Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie, victime de la maladie du pétrole (vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie, victime de la maladie du pétrole (vidéo)

    La malédiction de l’Algérie est le pétrole. Après 20 ans de règne de Bouteflika, 95 % des revenus du pays proviennent toujours des exportations de gaz et de pétrole !

    Selon plusieurs instituts, la croissance de l’économie algérienne devrait ralentir cette année encore sous l’effet combiné de deux facteurs : la diminution progressive des dépenses publiques et la baisse de la rente pétrolière due la chute des cours du brut. La croissance économique algérienne, autour de 2,3% en 2018, devrait descendre entre 1,5% et à peine 2% à l’horizon 2021 !

    Voilà le bilan de Bouteflika. Il laisse le pays au bord de la crise économique !

    Dernière modification par shadok, 13 mars 2019, 01h01.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Voilà le bilan de Bouteflika. Il laisse le pays au bord de la crise économique !*
    L'avantage d'être au bord de la crise économique, c'est qu'on est pas au fond du gouffre financier .... ....

    J'espère que ces jeunes qui manifestent sont aussi conscient que demain il faudra travailler dur faire des efforts ,changer et pas simplement exiger du changement d'autrui. J'espère que le peuple vas prendre conscience qu'un état qui donne des logements ce n'est pas normal que de l'électricité à 2 DA le kwh, ce n'est pas normal non plus , même dans un pays producteur de Gaz et de pétrole...... etc etc.....

    Pour le moment toute l'attention est concentrée sur le le régime mais que se passera t il lorsqu'il faudra faire un régime.

    Bonne chance aux algériens.
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Les algériens ne sont pas prêts pour cela, l'abandon des subventions est toujours une étape cruciale et difficile !

      Commentaire


      • #4
        Certes le pays est mal géré , mais parler de suppression des subventions par des sujets du roi des marocains est une insulte a l' humanisme des Algériens qui n'as rien de politique ou économique

        Commentaire


        • #5
          Rien d'humaniste, c'est juste l'achat de la paix sociale dans une économie fermée et déconnectée du monde ! Sans subvention c'est le retour à la guerre civile !

          Commentaire


          • #6
            Me dit pas lockdown que chez toi on creuse partout dans le jardin a la recherche du précieux liquide pour la paix sociale mais plutôt pour un meilleur cadre de vie , salir les autre et se bonifier tu n' est pas ici toute la journée par hasard

            Commentaire


            • #7
              Rechercher du pétrole c'est une chose subventionner tout c'en est une autre... tu mélanges tout ! D'ailleurs même avec les subventions la misère algérienne est toujours visible et palpable !

              Commentaire

              Chargement...
              X