Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chez Benflis : tous derrière l’imam pour la « Sallat el-iskat… ennidham »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chez Benflis : tous derrière l’imam pour la « Sallat el-iskat… ennidham »

    Prière à Talaie el Hourriyet
    Les images de cette prière collective exécutée dans l’enceinte même de Talaie-El-Hourriyet sont simplement scandaleuses, et en totale opposition de phase avec ce que les citoyens réclament semaine après semaine aux quatre coins du pays !
    Elles montrent et démontrent combien la fracture entre les politiques (pouvoir et ceux qui aspirent à les remplacer réunis) et le peuple est impossible à colmater ! Décidément, les FliNtoxo-RaNDo ont réussi le pari de l’impossible, celui de ne faire émerger du terroir que des politiciens qui leur ressemblent, dans la démagogie, l’inutile et le superflu !

    À cet égard, s’il subsistait l’ombre d’un doute quant au fait que Talaie el Hourriyet milite pour défendre la cause islamiste de ses ainés du FIS, dans le but d’installer une république encore plus bananière, au sens social du terme (la république l’est déjà), que l’Arabie Saoudite, il vient d’être dissipé par cet alignement, de soi-disant opposants, derrière un imam pour, sans doute en appeler à l’intervention d’Allah pour faciliter la marche sur le trône d’El-Mouradia aux islamistes et à leurs fidèles acolytes !

    Vous n’avez pas le droit, Monsieur Benflis, d’entraîner notre jeunesse sur des pistes ténébreuses dans le seul but d’accomplir tout ce que le pays héberge de FIS, de père et de saint esprit n’ont pas réussi à faire, en 67 ans de matraquage et de violence caractérisée auxquels on soumet le citoyen d’en bas !

    De toute évidence, vous semblez avoir compris que seule la religion, à travers ces milliers de mosquées et ces millions de fidèles égarés, a la capacité de galvanisation des troupes, avec la nuisance, la violence et la fitna que l’on connaît ! Mais, vous avez tort, de jouer encore une fois à ce petit jeu de Croyant supérieur pour galvaniser les troupes de ceux qui voulaient, et veulent toujours, détruire l’essence même du pays : sa Berbérité en phase avec l’Universalité, et contre laquelle vous vous fracasserez le museau, un jour ou l’autre !

    Il est de notre devoir de dénoncer avec la force de nos tripes, ce clin d’œil adressé à ces forces des ténèbres par ces négligeables portions de partis rassemblées autour de Ali Benflis. Eux qui donnent l’impression de vouloir, « kama elledina min kablihoum » d’accéder au pouvoir quoiqu’il en coûte. Si c’est cela votre projet, autant rentrer chez vous tout de suite Monsieur Benflis !

    Si des Benflis accédaient au pouvoir demain, ce n’est plus une grande Mosquée à 3 milliards qu’ils feraient construire, mais un gigantesque podium doté de millions de couloirs sportifs alignés sur la Mecque, pour faire prier le peuple du matin au soir, pendant que les chinois travaillent !

    Comparaison rapide : avec 3 milliards de dollars, Bouteflika a fait construire une grande mosquée qui tarde à se finaliser, 7 ans après le lancement des travaux initiaux ! Pour la même somme, quasiment au centime de Dinar près, les chinois ont fait naître, contre vents et tempêtes, un Océan en pleines terres « the Ocean Kingdom ». Un parc à thèmes dont la construction a été initié en Novembre 2010, pour être inauguré 3 ans et 2 mois plus tard, en janvier 2014. Un parc qui attire déjà des millions de visiteurs chaque année, et dont le nombre atteindra bientôt la vingtaine de millions ! Soit la moitié du peuple algérien ! Imaginez un peu, à la place de la grande mosquée d’Alger, un tel Parc quelque part sur nos côtes ! Ce sont les espagnols, les italiens et les Français qui se jetteraient à la mer pour rejoindre l’Algérie et profiter d’un soleil d’exaltation et d’une méditerranée aux ultimes sensations !

    Avec un tant soit peu de logique, ce simple comparatif suffit pour refuser de suivre la fausse route jalonnée de chimères que le pouvoir impose à une Algérie dont le peuple possède 67 années d’avance sur ceux qui le gouvernent de force, et d’avantage sur ceux qui aspirent à les remplacer ! Telle logique élémentaire ne suffit pas aux Benflis ! Il leur faut une logique supérieure ! Une logique qu’ils sont seuls à pouvoir décoder pour continuer à nous dominer du haut de leurs stupidités !

    Il y a quelque chose de pervers et de malsain derrière cet alignement vers la Mecque opéré chez Talaie el-Hourriyet el-mous’limat ! La « liberté » sous-jacente au sigle du parti serait d’ailleurs bien décrite par un slogan qui vous irait comme un gant : « eh bien chers frères, eh bien chères sœurs, avec moi, vous serez libres de prier avant ou après le boogie-woogie, du soir au matin ! En Arabe, pas en Kabyle, pas en Chaoui, pas en Latin ! »

    Ce n’est pas sérieux tout ça !

    L’après-Bouteflika, c’est aujourd’hui ! c’est maintenant ! et il est temps de signifier aux futurs remplaçants que l’Algérie n’aspire pas à être une Arabie Saoudite bis ! Les images des ces hommes et femmes rayonnants d’universalité aux quatre coins du pays sont là pour le démontrer, en toute majesté !

    Les Algériens veulent ViVre, avec deux grands V ! Quand le comprendrez-vous nom de Dieu pour vous atteler à confectionner et offrir autre chose pour demain que cette « kan’ba3ite » stupide, à la gloire d’un berger d’Arabie ?

    Alignez-vous et priez derrière vos imams pour défaire le pays ! nous supplions, et pas qu’un 8 mars, l’affection de nos femmes pour construire l’Algérie !



    Auteur
    Kacem Madani
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    ils sont quand même bizarre ces algérien qui sont effrayer a la vue de personne entrain de faire la prière..... ils viennent d'ou ??
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      C'est plus qu'effrayant de nous voir revenir à la décennie noire.
      Que nos jeunes se remettent à scander: "alay'a nahya, alay'a namout!"
      La religion ne dérange personne. L'islam politique, oui.

      Commentaire


      • #4
        C'est plus qu'effrayant de nous voir revenir à la décennie noire.
        Que nos jeunes se remettent à scander: "alay'a nahya, alay'a namout!"
        La religion ne dérange personne. L'islam politique, oui.
        je ne vois toujours pas le rapport entre des algeriens faisant la prière et la décennie noir
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Qu'est ce qu'il m'énerve lui !
          Un pur opportuniste qui croit que le fait de s'être découvert une âme d'opposant il y'a quelques années de celà nous ferait oublier qu'il a fait partie du système !
          Il devrait yeghaber wechou lui et son parti au nom ridicule et ringard
          Qaleq talai3 el houriat ...vraiment n'importe quoi !
          مالي و للناس كم يلحونني سفها
          ديني لنفسي و دين الناس للناس

          Commentaire


          • #6
            C'est pire qu' un outrage, le pays est bord de l'implosion menacer même dans ses fondements, avec une intervention étrangère qui n'est pas à exclure et tout ce que trouve "l'élite" dite d’opposition est d'organiser une prière collective en plein débat de sortie de crise...

            Les cocos d'islamistes ne perdent jamais de vue ni d’occasion de dicter leur dictat, une façon de coiffer la réunion sous la tartinade islamique ... un geste qui rejoint la coiffe d'Ait Ahmed par la chéchia de Djab Allah lors de la conférence de St Eugédio .
            Dernière modification par infinite1, 13 mars 2019, 09h11.

            Commentaire


            • #7
              Effectivement, il faut rester vigilants.

              Les islamistes sont en embuscade, comme toujours...c'est leur marque de fabrique : Octobre 88, Iran79, Égypte 2011, révolutions dites "arabes" ,....)

              Nos manifestations , nos revendications à NOUS doivent rester PACIFIQUES et CITOYENNES.

              Sinon c'est le chemin rêvé vers le chaos...scénario rêvé du gang des frères bouhef...et autres capitales dans le monde que vous connaissez très bien....
              J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

              Commentaire


              • #8
                Les commentateurs de la dernière heure !

                Réhabilitez les sanguinaires du FIS et vivez chez eux dans leur théocratie mais hors de l'Algérie !

                Demandez donc aux larves ce qu'ils ont vécu avant leur papa spirituel - Abdelaziz Bouteflika ne leur pardonne tout !

                Demandez leur comment on leur a appris ce qu'il en coûte de s'en prendre à l'Algérie républicaine !

                Ayez le courage de vos idées, dégagez en Arabie Saoudite !


                ../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  je ne vois toujours pas le rapport entre des algeriens faisant la prière et la décennie noir
                  Les algériens qui sont entrain de faire la prière ce ne sont pas des gens " ordinaires" comme toi ou moi. Ce sont des hommes politiques, de surcroît de l'opposition.

                  Le message qu'ils envoient en organisant cetre prière collective est désastreux pour le pays et surtout pour notre jeunesse.

                  Le traumatisme de l'époque " fis " ça ne te dit rien tracks?
                  Dernière modification par Najib2006, 13 mars 2019, 09h56.
                  J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

                  Commentaire


                  • #10

                    Le message qu'ils envoient en organisant cetre prière collective est désastreux pour le pays et surtout pour notre jeunesse.
                    je pense que les jeunes et les moins jeunes .. pour la plus part son asses conscient pour faire la part des choses, dans notre pays y a beaucoup de musulman et qu'un homme politique ce retrouve a faire la prière et qu'il soit vue .. y a des chance que ça arrive ... ok , on peut le soupçonner de faire de la recup ou de la démagogie .. mais il ne faut pas voir un égorgeur en puissance ...
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      hello,

                      pourquoi cette prière collective, en réalité politique, vaudrait-elle plus que les prières de chacun dans sa mosquée de proximité ou chez lui/elle?

                      Pourtant dans la Coran, sont avertis ceux qui font dans l'ostentation (se faire remarquer) (allatheena hum yuraoona… on ne prie pas pour les caméras!

                      La meilleure façon de protéger notre religion c'est de ne pas accepter de la mettre entre les mains d'un parti ou plusieurs mais plutôt de la faire accepter à toute la classe politique comme composante irréversible de notre identité, garantie par la constitution et traduite dans nos institutions.
                      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                      Commentaire


                      • #12
                        tous derrière l’imam pour la « Sallat el-iskat

                        Toutes les météo annoncent la pluie pour la semaine prochaine.
                        C'est certainement une coïncidence...les islamistes ne regardent pas la météo, ils disent que c'est haram.
                        Wallahou âlem...

                        Commentaire


                        • #13
                          Sacrées images !..

                          Ils ont tous gardé leurs chaussures durant la prière.. même l'imam !!

                          Du jamais vu

                          Commentaire


                          • #14
                            Bnadri va

                            Benflis silencieux pendant des années se met en mode" buzz et recup", le peuple a choisit le vendredi pour la disponibilité de tous le monde et non parce que c'est un jour de "priere et derss", decidement il a ete a bon ecole la "cachir" chasse le naturel il revient au galop :
                            Ce peuple ne se met derriere personne il est l'imam ya "lehmar"

                            Commentaire


                            • #15
                              Benflis a 72 ans devrait se retirer de la politique. Les islamistes pures et dures se rallient a Benflis en attendant l'heure de la revanche qui mettra l’Algérie dans une autre décennie semblables a 1990.
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X