Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental : Deuxième table ronde les 21 et 22 mars à Genève

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara occidental : Deuxième table ronde les 21 et 22 mars à Genève

    Publié Le 11/03/2019 à 11h35


    Annoncée pour la deuxième moitié du mois de mars, la deuxième table ronde sur le Sahara occidental se déroulera les 21 et 22 mars à Genève.

    Des sources proches du dossier ont confirmé à Algérie Presse Service (APS) que les parties recevront des convocations pour prendre part à cette rencontre sur deux jours. «Les parties n’ont pas encore reçu pour l’instant des convocations officielles confirmant la date et le lieu de la rencontre», poursuit l’agence de presse algérienne.

    Toutefois, des médias marocains, à l’instar du 360, ont confirmé que les parties prenantes à ces pourparlers «ont été informées par Horst Kohler de ces dates» et auraient «séparément donné leur accord pour se rencontrer au Palais de l’ONU à Genève les 21 et 22 mars».

    Il semble que le royaume participera avec la même délégation ayant pris part à la première table ronde.

    Pour rappel, l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara occidental avait rencontré séparément les délégations du Maroc, de l’Algérie et du Front Polisario. Si le mouvement séparatiste n’avait pas tardé à communiquer sur cette consultation, avant et au lendemain de la rencontre, le Maroc et l’Algérie avaient gardé le silence quant aux réunions tenues avec l’ancien président allemand.

    Bien avant de rencontrer le Front Polisario les 4 et 5 mars à Berlin, Horst Kohler avait également rencontré la délégation marocaine, conduite par Nasser Bourita les 27 et 28 février à Paris, avant de se réunir avec Abdelkader Messahel, chef de la diplomatie algérienne le 2 mars à Frankfort.

    La deuxième table ronde de Genève se tient à la veille d’un mois d’avril attendu sur la question du Sahara. Le Conseil de sécurité lui a d’ailleurs consacré quatre réunions dans son programme provisoire du prochain mois. Les Quinze devront prolonger, le 30 avril, le mandat de la mission des Nations unies au Sahara occidental (MINURSO) qui observe depuis 1991 le cessez-le-feu entre le Maroc et le Front Polisario.
    Ya biladi

  • #2
    Aucune mention de la participation de la Mauritanie.
    Bizarre !!!!
    Dernière modification par Anzoul, 12 mars 2019, 21h39.

    Commentaire


    • #3
      Détrompe -toi ...propagande à deux sous ...??

      Je te ferai un rappel le jour "" J "" ,de l annonce officielle de la Mauritanie
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire

      Chargement...
      X