Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les États-Unis soutiennent « un dialogue qui reflète la volonté de tous les Algériens » et « des élections libres et équ

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les États-Unis soutiennent « un dialogue qui reflète la volonté de tous les Algériens » et « des élections libres et équ

    Politique Par: Yacine Babouche 12 Mars 2019

    Les États-Unis ont réagi officiellement ce mardi à l’annonce par le président Bouteflika de reporter les élections présidentielles et son intention de ne pas briguer un cinquième mandat, exprimant leur soutien à « une nouvelle voie » respectant « la volonté de tous les Algériens » ainsi qu’à « des élections libres et équitables ».

    « Nous soutenons les efforts en Algérie pour tracer une nouvelle voie, fondée sur le dialogue, qui reflète la volonté de tous les Algériens et leurs aspirations à un futur pacifique et prospère », a déclaré Robert Palladino, porte-parole adjoint de la diplomatie américaine, lors du point de presse quotidien du département d’État américain.


    « Nous respectons le droit des Algériens à se rassembler et exprimer pacifiquement leurs opinions. Nous surveillons de près les informations selon lesquelles les élections en Algérie ont été reportées », a indiqué en outre M. Palladino.

    « Nous soutenons le droit du peuple algérien à voter lors d’élections libres et équitables, comme nous le faisons partout dans le monde », a déclaré par ailleurs le porte-parole adjoint du département d’État.

    Les États-Unis sont la troisième grande puissance à réagir à l’annonce du président Bouteflika du report des élections, après la France et la Russie qui ont réagi plus tôt aujourd’hui.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X