Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un plongeur se fait brièvement « avaler » par une baleine avant d'être recraché vivant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un plongeur se fait brièvement « avaler » par une baleine avant d'être recraché vivant

    Au large des côtés sud-africaines, un plongeur, répondant au nom de Rainer Schimpf, a vécu une drôle d’expérience qu’il n’oubliera pas de sitôt. Alors qu’il se trouvait au milieu d’un banc de sardines, il s’est retrouvait soudainement dans la gueule d’une baleine qui ne cherchait qu’à se nourrir.

    Il a sûrement eu la peur de sa vie, mais également un sang-froid et une lucidité propre à l’instinct de survie. Plongeur expérimenté âgé de 51 ans, Rainer Schimpf prenait un bain tranquillement près des côtes de Port Elizabeth, au milieu d’un banc de sardines.

    Puis, soudainement, une baleine s’est dirigée vers le banc de sardines afin de se taper un petit « quatre heures », sans vraiment distinguer que le plongeur était dans le lot. Ainsi, le cétacé l’a brièvement « avalé » avant de s’apercevoir que l’homme n’était pas supposé se trouver dans son assiette. Par réflexe, le plongeur a retenu sa respiration et la baleine l’a recraché quelques secondes après.

    Sorti sans blessures, Rainer Schimpf a pu témoigner cette expérience hors du commun, auprès de NBC : « J’ai senti une pression sur les hanches. J’ai su tout de suite qu’une baleine m’avait attrapé. Je n’ai jamais vécu ce genre de situation. Je pense que c’était une surprise pour la baleine aussi ». Pour la baleine, ça reste toujours mieux que de gober du plastique.


    demotivateur
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Wouaww
    Il va s'en souvenir

    Commentaire


    • #3
      crise cardiaque dirrrikt pour moi
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #4
        Je serais morte de peur !




        Elle l'a recraché comment ?? Elle l'a vomis, genre il a un gout dégueulasse ! ?
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Heureusement que ce n'est pas un requin , cette baleine a du se tromper c'est pour cette raison qu'elle a vite recracher car ce n'est pas un carnivore et en plus elle est l'ami de l'homme elle et le dauphin
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Meskine meme une baleine n'a pas voulu de lui...

            Commentaire


            • #7
              Je suis le seul a qui sa semble une co.... cette histoire? j'ai du mal a gober sa
              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

              La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

              Commentaire


              • #8
                Hello Mario23,

                Oui, tu es le seul à ne pas croire....J'aurais aimée explorer l'intérieur de la baleine, cela doit être une super expérience à vivre......

                (Vidéo Une baleine «engloutit» un plongeur avant de le recracher vivant
                LA VDN-12 mars 2019
                Incroyable. Rainer Schimpf, plongeur expérimenté, s'est retrouvé pendant quelques secondes dans la bouche d'une baleine avant d'être ...
                Afrique du Sud : une baleine gobe un plongeur… et le recrache
                Le Monde-11 mars 2019
                Une baleine avale un plongeur puis le recrache vivant
                Atlantico.fr-12 mars 2019
                VIDÉO - Un plongeur brièvement "avalé" par une baleine avant d'être ...
                LCI-11 mars 2019
                Il se fait recracher vivant par un rorqual après avoir été pris pour une ...
                Le Journal de Montréal-11 mars 2019
                Un plongeur avalé puis recraché par une baleine
                Exhaustif-Ouest-France-11 mars 2019)




                Dernière modification par Nadifleur, 14 mars 2019, 17h49.
                ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                Commentaire


                • #9
                  Bon je suppose que sa a un fond de veritèe, sa me surprend beaucoup
                  Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                  La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu peux vivre la même expérience pour en être sûr....
                    Pas sûre, du retour en surface....
                    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est le nouveau Jonas des temps modernes !
                      Attendons ce qu'il va nous annoncer comme prophétie .

                      Commentaire


                      • #12
                        Tous ceux qui veulent vivre une belle expérience inoubliable doivent s'inscrire dans le book à l'entrée du palace "beautiful whale...."^^
                        Moyennant une valeur pécuniaire de conséquence....
                        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu peux vivre la même expérience pour en être sûr

                          Tu ne sais pas a quel point tu peut etre proche de la realitèe
                          Dans un autre vie la plongèe sous marine etait mon job
                          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X