle je ne vois pas comment le maroc va faire passer la pillule et déchirer les accords et les résolutions passés et encore moins en faisant des menaces avec une vingtaine d'avions valides..

        Si le maroc en avait les moyens, il n'aurait pas tenté de détourner le problème, il aurait tout simplement cramé ses ennemis...

        A la limite il pourra lancer ses quelques avions dans une opération de sensibilisation en lançant des tracts ou il y sera marqué "le roi et la patrie sont miséricordieux".

        Commentaire


        • #19
          Cher Ami, il y a un slogan d'un opérateur téléphonique en Algérie qui fait fureur actuellement : " El Hadra Benx" (El Hadra Batel). Ce même slogan est à éviter lorsqu'on parle de choses sérieuses.
          Tout simplement parce qu'ils sont en communication permanente avec leurs proches a Tindouf et qu'ils les voient durant les visites d'echanges familiales.
          Donc ceux qu'on désigne de séquestrés de Tindouf ont donc la faculté de communiquer avec leurs proches voire même effectuer des échanges familiaux !!! Ils circulent donc librement.

          Je taxerai donc de propagandiste toute personne qui qualifiera les sahraouis de Tindouf de sequestrés. Celui qui n'est pas d'accord, je te l'envoie Ayoub. Ils croiront bien les propos d'un Marocain très au fait de la situation Tindoufienne.

          Commentaire


          • #20
            Jawzia, je ne veux pas faire tomber tes arguments l'un apres l'autre ca ne m'interesse pas de me disputer avec toi. Je prefere les debats de fond avec des gens qui connaissentu minimum du sujet, et qui savent filtrer des sources qu'on peut qualifier de realistes et d'autres d'utopistes.

            Mais tu me pousses a le faire donc je le fais: oui les sahraouis se rencontrent entre eux dans le cadre d'un programme du HCR depuis des annees. Le polisario laisse aller certains visiter leurs proches en echange de marocains qui vont visiter leurs proches a tindouf. Personne par personne, au compte gouttes. Et gare a celui qui ne revient pas au camp, sa famille restee a Tindouf en patira. malgre cela, il y en a qui refusent de revenir dans les camps.. Donc encore une fois renseignes toi..

            As-tu deja ete a Tindouf? non pardon, as-tu deja rencontre un sahraoui de n'importe quel bord, marocain ou algerien?

            donc encore une fois, taxes moi de propagandiste, de makhzeniste, de trotskiste. de colonialiste ou de oui oui le nourson, cela ne changera rien au sujet. Tant que tu refuses de parler du fond et tu t'appliques a parler de la forme... Crois moi, je suis tres lucide, tu ne m'entraineras pas dans marocain contre algerien, ou jawzia contre ayoub...
            Dernière modification par ayoub7, 14 mars 2007, 15h35.

            Commentaire


            • #21
              le maroc se verrait dans l obligation de mener des attaques contre des positions ou des camps situes dans les zones algeriennes
              Dans ce cas là il aurait affaire à notre vaillante ANP.

              Commentaire


              • #22
                Décidement, tu me pretes des velleités qui ne sont pas miennes. Je suis juste attentif à ce que tu dis. C'est la moindre des politesses.

                Tu veux qu'on aille au fond des choses ? Aucun problème. Je suis tout ouie.

                Commentaire


                • #23
                  le maroc se verrait dans l obligation de mener des attaques contre des positions ou des camps situes dans les zones algeriennes
                  -------------------------------------------------------------------------
                  ça se voit que tu es un grand stratége lancer des attaques sur le territoire algerien je pense pas que les general benani and co serai aussi béte il connait tres bien les conséquences.

                  Commentaire


                  • #24
                    Dans ce cas là il aurait affaire à notre vaillante ANP.
                    qui te dis que le maroc va s'aventurer en algerie ? ta jamais entendu parler de la ..... zone tampon ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Ce qui est clair pour moi, c'est que l'Algerie a bien annonce' la couleur au Maroc, le passage du MedGaz direct sous la mediteranne (qui coute plus cher) au lieu par le Maroc, veut dire plein de chose.....

                      La non dependance de l'humeur d'un pays .... ok je comprend, mais veut dire aussi, il n'y a rien a partage' entre les deux pays avec ou sans sahara.

                      En attendant le mois d'Avril pour voir le plan du MAroc de l'autonomie, que a mes yeux sera un echec avant meme d'etre debatut.

                      de l'autre cote', le prochain president de la France n'ai pas Jackoulle, donc Sarko ou Sego, ils ne partagent pas les avis de Chirac, et M6 sera orphelin sans protecteur sachant que aux US le changement est pour bientot, et les russes et les chinois sont des amis de boutef.

                      Ok, c'est vrai il reste le Senegal qui soutient le Maroc.

                      vivement Avril et Mai......La fin est plus proche maintenant..
                      Dernière modification par racdavid, 14 mars 2007, 16h58.

                      Commentaire


                      • #26
                        En attendant le mois d'Avril pour voir le plan du MAroc de l'autonomie, que a mes yeux sera un echec avant meme d'etre debatut. vivement Avril
                        Je peut te dire une chose, les pays suivants: FR, US, UK,Mexique, Inde, Chine et Russie pour ne citer que ceux là, sont d'accord sur le principe d'une autonomie, leurs seuls reserves sont relatives à la crédibilité et le serieu du projet.

                        Commentaire


                        • #27
                          leurs seuls reserves sont relatives à la crédibilité et le serieu du projet.
                          Ya hbibi, qu'est ce qui reste ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Je peut te dire une chose, les pays suivants: FR, US, UK,Mexique, Inde, Chine et Russie pour ne citer que ceux là, sont d'accord sur le principe d'une autonomie, leurs seuls reserves sont relatives à la crédibilité et le serieu du projet
                            A part la France aucun de ces pays n'a donné son accord de principe sur ce projet mort né.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ok, c'est vrai il reste le Senegal qui soutient le Maroc.
                              Est ce que vous savez pourquoi le Sénégal soutient le Maroc sans reserve?

                              Commentaire


                              • #30
                                Par respect a l'Emir d'Elmoumnin......


                                Si on arrete' de discuter du sahara jusqu' en Avril, par peur de crises d'engoisse de nos freres marocains.

                                Fisant confience a l'ONU et au Senegal. ......
                                Dernière modification par racdavid, 14 mars 2007, 17h18.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X