Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'ai pas de chez moi !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je n'ai pas de chez moi !

    Salam @ tous !

    Je ne sais si ca vous ai deja arriver de penser comme ca ....

    Ici, le pays dans lequel je vie je suis considérée comme une étrangère !

    En Algérie, lorsque j'y vais, je suis aussi considérée comme une étrangère...tout le monde me donne le titre d'immigrante ...

    Bien sure je me considère algerienne, mais je doit aussi me sentir chez moi ici, parce que j'ai quelquechose a batir ici ... Mais je ne me sens pas chez moi ...

    J'ai besoin de me sentir chez moi quelque part !

    Vous est-il deja arriver de penser comme ca ??

  • #2
    fatima45 bonsoir, bonsoir tout le monde
    Ici, le pays dans lequel je vie je suis considérée comme une étrangère !

    En Algérie, lorsque j'y vais, je suis aussi considérée comme une étrangère...tout le monde me donne le titre d'immigrante ...
    C'est le dénominateur commun de tous les expatriés, de tous ceux qui ont quité leur pays pour un autre.

    Mais, mais, on peut voir les choses autrement. On peut se sentir appartenir à deux pays, à deux cultures, à deux mondes.

    Pourquoi on peut ou pas ? Mistères et boule de gomme ...
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      fatima45 oui les etranger qui naisse pas dans leur pays qui ne grandisse pas dans leur pays vivent presque tous ta situation surtout les musulman qui naisse en occident qui son eduquer a l oriental par sa famille et a l occidentaux a l ecole
      mais en faite il faut toujour accepter que avoir deux ou trois culture est un avantage et non pas un inconvenient je ne voient pas le mal d etre algerien et d etre canadien en meme temps
      tu connais la culture canadienne et la culture algerienne en meme temps sais tu le nombre de personne au monde qui aimerez etre a ta place
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir à tous

        Chez moi en Kabylie, éternelle terre d'exil par "excellence", on dit ceci: "anda tufid aghrum ik, ttin i tamurt ik" i.e. là où tu trouves ton pain tu trouves ton pays .............. du coup, j'ai fait mienne cette maxime: quand j'ai vraiment faim, je prend une galette (tawackant), je la coupe en deux et je la bourre de frites avec sauce andalouse et je mange b'sahti sans jamais me poser aucune question
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          Tu es chez toi ici sur FA...

          Chez toi c'est avant tout là où tu vis.

          Commentaire


          • #6
            coucou fatima45

            fais toi un avenir et un chez TOI là ou le soleil brille petite soeur et puis dis toi bien que tu es chez toi a FA ça c'est deja un bon début
            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
            ..\

            Commentaire


            • #7
              "anda tufid aghrum ik, ttin i tamurt ik" i.e. là
              voila qui est dit
              est ce que pensent les autres BOF BOF
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                "anda tufid aghrum ik, ttin i tamurt ik"

                tout a fait daccord .......

                Commentaire


                • #9
                  je comprends ton attitude.d'ailleurs ici on a tendance à dire wach ya l'immigré.
                  mais il faut te sentir chez toi la ou tu te sens bien.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour vos reponses !

                    Chez toi c'est avant tout là où tu vis.
                    fais toi un avenir et un chez TOI là ou le soleil brille petite soeur et puis dis toi bien que tu es chez toi a FA ça c'est deja un bon début
                    Elyas...Coccidz J'y vais avec cette idée la, mais il reste qu'on ne me fait pas sentir chez moi ici mais alors la pas du tout !
                    Mais je dois chasser ca de ma tete parce que notre communauté doit se faire une place quelque part !

                    Adhrar, c'est vrai que c'est un mystère on ne peux pas appartenir a deux cultures differentes, c'est inexplicable !

                    Dam parfois je me demande c'est quoi la culture canadienne ?

                    Commentaire


                    • #11
                      "anda tufid aghrum ik, ttin i tamurt ik"
                      Euh ... des explications s.v.p !

                      Commentaire


                      • #12
                        Choufi choufi

                        Euh ... des explications s.v.p !
                        Tabernak de crisse mais tu lis pas entièrement mes réponses !

                        j'ai donné la traduction pourtant, jist akoti
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai toujours dis que du moment ou l'on quitte son payer pour s'installer ailleurs, on reste toute notre vie suspendus entre deux terres!...

                          Commentaire


                          • #14
                            Dsl Scootie

                            OH ! J'ai cru que c'était deux choses différentes !

                            Je catch pas le Kabyle !

                            Commentaire


                            • #15
                              Je reste convaincu que la double, triple, … culture est un atout plus qu’un handicap, avec des inconvénients, certes.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X