Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les fromages

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les fromages

    Bonsoir ,



    Est-ce que vous arrivez à manger les fromages (locaux et d'importation) avec leur excès de sel , de gras et surtout de produits chimiques.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    miam miam ..les fromages
    achete toi de la presure et fait tes fromages maison à ton goût

    Commentaire


    • #3
      je m'y connais rien dans ce domaine
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        la presure. ca se vende dans les pharmacies après 5 min de préparation.. et tu le laisse dans un coin entre 25 et 28° pour

        - 48h pour fromage frais
        - 3 jours pour fromages blanc
        - une semaine ou plus pour d'autre variétés

        ps: si t'es gourmand comme moi tu ne peut pas attendre plus de 2 jours pour déguster

        Commentaire


        • #5
          si tu peut donner la recette pour Madame que je transmettrais , ça serait souhaitable
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Salam Acapulco.

            Je vais t'expliquer comment les hommes ont découvert le fromage, c'est rrès instructif.

            Après avoir abattu un bébé ruminant, chevreau ou veau par exemple, et que ce dernier venait de boire le lait de sa mère, on trouvait dans son estomac que l'on appelle aujourd'hui caillette (les ruminants ont plusieurs estomacs), une pâte blanche qui pouvait être consommée mais surtout conservée. Cette pâte blanche s'appelle aujourd'hui le fromage.

            Ce sont les enzymes de la caillette qui transforme le lait en fromage et donc les premières présures sont extraites de la caillete des bébés ruminants (dans les abattoirs). Il en existe aussi des synthétiques.

            En fait la présure fait coaguler les protéines du lait qui constituent le fromage. C'est simple, on collecte la pâte avec un tissu et on la place ensuite dans un moule pendant quelques heures. La phase qui suit s'appelle l'affinage.

            Renseigne-toi, ce n'est pas difficile. Va voir sur Youtube .

            Commentaire

            Chargement...
            X