Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vraie fausse candidature de Bouteflika au 5ème mandat : un mensonge d’Etat !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vraie fausse candidature de Bouteflika au 5ème mandat : un mensonge d’Etat !

    Le président Bouteflika a confirmé mardi tout haut ce que des millions algériens pensaient tout bas. Il y aurait des gens de son entourage qui agissent et pire encore, décident en son nom.

    Il a en effet révélé hier à la surprise générale, qu’il n’a jamais été question pour lui de briguer un 5ème mandat et que son état de santé ne le lui permettait pas. Cet aveu prend l’allure d’une bombe.

    Qui s’est donc permis de déposer un dossier de candidature en son nom, désigné Abdelmalek Sellal directeur de campagne puis le remplacer par Abdelghani Zaalane après le sulfureux échange téléphonique entre l’ex premier ministre et l’homme d’affaire Ali Haddad ?

    Qui a organisé le cortège officiel des huit fourgons flambant neufs de marque Hyundai pour acheminer les «5 millions» de parrainages du «vrai faux» candidat Bouteflika ?

    Mais surtout qui a écrit le fameux message à la nation le 3 mars dernier lu au nom du président dans lequel il a annoncé sa candidature et a livré sa feuille de route post présidentielle avec une «conférence nationale inclusive» et l’engagement qu’il ne briguera pas un 6ème mandat ?

    Tout le peuple algérien était témoin qu’Abdelghani Zaalane avait animé une conférence de presse au siège du Conseil constitutionnel pour confirmer la candidature de M. Bouteflika et dérouler ses propositions.

    Ceci alors que le concerné se trouvait à ce moment-là dans les hôpitaux de Genève où il a été admis pour des contrôles de «routine» qui ont finalement duré 12 jours…

    Il y a clairement un gros mensonge d’Etat dans cette fumeuse affaire où des milieux intéressés se sont attribués des prérogatives présidentielle pour forcer la main à un homme qui avoue aujourd’hui son inaptitude à repartir pour un autre mandat.

    C’est une violation gravissime de la Constitution. Un faux usage de faux dont les commanditaires et les auteurs devront répondre devant les juridictions compétentes.

    Et pour cause ! Le président Bouteflika a étonné son peuple en déclarant solennellement : «Il n’y aura pas de cinquième mandat et il n’en a jamais été question pour moi, mon état de santé et mon âge ne m’assignant comme ultime devoir envers le peuple algérien que la contribution à l’assise des fondations d’une nouvelle République en tant que cadre du nouveau système algérien que nous appelons de tous nos vœux».

    Plus grave encore, le Conseil constitutionnel s’est permis de tordre le cou à l’article 24 de la Constitution stipulant clairement que le candidat est tenu de déposer personnellement son dossier de candidature.

    L’institution dirigée par Tayeb Belaiz a commis au moins deux entorses. D’abord en acceptant de recevoir un dossier d’un présidentiable absent des mains de son directeur de campagne.

    Ensuite d’avoir ouvert un couloir vert à un candidat notoirement malade qui se trouvait en ce moment-là dans un hôpital à l’extérieur du pays, alors même que son dossier est censé contenir un certificat de bonne santé délivré par un médecin assermenté.


    Algerie 1


    12 Mars 2019

  • #2
    Vivement qu'il parte !.. on ne construit pas un pays à coup de ruses !!

    N'en reste, un tel article stipule que pas mal de têtes vont tomber...

    Le cynisme à l'état pur de sa race !!

    Commentaire


    • #3
      Il y a clairement un gros mensonge d’Etat dans cette fumeuse affaire où des milieux intéressés se sont attribués des prérogatives présidentielle pour forcer la main à un homme qui avoue aujourd’hui son inaptitude à repartir pour un autre mandat.

      C’est une violation gravissime de la Constitution. Un faux usage de faux dont les commanditaires et les auteurs devront répondre devant les juridictions compétentes.
      Sacré Boutef !!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        L’institution dirigée par Tayeb Belaiz a commis au moins deux entorses. D’abord en acceptant de recevoir un dossier d’un présidentiable absent des mains de son directeur de campagne.
        Belaiz ;c'est" lui" qui l'a installé ça fait pas longtemps et en retour il lui a juré fidélité (lors de la prestation de serment)devant des millions d'algériens au lieu de jurer fidélité uniquement au pays et à la constitution .
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          Donc il y a usurpation de candidature. Les coupables et complices ?
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #6
            Tout semble clair à présent..

            Boutef a déposé sa candidature pour barrer le chemin à son clan adverse !
            Et maintenant que c'est fait.. il balance tout le monde et démantèle lui-même le nidham

            Commentaire


            • #7
              Il l'a dit avant de se présenter, je crois, qu'il ne fera pas un 5e mandat...

              mais de la façon que c'est écrit dans sa lettre, ca ressemble à un gros mensonge.

              Commentaire


              • #8
                c'est simple, il faut demander à Sellal et Zaalane qui les a recruté

                Commentaire


                • #9
                  Dire qu'il n'a jamais été question d'un 5 ieme mandat ne veux en rien dire qu'il ne voulais pas se présenter , ce passage c'est une affirmation de sa volonté de faire qu'une année tel qu'il l'a dis dans sa lettre précédente () un mandat c'est 5 ans



                  C'est très fin, mais pour moi c'est l'unique interprétation ... il ne va quand même pas se harakiri comme ça sinon
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • #10
                    ILS vont faire porter le chapeau au khobziste président du conseil constitutionnel..
                    Sellal et Zaalal poursuivis pour faux et usage de faux .
                    Dernière modification par ELKSOURI, 12 mars 2019, 14h23.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il a en effet révélé hier à la surprise générale, qu’il n’a jamais été question pour lui de briguer un 5ème mandat et que son état de santé ne le lui permettait pas. Cet aveu prend l’allure d’une bombe.
                      Boutef ment comme il respire! il était bien au courant de la Grande Kermess cachir de la Coupole...

                      Si sa santé ne lui permettait pas de briquer un 5ème mandat, pourquoi il prolonge le 4ème et annule les élections ?

                      Personnellement, je n'ai jamais cru à cette histoire de l'entourage qui le manipule, le vrai Machiavel c'est bien lui...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X