Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abelkrim Abada (FLN) : « Le président n’est pas sincère »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abelkrim Abada (FLN) : « Le président n’est pas sincère »

    Abdelkrim Abada, l’un des leaders du mouvement de redressement du FLN, a démissionné jeudi dernier de l’instance dirigeante élargie du parti, moins de 24 heures après sa désignation, et a annoncé son soutien aux manifestations contre le 5e mandat pour Bouteflika. Dans cet entretien, il va encore plus loin.

    Comment avez-vous réagi aux annonces du président de la République ?

    Il a pris des décisions non satisfaisantes. Sa réponse aux revendications populaires n’est pas à la hauteur des revendications exprimées par la rue. Ces décisions sont inacceptables et sont de nature à ne pas satisfaire le mouvement populaire.

    Pourquoi ?
    Le mouvement populaire a demandé un changement radical et le départ des corrompus. Ce qui n’est pas contenu dans les décisions présidentielles. Ce qui sous-entend que ces annonces ne sont pas de nature à apaiser la rue et à calmer les esprits. En plus, je considère qu’il s’agit d’une violation de la Constitution.

    Comment avez-vous réagi à la nomination de Bedoui au poste de Premier ministre ?


    C’est un homme qui a fait partie des différents gouvernements et une figure de l’ancien gouvernement. Sa nomination n’est pas de nature à satisfaire le mouvement populaire qui demande le départ de l’ensemble de l’équipe gouvernementale.

    Pensez-vous que le Président soit sincère dans les décisions qu’il a annoncées ?

    Il n’est pas sincère car il veut prolonger le 4e mandat sans élections.

    C’est donc une violation de la Constitution ?

    Oui, c’est une violation de la Constitution même quand il nomme un vice premier-ministre. Ce poste n’existe pas dans la Loi fondamentale.

    Quelle sont vos propres revendications ?

    Notre mouvement est constitué de centaines de militants qui sont en phase avec la rue. Nous sommes avec le mouvement populaire et donc partie prenante de ce qu’il exprime, c’est-à-dire avec un changement total et radical du régime en place, le départ des corrompus et la constitution d’un gouvernement neutre et consensuel.
    Nous sommes aussi en faveur d’une transition, mais il ne faut pas qu’elle soit gérée par le président. Le président a dit qu’il n’avait pas l’intention de se porter candidat à la présidentielle, mais ça fait deux ans que les gens parlent de sa candidature. Ils lui ont collecté des signatures, ils lui ont ouvert un QG de campagne. Alors, il faut que tous ceux qui ont participé à le porter candidat soient punis puisqu’ils l’ont porté candidat sans son aval.

    TSA

  • #2
    une tentative de sauver le partis du FLN avant que le bateaux du Boutflika si-fondre et coule dans les fond de mère
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      Abdelkrim Abada n'est il pas le temps pour lui prendre sa retraite dorée et de quitter la politique?
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        pouvons nous croire ou donner de la crédibilité a des gens qui on trouvé normale d’élire un cadre en 2014 et qui s’offusque du même cadre en 2019 ??
        apres tan qu'il ne demande pas a avoir droit a la parole dans la future de l'algerie .. il est libre et a raison de trouver que boutef a tort
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Encore un pas

          Il n'est jamais trop tard pour bien faire, seuleument on aimerai qu'il nous donne le scenario de 2014 et comment ils ont trafiquer les urnes car on veut apprendre leurs mic mac sinon les gens ne le croirons pas allez courage lache nous la structure des bourreurs d'urnes

          Commentaire


          • #6
            Abelkrim Abada (FLN) : « Le président n’est pas sincère »
            soubhan allah,il est devenu encore plus anti cachiriste que la rue,un vrai éradicateur !
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par xenon
              soubhan allah,il est devenu encore plus anti cachiriste que la rue,un vrai éradicateur !
              c ce qu'il a tjrs été..
              Ce gars a combattu belkhadem, saadani puis ould abbès et bouchareb.. Bref tous ceux que Bouteflika a mis à la tête de FLeN

              Commentaire


              • #8
                Venant de la part de Abada le menteur c'est norma de tricher.Hier il était contre Saadani mais aujourd’hui il est devenue sous la coupe du gangster Saadani.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire

                Chargement...
                X