Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Canada exhorte Alger à «fixer sans délai» une date pour la présidentielle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Canada exhorte Alger à «fixer sans délai» une date pour la présidentielle

    Le Canada a exhorté aujourd'hui l'Algérie à «fixer sans délai une nouvelle date» pour l'élection présidentielle, suite à la décision du chef de l'Etat algérien Abdelaziz Bouteflika de reporter sine die la tenue du scrutin. «Le Canada appuie des élections démocratiques, libres et justes en Algérie, et se tient prêt à contribuer à ces efforts», a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.


    «Nous encourageons le gouvernement de l'Algérie à fixer sans délai une nouvelle date pour la tenue des élections», a indiqué Ottawa, notant que «la gouvernance de l'Algérie, y compris le choix du président, est une décision qui revient au peuple algérien». Confronté à une contestation inédite en 20 ans de pouvoir, le président Bouteflika, âgé de 82 ans et sérieusement affaibli par les séquelles d'un AVC en 2013, a annoncé lundi qu'il renonçait à briguer un cinquième mandat et a reporté sine die la présidentielle qui était prévue le 18 avril.

    Mais des milliers d'étudiants ont encore manifesté hier pour dénoncer une «ruse» d'Abdelaziz Bouteflika pour se maintenir au pouvoir. Et aujourd'hui, ce sont un millier d'enseignants et d'élèves qui ont encore protesté dans les rues d'Alger. «Le Canada suit de près l'évolution de la situation en Algérie», a poursuivi le gouvernement canadien, réaffirmant ses «relations étroites» avec ce pays d'Afrique du Nord et souhaitant «à son peuple la paix, la stabilité et la prospérité».


    Le Figaro

  • #2
    Par défaut Le Canada exhorte Alger à «fixer sans délai» une date pour la présidentielle

    Bonne proposition

    Commentaire


    • #3
      elle est déjà fixé a : vers la fin 2021 ou début 2022
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Bien que j étais toujours contre l ingérence etrangere dans les affaires internes de l Algerie , mais face àa ce pouvoir maffieux , oui je considre les pressions etrangeres comme positives , surtout venant d un pays neutre comme le Canada , la proposition canadienne est la bienvenue

        Commentaire


        • #5
          Personnellement je m'en fiche de Trudeau. D'abord qu'il disent a ses citoyens de régler l affaire SNC-Lavalin.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            Voilà, ce que je n'aime pas !
            Ce canada ferait bien de ne pas s'immiscer dans les affaires intérieures de notre pas, à moins qu'il ait des intérêts inavoués (corruption)
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

            Commentaire


            • #7
              moi aussi j'
              exhorte Alger à «fixer sans délai» une date pour la présidentielle
              Vous allez aussi m'accuser d'ingérence,!!????

              Avec de tels sentiment,les chances du peuple algérien de dégager ce régime seront fatalement en décroissance exponentielle.

              Commentaire


              • #8
                Avec de tels sentiment,les chances du peuple algérien de dégager ce régime seront fatalement en décroissance exponentielle.
                Baka men tcherak el foum.
                De quoi vous vous mêlez!!! Laissez tranquilles les Boudins et les Cachiristes. Il y aura un vainqueur et un Vaincu.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  Heureusement que ce n'est pas la France qui a fait vette proposition, il y aurait eu les pires insultes!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Chouan

                    Y a que Macron qui a soutenu le plan Boutef en le saluant.
                    Pas un pays au monde, hormis les tarlas des Émirats, n'a apporté ce soutien.

                    Honte à la France !
                    Honte à Macron !

                    Commentaire


                    • #11
                      Bachi Macron n'est pas la France!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        Baka men tcherak el foum.
                        Ah, l'inconfortable position d'être assis sur deux chaises et d'être dans l'expectative rend les nerfs a fleurs de peau,il faut reposer de temps en temps la moitié d'une des chaises par son tiers ou même son quart.(tiers de chaise,quart de chaise).

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est un pays étranger qui le dit, mais oui il, doit annoncer clairement la date de son départ et celle de la tenue des prochaines élections, s'il veut calmer un peu la rue. 2021, ça va pas le faire.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le Canada exhorte Alger à «fixer sans délai» une date pour la présidentielle
                            De quoi, je me mêle ? Gallek "Exhorte" !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam

                              On inspire pas du respect quand on piétine sa propre constitution.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X