Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La matraque algérienne : Un sport national

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La matraque algérienne : Un sport national

    Un sport organisé.. avec un championnat, un arbitrage et une fédération !

    De belles vidéos sont disponibles youtube..



    Que le meilleur gagne



  • #2
    Joli.. les filles se débrouillent bien aussi..

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4



        Commentaire


        • #5
          Ca va Capo tu gères sur la dernière vidéo, t'as même le déhanché qui va bien ^^

          je t'imaginais pas...moustachu kamim oeilfermé

          Bref, je connaissais pas du tout, je découvre !
          j'aimerais voir ca avec des mémés tiens...

          mais je t'avoue que je préfère de loin les démonstrations de nunchaku !

          Commentaire


          • #6
            Coucou Sugar

            Je découvre aussi.. lol
            Ce sport national va s'étendre dans quelques temps.. tu verras
            Et ce jour là.. tu nous feras une démonstration de nunchaku.. qui sait

            Commentaire


            • #7
              Bonjour.

              J'ignorais complètement l'existence de ça chez nous.
              Merci Capo.

              Les deux filles sont douées.
              Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

              Commentaire


              • #8
                Coucou Palma

                Moi je connais depuis l'age de 8 ans.. lol
                Le paternel pratiquait à merveille ce sport

                Commentaire


                • #9
                  Hello..

                  Hahaha .. je découvre aussi!.. Merci Capo

                  La dernière vidéo.. Mdrr rigolo le monsieur!

                  Ça se voit qu'ils sont bien entraînés.. y a des centres pour ça?
                  PEACE

                  Commentaire


                  • #10
                    ...moi aussi je découvre.
                    ...Capounet, vite, ouvre une salle de sport...pour les filles surtout...
                    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Coucou Mallow, felfoul

                      Vous voulez apprendre ?.. lol
                      Je connais un endroit sympa, non loin d'ici, où l'on pratique ce sport à longueur de journée..

                      La rubrique nationale

                      D'ailleurs, si je vous y attrape.. n'geta3koum

                      Commentaire


                      • #12
                        j en ai deja croise des video comme ca , je trouve que c est un bon spectacle a regarder ...donc a developper.

                        Commentaire


                        • #13
                          Capounet, vite, ouvre une salle de sport...pour les filles surtout...
                          Entre la salle de sport de Capo et la pâtisserie de Discus je ne saurais ou donner de la tête moi...

                          Commentaire


                          • #14
                            la ou il t a la bagarre il y a sugar

                            Commentaire


                            • #15
                              (El Matrag ) la canne algérienne est est un art martial et sport antique

                              Le mot « matrag » est un terme du dialecte algérien venant de l’arabe classique « mitraqa » qui a le sens de marteau dont le bruit de percussion rappel le son émis par le choc des armes de cet art martial.
                              Le matrag désigne à la fois un art martial algérien et l’arme employée pour pratiquer celui-ci, lequel art est aussi souvent appelé « canne algérienne », car en effet l’arme en question est une sorte de canne droite en bois d’olivier sauvage (l’oléastre) très répondu en Afrique du Nord.
                              Origine :
                              S’il est difficile de retracer précisément l’historique de cette pratique, il est certain qu’elle a pour berceau la région de l’Oranie, c’est-à-dire le nord-ouest de l’Algérie, et qu’elle est apparue il y a plus de deux siècles.
                              Selon certains elle viendrait de la volonté des bergers de cette région de se défendre contre les voleurs de troupeaux et autres maraudeurs, mais il semble quand même qu’elle ait des origines guerrières puisqu’on retrouve des codes et techniques très proches de la pratique du sabre. En outre, la longueur et le poids de la canne étaient proches de ceux des sabres.
                              Il est plus logique donc de supposer que cet art martial est né de la volonté des guerriers de se préparer au combat en s’entrainant avec un bâton en bois d’olivier en remplacement du sabre qu’il fallait préserver pour les combats réels.
                              dz(0000/1111)dz

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X